Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2012, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012, 18:01
Messages: 23
Localisation: tarn 81
je projette de remonter avec Desmo chacun son 900 XJ pour se tirer des bourres sur le circuit d'Albi ( et peut être autre part ? ).

Fort d'une expérience en Yamaha FZ750 (phase 1) sur piste , je peux témoigner que les freins d'origine sont légers ......

Pourtant la Fz avait des plaquettes de qualité , du liquide de frein neuf , une fourche rénovée et des durites avia !

Au bout de 15 min , les disques étaient bleus .....

bref ...

Que peut on monter comme freins plus costauds avec la fourche d'origine ?

Si rien à la 1ere question,
Que peut on monter comme fourche ? compatible avec la 900 XJ .

_________________
freiner c'est tricher . . .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
il me semble avoir vu passé un side équipé d'une fourche FZ1000... il me semble que quelqu'un d'ici avait été le voir des info sur ce montage pourrait être intéressante...

il y avait aussi un post qui parlait de l'adaptation de frein de bandit si mes souvenir son bon.

a noté que tes frein de FZ était l'équivalant des frein ventilé des 31A, la piste est plus fine que les disque plein qui équipe mes 58L, pour ma part je resterais en origine (toute façons freiner... c'est tricher :twisted: )

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2012, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Envoyez un mp à Fab900. Il a adapté du chépukoi en fabricant une platine adaptatrice.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012, 18:01
Messages: 23
Localisation: tarn 81
notre ami fab900 m'a répondu :

il a placé des freins de 600 bandit avec cale d'adaptation .
Le résultat est mitigé . . . Il pense meme revenir sur l'origine .

De mon cote , je suis allé voir le site de birh et j'y est comparé les ref de roulements de colonne . Apparament les fj xj fz750 et peut etre fzr (a revoir) ont la meme ref.

Petite piste pour adaptation d'une fourche .

Mais je pense suivre les conseils de desmo . Tout en origine pour le moment . Mais on vire ce qui sert a rien . . .

_________________
freiner c'est tricher . . .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com