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MessagePosté: 03 Sep 2014, 10:31 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Je comptais sur la RMT mais je suis preneur de tous les conseils, c'est sympa merci !


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MessagePosté: 03 Sep 2014, 10:44 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
À l'intérieur de chaque bague tu soudé des écrous de 6 la chaleur de la soudure va retracer la bague et tu aura plus qu'à prendre un chasse goupille pour sortir les bagues mais pense à debrancher le TCI car tu risque de le flascher avec la soudure

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 03 Sep 2014, 11:18 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Un cordon de soudure continu dans la cuvette et elle tombe toute seule.
J'ai testé et me demande encore pourquoi je n'avais pas fait çà avant tellement c'est facile et pratique.
Pas besoin de frapper ou cogner comme un bourrin ... :wink:

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MessagePosté: 03 Sep 2014, 16:32 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
En parallèle, (car ça sent très fort la piste des rlts malades), ça ressemble pas mal également, à une moto qui aurait l'assiette bien trop sur l'arrière, donc arrière trop bas et/ou avant trop haut.

Modif interne de fourche ? Trop d'huile ? Amortos trop courts ou ressort avachis, etc...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 12:47 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Pour la soudure dans la cuvette, j'avoue qu'une petite photo m'aiderait (pas de la soudure mais de l'endroit concerné). Par avance, merci.
J'ai également bien observé le post sur le changement de roulement de colonne de direction.

Quant au reste (fourche, amortisseurs, roulements...) il va falloir effectivement que je les vérifie de fond en comble.


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 16:37 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Cuvettes de roulements de colonne de direction et bras oscillant d'une BM:
(il faut faire le cordon le plus possible au milieu de la pente de la cuvette)
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MessagePosté: 07 Sep 2014, 20:45 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Bien vu merci.

Je pense m'attaquer à ça sous quinzaine, le temps de commander les roulements neufs et la graisse.


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MessagePosté: 10 Sep 2014, 14:39 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
tu peux commencer à desserrer la colonne un chouïa pour lui redonner un peu de liberté :D
mais pas trop :roll:

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 13:20 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Bonjour à tous,

"Le temps méprise ce qui se fait sans lui" disait... je ne sais plus qui :oops:
Si c'est vrai, alors trois mois pour changer les 2 amortisseurs... ils devraient tenir longtemps.
La paire de Hagon de base commandée chez Shogun, livrée dans les temps annoncés... Merci Shogun.
Au montage, petit souci de taille du silent bloc sur cardan. Celui livré a un trou d'un diamètre trop petit pour être emboité sur la tige (problème décrit dans un autre post).
Un peu pressé par le temps j'ai remplacé ce silent bloc par celui de l'amortisseur d'origine. Ca rentrait parfaitement, je vais appeler Shogun, mais je doute...

Le plus important c'est que.... la moto n'engage plus un brin.... 8)
Quant à sa tendance à insensiblement partir d'un côté ou de l'autre à basse vitesse, elle est diminuée mais elle persiste. C'est certainement les roulements de colonne de direction comme dit plus haut et c'est au programme. Il y aura certainement aussi un remplacement des ressorts de fourche (Tout cela plus rapidement que les amortos j'espère, mais c'est difficile de trouver du temps en ce moment).

Encore merci à tous de votre aide :wink:

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