Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2017, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ok, merci.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
berna12 a écrit:
la partie au téflon était à l'extérieur et non à l'intérieur comme sur la photo


Ok donc ça semble envisageable pou la xj... je vais creuser. Merci :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bien content de te relire aussi Berna12 :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
oyien a écrit:
Au passage, content de te relire régulièrement sur ce forum ;)

yann a écrit:
 
Bien content de te relire aussi Berna12 :wink:.
 


:D :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je crois que j'ai trouvé aux staytze :)

http://mx-tech.com/fmbi-353720/

Cela dit je ne suis pas sûr à 100%de ce produit alors j'ai envoyé ce mail au service technique.

Technical question about FMBI 353720

Hello sir !

I'm interested in your product "FMBI353720" to replace the ring on my 1983 Yamaha 900XJ fork you can see it on the joined pictures.

The dimensions correspond to what i'm looking for but, as english is not my natural tong (I'm French), I'm not pretty sure that this ring is made to support an external friction.

Hope you'll understand my question :)

Thanks for your attention,


Si mon Anglais est compréhensible, ça veut dire :

Question technique sur FMBI 353720

Bonjour Monsieur !

Je suis intéressé par votre produit "FMBI353720" pour remplacer l'anneau sur ma fourche 1983 Yamaha 900XJ que vous pouvez voir sur les photos jointes.

Les dimensions correspondent à ce que je recherche, mais, comme l'anglais n'est pas ma langue maternelle (je suis français), je ne suis pas sûr que cet anneau soit fait pour supporter un frottement externe.

J'espère que vous comprendrez ma question :)

Merci de votre attention,


Et en plus, si c'est bon, il faudra que je les appelle car en ligne, il n'est pas possible de se le faire envoyer à mon adresse :(

Je vais créer un post pour savoir si une commande groupée pourrait intéresser certains d'entre vous.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Excellente initiative :sm28:
Mais j'ai le même doute entre les "inner bushing" et les "outer bushing"

:!: HS on :
oyien a écrit:
...as english is not my natural tong ...

Tu n'as pas la tong naturelle :lol: ? (tongue c'est l'organe...) -> :wink:
HS off :arrow:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Oui tong c'est l'organe langue... sauf dans l'expression "maternal tong" ou "natural tong" ;) mais si ça se trouve, le gars qui lira ça ne le sait pas lui même :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
"natural langage" aurait été sans ambiguïté, mais bon, il va piger. J'aurais précisé "... made to support a friction on the external side" pour être plus clair. Bon, j'espère qu'il comprendra bien et que la réponse, surtout, sera positive. Et il me semble bien (si les dimensions, elles, sont correctes).

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je suis sûr (allez ! ... à 99% ;) ) des dimensions.

edit : Merde, après vérif, l'expression Anglaise c'est "Mother tongue" :?

J'espère qu'il ne vont pas m'envoyer des sandales !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Tu aurais pu écrire "native langage" ou "usual langage" et ça aurait suffit aussi. :D

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oyien a écrit:
Je suis sûr (allez ! ... à 99% ;) ) des dimensions.

edit : Merde, après vérif, l'expression Anglaise c'est "Mother tongue" :?

J'espère qu'il ne vont pas m'envoyer des sandales !! :D


S'ils te répondent qu'il n'y a pas de bagues de friction sur les sandales, faudra pas t'étonner!!
:D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2017, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Pas de réponse :(

Bon c'est vrai aussi que j'ai envoyé un mail depuis ma boite mail avec des photos jointes... Alors c'est peut arrivé dans leur spambox.

Je viens de tenter de renvoyer (avec quelques corrections ;) ) via leur site internet...

Hello sir !

I'm interested in your product "FMBI353720" to replace my 1983 Yamaha 900XJ fork ring. I already tried to contact you by mail using my personal box joining pictures of my fork but I didn't receive any answer (maybe this mail was directed to your spambox ?)

Anyway, I have two questions :

The dimensions of that ring correspond to what i'm looking for but, as English is not my native language (I'm French), I'm not pretty sure that this ring is made to support friction on its external side. Could you confirm that to me please ?

The other question is about the shipping conditions of that product to France which is impossible to organize through the internet site.

Hope you'll understand my questions :)

Thanks for your attention,


Aurélien


A suivre

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Il m'a répondu et il a tout compris !! :)

Cette bague est bien faite pour une friction extérieure... Déjà un bon point...

Mais ya un mais... :?

Hier soir j'ai réparé mon pied à coulisse électronique. (qui n'était pas très précis en visuel quand l'affichage ne marchait pas) et j'ai affiné les mesures... Les photos parlent d'elles même :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le net, je ne trouve que des bagues en 35x37x20mm :?

On dirait qu'il faudrait plutôt du 36x38x20mm
Alors j'ai répondu à son mail en joignant les photos avec ce texte :

Bonjour Jeremy,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

Avant de commander, je voudrais que vous regardiez les photos jointes de ma fourche. Je viens de mesurer mon tube de fourche avec un pied à coulisse très précis. Et maintenant j'ai un doute concernant les dimensions de l'anneau dont j'ai besoin ...

On dirait que j'aurais besoin d'une bague 36x38x20mm et je ne peux trouver ça nulle part. Comme l'anneau est ouvert, mon raisonnement est de s'appuyer sur son alésage variable pour adapter le diamètre (j'espère que je suis clair ...)

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

Merci de votre attention.


Version anglaise :


Hello Jeremy,

Thank you very mutch for your quick answer !

Before to order, I'd like you to watch the joined pictures of my fork. I just Measured my fork tube with a very precise caliper. And now I have a doubt concerning the dimensions of the ring I need...

Seems like I'd need a ring 36x38x20mm and I can't find that nowhere. As the ring is split, my reasoning is to rely on its variable bore to adapt the diameter (hopefully I'm clear...)

What do you think about that ?

Thanks for your attention
.

A suivre.

Vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
:|

Ca finit par ressembler à mon problème de rotules de fixation d'amortisseurs, ça...

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut,

La bague en diamètre 20 si elle est entière et non fendue se trouvera réduite en diamètre après l'avoir sciée, elle se comprimera à bords jointifs.
La bague d'origine se rétracte à l'emmanchement dans le fourreau.
Ce qui est important c'est le jeu résultant autour de la bague en place.
Pour vérification il faut mesurer le diamètre de l'alésage du fourreau, pour connaître le résultat du cumul des côtes à viser dans l'assemblage.
Mesurer et cumuler diamètre extérieur du tube dans la partie bague et l'épaisseur de la bague permettra de connaitre le jeu en faisant la différence avec le diamètre intérieur du fourreau.

Le plus gros risque serait d'avoir un montage qui se fait bien mais que la bague soit mal maintenue par les épaulements de son emplacement, cela pourrait générer un coincement à terme dans le fourreau ou un trop forte pression radiale sur l'alésage avec une usure progressive.

Pour la mienne j'avais même envisage de rouler une bande de laiton de la bonne épaisseur, mais c'est certainement plus adapté de passer comme tu le fais par de la bague de friction de vérin.
Au moins tu auras la tenue de l'acier et le glissement de la partie revêtue.
Ça se tente il me semble, sinon c'est un tube complet neuf adaptable (bague incluse) dans les 120€ je crois

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Dernière édition par Lotoon le 03 Mar 2017, 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com