Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Sur des BT45 ?
Bon en tous cas, le principal c'est que ça ne soit pas dangereux. Après le reste ...

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 23 Juil 2014, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Non Nyco. Sur des Avon Roadrider montés sur mon 650 de 82

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut, petite nouvelle mésaventure: j'ai de nouveau choppé une vis dans le pneu avant cette fois. Donc de nouveau commande d'une chambre a air et aujourd'hui réparation. Le truc c'est qu'au remontage, le gars a foiré la nouvelle chambre. Du coup, il m'a remonté le pneu sans chambre et m'a dit qu'il avait mis un produit genre goudron pour l'étanchéité, mis une valve et une mèche qui a une drôle de tronche ( je suis vraiment une quiche en ce qui concerne les pneus )
Image
Je voulais avoir votre avis car je n'ai pas envie de me retrouver dans une mauvaise situation. Est ce que je peux rouler comme ça sans problème, ou est ce que ça peut être dangereux ? Merci d'avance ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
:shock: C'est inacceptable et super dangereux !!! :evil:

Une mèche, une fois en place, ça se coupe à ras ! Sinon la traction au freinage va l'arracher !

En plus là ya "juste" un bon centimètre qui dépasse ... comment peut on laisser ça sans penser que ça va pas gêner la conduite ! :roll:

Et puis c'est quoi ce garage qui n'a pas une chambre à air en stock ! :x

Franchement, change de garage :arrow:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ok, c'est bien ce que je pensais. Tu crois que je peux couper a ras et quand même rouler sans chambre. Je suis dégouté, on ne peut vraiment faire confiance a personne. Pour ce qui est d'avoir une chambre a air en stock, personne a lille n'en a. Chez yamaha le mec voulait bien m'en commander une mais me demandait 90€ pour me la monter ( pour 20€ de plus t'as le pneu avec ) Après, il faut aller en périphérie de Lille et vu que ma moto est dans la rue en centre ville, je ne peux pas démonter la roue.
Que me conseillez vous de faire dans l'immédiat ? J'en ai vraiment raz le bol d'être entouré d'escrocs :twisted: en plus, autant le côté mécanique j'arrive toujours a me débrouiller par moi même mais en terme de pneus, j'y connais rien du tout et c'est quand même un organe des plus importants sur une bécane ou même une bagnole. Quand je pense que le mec crachait durable dafy etc, bah au moins, j'ai jamais été embeté a chaque fois que j'ai changé mes pneus la bas.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Y'a pas un Cardy ou un Dafy à LILLE ?

Moi à ta place j'irai chez eux pour les pneus, ce sont les mieux placés, ils ne font que ça quasiment. :wink:

En plus les concessionnaires n'ont plus de chambre à air en stock, ils n'ont que de motos modernes à pneus tubless. :(

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Nyco, le risque est modéré mais réel. Il faut savoir que certains continuent à rouler avec une mèche sans jamais avoir de problème mais normalement c'est une solution de secours qui permet de rouler à vitesse réduite en direction d'un garage pour changer de pneu.

Maintenant, si tu décides de rouler comme ça (je te le déconseille), il faut à minima que:
. ton pneu soit un pneu Tubeless comme sans doute 99% des pneus du marché mais vérifies... c'est marqué dessus.
. que la mèche ait été bien posé ... et on peut avoir des doutes !! Il l'a fait devait toi ? Tu pourrais me décrire ce qu'il a fait ?

Enfin, il est possible que tes jantes soient poreuses et laisse passer de l'air petit à petit.
Donc surveille ta pression, d'abord tous les jours... puis espace les contrôles.
Si tu perds trop vite en pression tu seras obligé de repasser par la case garage !


Perso, à ta place ma décision serait la suivante:
. si usure faible, je fais poser une nouvelle chambre en conservant ce pneu méché (pas risqué si chambre à air)
. si usure déjà prononcé, je change le pneu, en mettant une nouvelle chambre bien sûr

J'espère t'avoir aidé :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Super Znogood, merci beaucoup pour ton aide. Je pense que je vais couper le bout qui dépasse et faire un tour chez dafy qui est a 20 kms de Lille ( car par ici, tous les gros vendeurs comme dafy etc et concession sont concentrés a seclin donc 20 bornes de Lille ) avant, il y avait plus prêt mais ils ont fermé pour garder un seul magasin. Étant donné que mon pneu est encore bon, je vais faire comme tu as dit et faire remettre une chambre dans mon pneu. Je serai plus tranquille.
Encore merci pour tous ces bons conseils ;) vous êtes au top comme toujours ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ya pas de quoi.
Pour info et pour éviter que tu ne te fasses rouler sur les tarifs, voici ce que j'avais payé à Versailles chez un garage Kawa partenaire de 123pneus:
Chambre à air 3.00 x 19 11,96 €
Chambre à air 4.25 x 18 9,50 €
Montage Equilibrage 2 pneus 39,99 €
Recyclage 2 pneus 2,01 €

