Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:08 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pourquoi à votre avis le cadre de nos XJ s'oxyde de l'intérieur ?
Et comment y remédier ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Allez , j'attends vos réponses :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:09 
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Localisation: PUTEAUX
une histoire de condensation ??

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:13 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Pas la condensation mais plutôt l'humidité ,çà fait un morceau de la réponse :D

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:17 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Le cahier des charges :lol:
Il faut bien un point faible
N'empêche que c'est très ch... ce problème
Merci pour le sujet, bonne idée :wink:

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:20 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Je pense que le cahier des charges a aussi quelque chose à voir :wink:

çà chauffe un peu :D

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:20 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
faire un petit trou dans la partie basse pour que l'eau s'en aille ?
Faire passer de l'ai chaud du moteur par le cadre pour faire évaporer ?

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:23 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
çà c'est peut-être une solution de réparation :wink:
mais la cause du problème :?: :?: :?:

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:26 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Depuis qu'on a découvert 2 petits trous (coté latérale), il y a bien de l'eau à cet endroit, et j'ai toujours entendu dire "condensation".

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:27 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
est-ce que la qualité de l'acier du cadre est en cause ?

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:29 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
PAS réellement !

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:31 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Pas de traitement interne de protection : passer le cadre à la cire pour corps creux et hop :)

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Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:31 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
à partir du moment où l'eau pénètre, le chassis doit chauffer et l'eau se "gazéfie" ce qui lui permet de circuler dans le cadre ... je chauffe ?

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 18:58 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Je vous donne la réponse :D

le cadre en partie basse est une vrai passoire :sm2:
quand vous roulez sur route mouillée ,vous accumulez de l'eau dans la partie basse du cadre sous le moteur (à l'intérieur du berceau)
vous favorisez ainsi la corosion de l'intérieur des tubes qui ne sont pas traités !
Je viens de découvrir çà sur mon nouveau cadre que je viens de faire sabler et époxier puis ensuite traitement antirouille de l'intérieur des tubes :wink:
j'ai fait une injection de Framéto par les trous de la plaque de cadre et je peux vous dire que j'ai vite fait de découvrir quelques défauts et donc fuite de produits :wink:

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 20:10 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

apparemment sur les 650 y'a pas de problème :sm11: :sm11:

oui je sais c'est le 1er modèle de XJ et donc le meilleur

déjà loin le BP :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 20:17 
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Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
C'est inquiétant ce truc! Vais mal dormir cette nuit moi! Je pensais avoir un cadre à peu près convenable (quelques petits points à repeindre mais à l'extérieur) Comment savoir ce qui se passe à l'intérieur (sauf à tout démonter comme notre ami André 25)?

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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