Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2014, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Bonjour à tous,
Lors de l'acquisition de mon 900 xj 58L il me manque un flexible avant celui qui va du répartiteur au MC.
2 solutions soit je rachète le flexible manquant soit je supprime le répartiteur et rachète deux long flexible ?
Quel serait la meilleurs solutions?

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
sebkika a écrit:
Lors de l'acquisition de mon 900 xj 58L il me manque un flexible avant celui qui va du répartiteur au MC.
2 solutions soit je rachète le flexible manquant soit je supprime le répartiteur et rachète deux long flexible ?
De mémoire, il me semble que sur certains kits de durites "avia", la répartition se fait dès la sortie du maitre-cylindre ; sinon, si tu ne prends que la durite qui va du MC au répartiteur, penses à prendre un tout petit peu plus long que l'origine si tu envisages le montage de réhausses de guidon ;-)

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Perso j'ai supprimé le répartiteur (deux durites direct donc), mais la différence est pas flagrante.

Il semblerait que la purge soit plus facile sans répartiteur

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
L'avantage du répartiteur était de limiter la longueur des flexibles de frein.
Avec les durites avia, cette notion n'est pas aussi sensible, les coefficients de dilatation de celles-ci étant proche de 0.
Donc, durites flexibles avec répartiteur ou avia sans, c'est selon.
Maintenant, pour une question esthétique, on peut poser les durites avia en concervant le répartiteur; qui peut le plus peut le moins.

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le caoutchouc de protection du raccord banjo en sortie de maitre-cylindre n'est pas fait pour recevoir 2 flexibles.
Il faut juste y penser avant de choisir le montage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2014, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Question efficacité, c'est du pareil au même.
Question cout, avec le répartiteur, c'est deux raccords de plus.
Question pratique, avec le répartiteur, les durites sont mieux guidées/bridées,
de plus, l'allure de la moto est respecté.


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2015, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Merci à tous , je vais garder le répartiteur ca fera qu'une durite qui part du MC et 2 ensuites qui vont sur les étriers.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com