Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi apres avoir roulé en bt45 et GT 501 je suis en Michelin sur toutes mes moto
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 10 Nov 2012, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
Messages: 35
Localisation: valbonne 06
perso je suis plutot pirrelli. le temps de chauffe me parait plus court que les bt. Je sais pas trop sur le mouillé, par chez moi c'est pas trop un probleme :D

_________________
Ni dieu, ni chronomètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut, je déterre ce topic car en allant faire changer ma chambre a air sur ma bécane, le gars m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir du BT 45 tubeless avec des chambres dedans et que c'était même interdit. Vu que je sais que pas mal de gens roulent en BT45, je me demandais donc ce qu'il en était réellement.
Merci d'avance de m'éclairer. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Effectivement, il n'est pas idéal d'avoir des chambres à air dans un Tubeless, quelle qu'en soit la marque! Pour rappel "tubeless" signifie sans chambre à air... Interdit me paraît exagéré, je dirais "pas idéal" ou pas homologué. Ceci étant précisé, la pose d'une chambre dans un tubeless est une solution de dépannage régulièrement adoptée en cas de problèmes récurrents sur un pneu, auto, moto, camion...
Pas idéal sans doute mais ça permet de mener le pneu au bout de son usure. Il sera cependant plus difficile à équilibrer et plus lourd que prévu. Mais si le pilote est raisonnable, ça devrait aller.

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
rien n'interdit de mettre une chambre à air avec un pneu tubeless !

si t'a jante n'est pas prévu pour du tubeless tu est bien obligé de mettre une chambre, ... c'est le cas de quasiment tout les trails monté en super motard

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
nyco a écrit:
Salut, je déterre ce topic car en allant faire changer ma chambre a air sur ma bécane, le gars m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir du BT 45 tubeless avec des chambres dedans et que c'était même interdit. Vu que je sais que pas mal de gens roulent en BT45, je me demandais donc ce qu'il en était réellement.
Merci d'avance de m'éclairer. ;)


Les jantes de 650xj ne doivent pas être montées sans chambre mais on peut très bien mettre des pneus tubeless avec une chambre sur ces jantes . On est plusieurs sur le forum à avoir fait beaucoup (beaucoup...)de bornes comme ça avec des 650 ou des 750 seca . Mes jantes de side car ne sont pas tubeless non plus et sont montées en pneu voiture tubeless avec des chambres depuis 150 000 bornes. Ma 650xj est en BTS 45 tubeless avec des chambres et jamais un mécano ne m'à fait la moindre remarque à ce sujet ... bref, oublie ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
En fait je n'ai pas utilisé le bon terme en disant interdit, le gars m'a dit que ce n'était pas homologué, que ce n'était pas l'idéal comme montage et qu'en cas d'accident, ça pouvait ( si l'assureur voulait chercher la petite bête ) être chiant. Enfin, je n'ai jamais eu de problème non plus. Le gars m'a aussi dit que forcément, c'était plus chiant a monter car il y a toujours un petit risque de pincer la chambre au montage ( visiblement c'était le cas de la précédente chambre car en plus du trou de la vis, il y avait un pincement prêt a péter) et en plus il faut démonter la roue le pneu alors que forcément avec un tubeless, une mèche, 10€ et c'est terminé. Enfin, je crois que je vais m'en commander une avant et une arriere d'avance pour ne pas être obligé de commander en cas de crevaison.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Euh, Nyco, ton monteur, oui, le Pro, là, il a vraiment regardé ta moto ?

Il a vu que les jantes de 650, sont des Tube type, donc chambre obligatoire ?

il a vu qu'il n'y a pas une valve étanche vissée à même la jante ?

Il a percuté que c'était une moto de 79/82, et qu'à l'époque, les jantes Tubeless moto étaient rarissimes ?

Sinon, et Fredo à pas tort, il y avait incompatibilité à une époque entre la matière des chambres (dans les années 80.. ) avec celle intérieure des tubeless d'alors, mais ça fait bien longtemps que tout ça est réglé. Et tout le monde roule en TL/TT, soit pneus qui peuvent fonctionner en tubeless sur jantes tubeless, ou dans ton cas, avec une chambre sur une jante à chambre.

Il y a aussi des malins qui usinent un lamage pour une vlave Tubeless sur des jantes de 350 LC ou de 650 XJ, et roulent du coup sans chambre, en Rallye, avec des pressions dérisoires genre 1,3 kg, mais va pas en parler au Pro, ça va faire beaucoup de choses à la fois..

