Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 16 Oct 2014, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tant que ton pneu ne perd pas de pression... Les pneus sur mon camion ont 15 ans' sont craquelés et pourtant il ne perde pas leur pression donc pas poreux...

Il faut surtout que tu ne puisse pas voir la toile du pneu, le mieux c'est d'éclairer les fissures dans le noir complet avec une lampe torche, si sa brille c'est pas bon...

Pour reprendre une phrase " les pneus c'est comme les strings, quand tu voie la ficelle c'est que le troue est pas loin" ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Dernière édition par reezol le 23 Oct 2014, 10:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 16 Oct 2014, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ahah Reezol, tu m'as fait ma soirée ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 20 Oct 2014, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je confirme ce que j'ai déjà dit.
3 ans passés à subir les conditions climatiques justifient ces petites craquelures. C'est un comportement normal.
Ce n'est pas dangereux. Ca ne remet pas en cause la qualité du pneu. Il faut en revanche continuer à surveiller régulièrement l'état des flancs et de la bande de roulement.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Oct 2014, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ça roule, merci Znogood pour les précisions. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 21 Mar 2015, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Petit retour d'une nouvelle crevaison ( j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a un clou c'est pour moi )
Donc gros coup de gueule, je m'explique:
Il y a quelques jours, je découvre mon pneu a plat et un gros clou dedans. Je vais donc voir le petit garagiste que je suis déjà allé voir les autres fois et sur lequel certains avaient des doutes et moi aussi mais bon c'était le plus rapide.
Je lui demande de me commander une chambre ( a savoir que la dernière fois, il avait pincé la chambre et m'avait mis un champignon mais donc plus de chambre dans le pneu mais un champignon )
Je dépose la moi et il me téléphone quelques heures plus tard en me disant que le pneu est bien usé ( ce que je savais car il y a des micro fissures comme on peut voir sur la photo que j'avais posté avant ) il me propose un changement pour 150€ mais je lui dis que ces temps ci c'est un peu compliqué niveau oseille et que ne faisant que des petits trajets a faible vitesse, j'allais attendre un peu et je lui demande de juste réparer pour 35-40€ comme il m'avait annoncé. Il est ok mais me dit qu'il ne pourra pas me faire de facture pour se couvrir si jamais le pneu venait a avoir un problème. Bon pourquoi pas mais j'aurais préfère qu'il me dise que c'était pour faire du black. Bref, aujourd'hui il me passe un coup de fil pour me dire que je peux venir chercher la moto. Je me pointe et la il me dit qu'il a mis un champignon mais que il y avait une perte au niveau des micro-fissures et donc il a monté la chambre ( en même temps si j'avais commandé une chambre, c'était pour qu'il essaye avant de mettre un champignon ) et il m'annonce 88€. Je tombe sur le cul et il me dit bah oui mais il a fallu démonter 2X donc forcément c'est plus cher. Je lui dis que si j'avais su, j'aurai changé le pneu car pour 20€ de plus chez une grosse enseigne, j'avais mon pneu monté.
Bref, le gars ne m'a pas prévenu et surtout, ce n'est pas de ma faute si il a choisi de commencer par un champignon alors qu'il avait une chambre a disposition.
Je suis franchement dégouté et me dis qu'à vouloir supporter les petits et a se faire avoir bah ça me servira de leçons et j'irai chez dafy ou truc dans le genre la prochaine fois au moins, j'aurai l'assurance de ce que je vais payer. En plus, 88€ direct dans sa poche en liquide et sans facture.
J'ai vraiment les boules.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 21 Mar 2015, 23:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ah ben oui c'est sûr que c'est rageant :evil:.

Justement je viens de demander les prix en monte d'origine et le petit Moto Axxe à côté de chez moi a soit du Michelin Pilot Activ sous 72 h soit en stock du BT 45 les deux pour 203 / 207 € la paire (BT plus cher d'ailleurs).

On en a déjà causé mais ceux qui ont eu les deux vous préférez lesquels ?

Il me semble que le BT 45 vieillit moins bien.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Mar 2015, 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je n'ai testé que les BT45 mais pour info, le miens a l'arrière a pas loin de 13000kms et il a commencé a avoir des micro-fissures il y a 1000 bornes. Sinon, moi qui fait beaucoup de petits trajets et de ville, il est un peu usé sur le plat mais pas non plus carré. Après de ce que j'ai lu sur le forum, les BT45 ont l'air de ne pas être tous de la même qualité, je ne sais plus qui disait ça mais qu'il avait fait des fois 5000 et des fois plus de 10000 bornes.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Mar 2015, 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour moi le Michelin à 200 %

Il a toutefois un défaut curieux. Bien qu'il soit agréable sur le mouillé, donc pas glissant, par rapport à d'autres, il semble incompatible avec la peinture de voirie sur le sec. Il glisse systématiquement sur les bandes blanche... sur le sec je répète... mais il a un tellement bon comportement par ailleurs qu'il raccroche aussitôt fermement en revenant sur l'asphalte.

Sinon, il est vraiment sécurisant et le reste jusqu'au témoin.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Mar 2015, 11:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bizarre ce comportement.

Roulant beaucoup en ville à me faufiler partout entre les bouchons les zébras et les files de bus et autres pistes (moto) cyclables ça risque d'être désagréable.

Et par rapport au Dunlop Arrowmax troisième monte possible de mon p'tit mécano affilié à la marque (là je n'ai pas son tarif pour l'instant) ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 22 Mar 2015, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'aimais bien le Dunlop. Mais j'ai été échaudé par une monte successive de 3 pneus déformés. Pis ils ne sont pas donnés.

Pour moi le Michmuch est le meilleur de tous. Je suis monté en 130/110 AR/AV

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Avant de parler de ton futur pneu, ton garagiste est clairement malhonnête ! :evil:

J'avais déjà eu de gros doute en effet sur son compte lors de ta première mésaventure, et là ça se confirme !
Malheureusement cette fois tu ne peux rien faire car tu as voulu l'a joué au Black, mais la fois dernière tu aurais peu être pu faire un recours (je ne me souviens plus bien de la "gravité" de l'histoire).

Quoiqu'il en soit ne va plus chez lui ! :wink:



Pour ton pneu, effectivement je laisserai de côté le BT45. Un Michelin Pilot Activ ou un Avon Roadrider te donnerons un meilleur grip. Pour la longévité, sa dépend énormément de l'utilisation: calme / sport et autoroute / mixte.

Dernier point très important, pour un modèle donné, essayé de tomber sur un pneu moulé en 2015... donc là aussi tu oublies le petit garage de quartier qui te sort un super -30% sur un pneu qui ne se fait plus depuis 7 ans !

Le mieux s'est encore de commander sur le net (123 pneus, Allopneu, PneusOnline) et de se le faire livrer dans un garage partenaire proche de chez soit (en veillant aux tarifs de montage). Ces pros du net brassent un tel volume que leurs pneus n'ont toujours que quelques mois ;-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS
MessagePosté: 14 Avr 2015, 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Pour le coup, ce n'est pas moi qui ai voulu jouer la carte du travail au black, c'est plus lui qui me l'a imposé en disant que c'était pour se couvrir si jamais j'avais un pet après a cause du pneu réparé et pas changé, une chose est certaine c'est qu'au tarif que j'ai payé, on n'est pas sur du tarif au black car pour 20€ de plus, je pouvais avoir un pneu neuf monté et équilibré. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ne me verra plus et que je vais lui faire une sacrée pub ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com