Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Nov 2012, 09:35 
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Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
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une paires de hagon coute dans les 200 euros ... ca permet de rouler


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MessagePosté: 28 Nov 2012, 09:56 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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Localisation: 78
Salut,
percool a écrit:
OUAI§les demonter c'est pas le probleme:gaffe il faut les degonfler!!;ça c'est pas dur non plus.Mais aprés......il faut les regonfler......et là il faut le GROS compresseur (au environ de 16 ou 18 barres) je crois!


Ne JAMAIS utiliser de compresseur pour gonfler des Fournalès (ça doit être valable pour les autres amortisseurs oléopneumatiques).
Le volume d'air étant très faible dans les amortisseurs, il y a gros risque de détruire les joints par surpression.

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 28 Nov 2012, 11:59 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Tu ne risques pas de bousiller les joints de tes fournales avec un compresseur conventionnel. Ce serait plutôt les joints du compresseur qui pourraient souffrir :)

Un fournales doit se gonfler entre 12 et 40 bars. Un compresseur tourne à 4 ou 5 bars maxi et sera donc incapable de gonfler suffisament ton amorto.

En revanche, ce que dit laurent est valable pour les fourches et amortos dont la précontrainte se règle à l'air (fourches de 31A, par exemple) qui, elles, ne supportent pas de pression supérieure à 1.4 bar. L'utilisation d'un compresseur est dans ce cas possible mais en prenant beaucoup de précution pour ne pas ballancer 3 kilos par maladresse. Dans ce cas, il y a quelques chances que les joints spis sautent comme des bouchons de champagne et de te prendre un peu d'huile dans la poire :D :D :D

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MessagePosté: 05 Déc 2012, 20:10 
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Bonsoir
Fournales je connais un peut , pour en posséder des bi-amortisseur et mono-amortisseur ,aussi pour les avoir démontés pour changer les joints HP de vérins hydraulique , les vidanges ...........

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Sur cette photo c'est mon fils avec un fantic 80 équipé de la première génération de Fournales à laminage variable .
Pour le gonflage il faut utiliser une pompe de fourche de Vélo

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Bernard

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 09:24 
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Salut à tous,
on parle toujours du gonflage des amortos à la pompe, mais jamais au compresseur; est-ce à cause de l'humidité de l'air des compresseurs (condensation dans la cuve)?

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 10:40 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
fido a écrit:
Salut à tous,
on parle toujours du gonflage des amortos à la pompe, mais jamais au compresseur; est-ce à cause de l'humidité de l'air des compresseurs (condensation dans la cuve)?


c'est possible , si le compresseur est suffisamment costaud , par contre faut avoir un embout spécial pour éviter de perdre de la pression quand tu enlève le raccord .

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 13:49 
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D'accord, je comprends le problème de la perte de pression. Je vais donc me fendre d'une pompe vélo... :wink:

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MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:19 
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Localisation: région Toulousaine
Ayé! amortos gonflés et montés cet aprem. Un peu durs (12kg, je vais passer à 11 ou 10), mais ça a presque supprimé cette espèce de flou directionnel que j'avais à faible vitesse.

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