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je rejoins Yannick et les autres.
Comme je te le disais déjà dans l'autre Topic, je suis monté en Tubeless avec des chambres et aucun souci :wink:
D'ailleurs c'est un garage sérieux qui m'a fait ça... Kawa à Versailles je crois.

Après, je peux aller vérifier mon pneu... peut être qu'il y a écrit 2 mentions du genre "tubetype and tubeless compatible"

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nyco a écrit:
en plus il faut démonter la roue le pneu alors que forcément avec un tubeless, une mèche, 10€ et c'est terminé


Là je suis obligé de te mettre en garde !!!
Normalement sur un montage sans chambre, le kit de mèche permet d'aller au garage pour changer de pneu. Mais le pneu mêché doit aller à la benne !!
Car si la mèche bouge, t'as un trou énorme qui se créé subitement, tu perds l'arrière et tu vas au tas !!

Dans le cas d'un montage avec chambre, le kit de mèche ne permet pas de réparer sur place. C'est le gros inconvénient :-(
Par contre je me demandais justement si la mèche n'est pas une solution acceptable "à long terme" après changement de la chambre à air ... ? Histoire de finir le pneu.
Pour moi c'est pas trop risqué puisque si la mèche bouge, la chambre est toujours intègre donc le pneu reste gonflé.
Vous en pensez quoi ? Débile ou pas !? :?:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Juil 2014, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Non mais attention, le gars n'a pas crié au scandale en me disant que les gens qui faisaient ça étaient des dingues et que c'était dangereux de rouler comme ça. Il m'a juste dit comme cité au dessus que ce n'était pas homologué et de ce côté la, juridiquement il n'a pas tort. Ce n'est pas pour ca qu'il a refusé de me monter la chambre ou quoi que ce soit d'autre. Dans tous les cas, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Enfin bref, ce n'était pas pour me vendre d'autres pneus car il ne vend pas de pneus car il est trop petit pour être compétitif et du coup propose a ses clients de les commander sur le net et les faire livrer chez lui donc, la démarche n'était pas commerciale et je pense juste pour me prévenir. Maintenant, j'aime bien avoir plusieurs avis et donc c'est confirmé, ça ne pose pas de problèmes niveau sécurité.
Merci pour les précisions ;)

Edit: je n'avais pas vu ton message. Donc en gros, tu déconseilles la mèche ? Donc pareil sur une bagnole je suppose ?
Sinon, je n'ai pas trop compris ton histoire de mèche avec la chambre ? Moi du coup il a changé la chambre mais n'a pas mis de mèche sur le pneu !!

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Nyco, tu parles bien de ta 650 ?

et donc le monteur réticent à y mettre un Tubeless avec une chambre, il te proposait d'opter pour quel autre montage ?

- De monter le BT45 Tubeless sans chambre sur ta 650 ?

- de trouver un pneu non-Tubeless pour le monter avec une chambre ?

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Oui sur ma 650. Bah il ne m'a pas proposé d'alternative mais je pense qu'il sousentendait de monter un pneu non tube less avec une chambre car il m'a dit comme ici qu'il n'était pas possible de monter un tube less sans chambre sur ma jante.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nyco a écrit:
Il m'a juste dit comme cité au dessus que ce n'était pas homologué et de ce côté la, juridiquement il n'a pas tort.


Ben il n'a pas tord... si il n'a pas tord ! :mrgreen:
Et en l’occurrence j'ai quelques doutes doute sur ce qu'il dit !

Comme je le disais, j'avais en mémoire une mention inscrite. Je viens d'aller vérifier.
Je vous fais par de l'anglais et vous traduit : "Pneu Tubeless - si monté une une jante tubetype, mettre une chambre" Voilà, je crois que ça en dit long ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nyco a écrit:
Moi du coup il a changé la chambre mais n'a pas mis de mèche sur le pneu !!


Bon ben ça répond à ma question du coup. Ca ne paraît pas débile de rouler avec un trou dans le pneu puisque c'est la chambre qui est gonflé et non le pneu.
Par contre j'aurai quand même mis une mèche pour éviter toute entrée de merdre et ainsi protéger la chambre des attaques extérieures.
Mais pour bien faire il aurait fallut mécher pneu démonté, avant mise en place de la nouvelle chambre.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com