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MessagePosté: 07 Juin 2012, 20:20 
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Caméra endoscopique ?
 
http://www.pearl.fr/video/cameras-numer ... X1280.html
 

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MessagePosté: 07 Juin 2012, 20:37 
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Fredo987 a écrit:
C'est inquiétant ce truc! Vais mal dormir cette nuit moi! Je pensais avoir un cadre à peu près convenable (quelques petits points à repeindre mais à l'extérieur) Comment savoir ce qui se passe à l'intérieur (sauf à tout démonter comme notre ami André 25)?


il y a moyen d'y remédier sans tout démonter comme moi :wink:
demain je fait les photos des différents points litigieux et le moyen que je pense avoir trouvé pour soigner ce mal :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 22:28 
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Info intéressante à connaître effectivement :wink:.

En préventif ça peut marcher mais en curatif ?
 

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 06:42 
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Remarque d'André pertinente, mais il ne faut pas non plus être trop alarmiste. Je n'ai cassé qu'un cadre de 900 et ce n'était pas dû à la rouille.

Il est toujours possible d'injecter du dinitrol ou rustol ou équivalent. Pourquoi pas de l'acide phosphorique (le Frameto en contient).
Mais la mise en œuvre est compliquée sachant que les résidus ne doivent pas aller à l'égout.

J'ai scié un vieux cadre de 400 pour le mettre à la déchetterie. Il était encore bien vaillant :wink:
Oxydation, certes, mais pas de quoi en faire des insomnies.

André, peux-tu faire un tuto pour bien montrer les zones que tu as traité ?
Il est évident que c'est plus facile à faire sur un cadre nu (surtout s'il faut le retourner en cours de traitement).
8)

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 07:11 
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Un tuto !
je vais prendre des photos et m'y atteler dès que possible :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 07:52 
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Andre-25 a écrit:
Je vous donne la réponse :D

le cadre en partie basse est une vrai passoire :sm2:
quand vous roulez sur route mouillée ,vous accumulez de l'eau dans la partie basse du cadre sous le moteur (à l'intérieur du berceau)
vous favorisez ainsi la corosion de l'intérieur des tubes qui ne sont pas traités !
Je viens de découvrir çà sur mon nouveau cadre que je viens de faire sabler et époxier puis ensuite traitement antirouille de l'intérieur des tubes :wink:
j'ai fait une injection de Framéto par les trous de la plaque de cadre et je peux vous dire que j'ai vite fait de découvrir quelques défauts et donc fuite de produits :wink:


merci pour cette explication :roll:
mais elle rentre par où cette eau :?: :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 07:55 
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Comme expliqué plus haut , je vais faire des photos :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 08:53 
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Voila un sujet qu'il est intéressant, j'attends les photos avec impatience.
Je surveille régulièrement la corrosion extérieure que je traite au Frameto, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à l'intérieur:wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:49 
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Bon voilà après vérification sur mon autre cadre ,les parties non étanches sont les fixations moteur et bras oscillant ?

Les photos (j'espère que çà va être assez net ) :

Image
l'entrée d'eau se fait dans la partie basse juste dessous le filetage.

Image

Là c'est à l'intérieur de la fixation au niveau des soudures .

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:55 
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Sur cette photo qui n'est pas três nette ,on voit la couleur bleutée de l'antirouille qui a coulé :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:56 
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woua, c'est fort ça :shock: :shock: :shock:
merci d'avoir élucidé ce mystère :D :D :D
elle sont donc toutes susceptibles de se fragiliser à cause de ça :( :( :(
ça parrait incroyable :roll:
ça explique le soucis que j'ai sur mon cadre :wink:
comme t'as fait pour voir au niveau des soudures, pas évident à voir :!:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 15:00 
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Tout simplement en injectant l'antirouille par le trou des rivets de plaque de cadre ,c'est ressorti par ces point là :)

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 15:03 
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même problème sur toutes ou c'est un défaut de la tienne ?

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 08 Juin 2012, 15:17 
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Comme je l'ai dit plus haut ,j'ai fait l'essai sur un autre cadre et même résultat !
donc çà laisse supposer qu'ils sont tous comme çà :wink:
C'est pour çà que j'ai dit que le "cahier des charges " du constructeur y est peut-être pour quelque chose :roll:
La fabrication à la chaine peut-être aussi :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2012, 18:00 
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Il faut injecter quelle quantité de liquide ? merci :wink: .

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