Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci pour le tuyau, Bibi, mais je n'aurais pas pensé regarder la carte grise comme référence, pour moi c'est un document fait pour "cataloguer" un véhicule, comme les ridicules puissances fiscales.

Pour la piste, je sais par des amis, l'un qui court, et l'autre mécano de stand, que les pressions sont super basses; Un des deux m'a même parlé de 900 g à l'avant, sur une Ducat, je crois... Mais enfin, autre usage, autres pneus.

Tu parles, avec mes Macadam (comme dit Patounet, les "pneus en bois"), et mon style de pilotage :roll:

N'empêche que j'ai failli me ramasser à une flaque de gas-oil circulaire appellée "rond-point", et que je me suis payé un nid d'autruche sur le côté, et ça a cogné sec!

Bon je mélange un peu, mais c'est l'heure, ou la piña colada!

allez, b'soir :sm5: :sm21:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2012, 22:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Citation:
sur nos bécanes toutes molles surtout les dernières (un renfort en moins sous le cadre si mes souvenirs sont bons...)


Sur les 900 ?

J'ignorais ça mais ça pourrait bien être vrai.

Tu peux confirmer ou quelqu'un d'autre qui saurait ça aussi ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2012, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Là tout de suite, ça ne me dit rien. Pour en revenir aux pressions des pneus sur circuit, il ne faut pas chercher à comparer avec une utilisation quotidienne sur route.
Sur circuit, la moto est très sollicitée ! Petit à petit les pneus chauffent. Ils chauffent même sacrément, c'est pour ça qu'à froid, on ne met pas beaucoup de pression.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2012, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
yann a écrit:
 
Citation:
sur nos bécanes toutes molles surtout les dernières (un renfort en moins sous le cadre si mes souvenirs sont bons...)


Sur les 900 ?

J'ignorais ça mais ça pourrait bien être vrai.

Tu peux confirmer ou quelqu'un d'autre qui saurait ça aussi ?
 

salut c'est facile à vérifier j'ai une 31 (bleu-blanc-rouge)et un 4bb (noire-violette) deux époques différentes ! si tu regardes sous le cadre tu t’apercevras qu'au niveau de la naissance du bras sur les dernières le renfort est beaucoup moins important moins rigide en fait. j’explique ça comme un con..........je sais,en fait quand tu passe en virage c'est moins bout de bois que les premières (je vais vérifier mais ds la rt c'est noté aussi) je recherches des que j'ai un moment et je vous tiens au jus histoire de pas vous raconter des bobards.

rectif: c'est vrai que les pneus piste sont sollicités et c'est pour ça qu'avant le départ ils sont stabilisés en pression et en température.(couvertures chauffantes) en fonction de l'aptitude du pilote à délester son pneus arriere,(déraper ds les virages) la aussi on adapte la pression + de pression =+ de ripage etc...on est loin de nos ballades bucoliques du w-end
V+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com