Après je trouve vraiment le comportement de ton garagiste vraiment limite limite :evil:
Si il t'a remonté ce pneu méché sans chambre sans te demande ton avis au préalable, je retournerai le voir en exigeant qu'il remonte correctement le tout et en ne payant que le prix de la chambre.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 29 Sep 2014, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Merci pour les tarifs;) .
Je trouve ça très limite aussi, il aurait pu m'appeller pour me demander ce que je voulais qu'il fasse et genre me proposer ce qu'il a fait en me disant que vu qu'il avait un peu merdé, il allait recommander une chambre et me la monter plus tard sans me compter la pose comme tu l'as si bien dit. En fait, le mec m'a un peu pris par les sentiments en copinant avec moi. A la base, il m'avait fait le pneu arriere pour 30€ tout compris ( chambre+dépose et repose de la roue ) j'avais trouvé ça correct comme prix mais la quand je suis revenu pour chercher la moto pour l'avant, je lui demande si ça a été et il me dit qu'il a ( ou un de ses mécanos ) pincé la chambre et qu'après le remontage, le pneu s'est dégonflé et que du coup ils ont redemonté et fait ce que j'ai expliqué plus haut. Le mec étant plutôt sympa ( il me propose même de me prêter des outils si j'ai besoin ), je n'ai pas vérifié le taf et n'ai vu qu'en rentrant chez moi la meche qui dépassait. En plus pour le coup, j'ai payé 35€.
D'habitude, je suis du genre tenace et pas du genre a lacher le morceau ni a me faire avoir mais la je dois avouer que je n'ai pas le courage de m'enbrouiller avec lui. Je vais juste y retourner pour lui montrer la mèche qui dépasse en lui disant que c'est quand même pas terrible et je verrai si il me propose quelque chose. Selon sa réaction, j'aviserai. En tous cas encore merci pour tous ces bons conseils ;).

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
A mon avis, si tu n'as vu la mèche que chez toi, c'est qu'elle a du commencer à sortir du pneu en roulant, et qu'elle risque de s'arracher d'un seul coup, je te fais pas de dessin. De toutes façons, vu la taille de la mèche, ça devait être une grosse vis, et il y des fortes chances pour que la structure métallique du pneu soit attaquée; Ça me semble donc très dangereux de rouler avec un pneu dans cet état.

Mon frangin a eu le même problème, il a ramassé une vis a bois dans un pneu neuf (CB1000R neuve en rodage, 250 km au compteur), et le pneu est parti à la poubelle, pas le choix.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Steco, je n'avais pas envisagé cette possibilité mais en meme temps, je n'ai vraiment pas regardé le pneu avant d'être rentré chez moi. J'espère que tu as tort ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je crois malheureusement que Steco a entièrement raison :(

En regardant mieux la photo on voit:
. que cette mèche est vachement grosse... celles que je connais sont plutôt du diamètre d'une sculpture alors que là c'est 2.5x plus gros ! :shock:
. et on dirait bien qu'elle a déjà été coupée bien droit en effet

Donc ne prend pas de risque avec ce pneu.

Dans ce cas précis où on dirait que la mèche a envie de se barrer à tout moment, la solution idéale serait pneu être de se faire livrer et monter un pneu chez toi, grâce au camion de montage des sites type AlloPneus &Co. Problème: si je suis sûr que ce service existe pour les autos, je ne suis pas certain qu'il soit disponible pour les motos ! :?

Et puis enfin, ça n'empêche que ce garagiste a fait un sale boulot et qu'il serait normal qu'il te paye le prochain montage de pneu ... de toute façon je crois qu'il est préférable de ne plus aller dans ce garage, donc ne te laisses pas faire, quittes à hausser le ton et mettre un coup de pression (courrier 30M consommateurs et DGCCRF) :twisted:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 18:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
.. " courrier 30M consommateurs "

Je crois que tu confonds avec 60 Millions d'Amis, krr-krr-krr ! ...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
LOL :lol: Effectivement ! Bien vu :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com