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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:47 
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il semble qu'il existe des bt45 tube less ET des bt45 tube type (que j'ai sur ma moto).

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:49 
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Bon aujourd'hui, j'ai coupé le bout qui dépassait et j'ai appellé dafy. Ils ont la chambre en magasin et demandent entre 15 et 20€ pour la chambre et quasi 20€ pour le montage roue déposée ( je crois que je vis dans une région d'escrocs ) bref, je pense que je vais y aller vite fait pour remettre une chambre et continuer quand même avec ce pneu car il est tres loin d'être mort.
En gros, le gars en plus d'avoir fait de la merde m'a bousillé mon pneu.
Sinon, pour l'instant, la pression reste stable.
Je pense que comme tu le disais: avec une chambre, meme si la mèche est pourrie ça devrait aller, je ne devrais pas avoir de problèmes ?
De toutes façons, j'ai la photo de la mèche qui dépasse donc je vais retourner le voir mais ne lui demanderai rien car si il a fait un boulot comme ça, je n'ai plus envie qu'il touche a la bécane surtout si je m'engueule avec lui. On ne sait jamais jusqu'ou la betise humaine est capable d'aller.

Je vais aller vérifier mais je suis quasi certain que c'est un tubeless.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 01 Oct 2014, 15:18 
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Petites nouvelles du jour: j'ai rapatrié la moto a un endroit ou je pouvais démonter la roue et j'ai fait le tour de 2 ou 3 garages avec la roue et les gars m'ont tous dit qu'il n'y avait aucun problème a rouler comme ça car en fait, c'est un champignon que le gars m'a mis et pas une mèche. Donc visiblement aucun problème d'après eux.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:25 
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Hé oui , voila le genre de chose :D , tres bien pour nos motos .

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:51 
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Ok, c'est le principe d'un rivet pop et tu as donc un bourrelet derrière qui maintien mieux la chose, certes...
mais pourquoi ne pas avoir coupé le reste à ras ?? :?

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:56 
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Salut
si c'est bien ce genre de réparation, il s'agit d'une solution qui fonctionne bien, j'ai roulé pendant deux ans avec un pneu arrière réparé ce cette manière sur ma 900 58L (une vis énooorme que j'avais ramassé dans un rond point)
par contre je suis surpris par le résultat visuel de la chose sur la première photo que tu as posté, sur mon pneu c'était tout de même plus propre que sur le tien, avec un arasage au plus prêt de la gravure de la bande de roulement.
seul petit désagrément sur ma 900 à l'époque (pneu tubeless) il fallait penser à vérifier plus souvent la pression pour la maintenir au niveau.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 01 Oct 2014, 19:59 
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Oui ça reste un mystère. En tous cas, petit mea-culpa pour le garagiste qui a finalement pas fait du si mauvais boulot que ça si on ne tient pas compte du bout non coupé.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 02 Oct 2014, 18:10 
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Les "champignons" comme on appelle sa dans les garage ;)
Ce monte par l'intérieur du pneu, il fait donc procéder au démontage de celui-ci ;)

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 15 Oct 2014, 01:22 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut salut, c'est de nouveau moi pour une question de pneu ( en même temps c'est le sujet :) )
J'ai remarqué aujourd'hui que mon pneu arriere ( un bt45 ) avait quelques fissures sur le flan au niveau de la jante du côté droit. Mon pneu est encore en bon état, il a 2 ans et demi et 11000kms et même si je suis dans la moyenne pour le changer, je me demande si cette usure qui n'est pas une usure ( type on ne voit plus les rainures ) est normale. Sachant que je ne fais pas de long trajets mais que je roule tous les jours sans exception ? Pour moi, 2ans 1/2 ce n'est pas énorme sachant que sinon le pneu est en bon état et je pensais que ce type d'usure se retrouvait plus sur des pneus qui ne roulaient pas souvent ou qui étaient très vieux ?
Merci d'avance.
Et aussi HS mais je n'arrive jamais a être informé quand il y a une réponse a un sujet que je surveille meme en cochant la case.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 15 Oct 2014, 05:29 
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nyco a écrit:
Et aussi HS mais je n'arrive jamais a être informé quand il y a une réponse a un sujet que je surveille meme en cochant la case.


A m'n'avis, il faut que tu changes tes préférences dans les menus du panneau de l'utilisateur...

Pour ton pneu je ne sais pas. tu n'aurais pas renversé du lokeed dessus un jour, des fois Faudrait faire des photos :)

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 15 Oct 2014, 19:16 
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2 ans et demi ce n'est pas déconnant pour commencer à voir apparaître des craquelures sur les flancs.
Leur apparition ne traduit pas un défaut mais peut être accéléré par des conditions d'utilisation plus sévères:
. variation de T°, température minimale l'hiver
. stockage à l'abris de la lumière ou non
. roulage sous gonflé
...

En tout cas ça ne doit pas t'inquiéter. En revanche, surveille les bords de ta bande de roulement.
Si les flancs craquent, la gomme commence peut être aussi à se dessécher sur la bande de roulement et ton grip va en pâtir.

Par curiosité il te reste combien au dessus des talons d'usure ? Et quel est ton pneu ?

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 15 Oct 2014, 22:41 
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Je ferai des photos des demain pour vous montrer. Peut être que le fait que ma mémère dorme dehors ça accélère l'usure ?. Comme tu dis avec les différences de températures. Sinon le pneu est un BT45 et la gomme est encore bien tendre il me semble. Après, comme je disais, en pneumatiques je suis vraiment largué mais je pensais que ce genre d'usure était surtout due au fait de ne pas trop la moto ce qui n'est vraiment pas mon cas vu que j'utilise la moto tous les jours et par tous les temps. Mais bon, je préfère vous mettre une photo pour que vous me donniez votre avis quand au changement urgent ou non. ;)
Il va vraiment falloir que je m'intéresse plus sérieusement aux pneus. ;)

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 16 Oct 2014, 16:17 
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Voici quelques photos du pneu en question. Comme on peut le voir, je fais beaucoup de ville ( quasi que ça même ) J'ai l'impression que les fissures se sont un peu re serrées.
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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 16 Oct 2014, 19:32 
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Pour moi ce n'est vraiment pas normal. surtout sur un pneu qui roule tous les jours depuis 2 ans

Le sBT45, j'aimais bien car ils étaient agréables à rouler mais j'en suis revenu pour des raisons de fiabilité . A l'époque où je roulais beaucoup (entre 3 et 5 trains de pneus par an), je montais ça. Une fois, il faisait 12000 km, une fois 7000, une fois même 4500 et le pneu rincé :evil:. Bridge a des gommes vraiment inégales. :?

Sinon, on pneu a été monté il y a deux ans, OK, Mais quel age a-t-il lui même ?

Prends nous des photos des inscriptions sur le flanc. Tu dois voir "DOT" et 4 chiffres qui te donneront le numéro de semaine et l'année de fabrication.

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 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 16 Oct 2014, 20:17 
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Alors il est indiqué 1611. Donc 16 eme semaine de 2011. Sinon, j'ai dis 2 ans 1/2 mais c'est plus proche de 3 ans car j'ai acheté la moto il y aura 3 ans en janvier et j'ai changé le pneu tout de suite.

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