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MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:34 
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Znogood a écrit:
Euuuhhh... attend ... quand tu changes de plaquettes, tes plaquettes usées sont en côtes mini avec pistons sortis. Pour monter tes plaquettes neuves en côtes maxi tu as bien besoin de rentrer tes pistons pour leur faire de la place, on est d'accord ... ben t'as pas besoin de vidanger, ni d'ouvrir le MC pour faire ça. Heureusement !


Essaie d'ouvrir, ça mange pas de pain. Et là tu verras si le circuit est bouché. En plus, les pièces s'unsent et du dépôt se fait à droite à gauche. Donc, si, parfois, il est nécessairte d'ouvrir le MC pour repousser les pistons.

De plus, si le Lokheed date de la vie des plaquettes, ma foi, il est temps de le changer... ;)

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:50 
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Pour info, j'avais acheté le kit sur Wemoto. C'est donc ce KIT

Pour le sens de montage des joints, j'ai eu un doute à un moment donné concernant celui en appui sur le ressort (en haut sur l'image ci-dessous) car le truc m'a un peu sauté à la gueule au démontage.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une photo avec le joint une fois dans une sens et une fois dans l'autre... je comptais vous poser la question :wink:
Mais après j'ai capté qu'il ne pouvait logiquement être que comme sur la photo de droite puisqu'il y a un trou dans la coupelle du ressort... c'est donc bien pour que le pion du joint aille dedans me suis-je ! J'ai bon ?

Image

Par contre si ça se trouve, j'ai peut être monter le joint à lèvre qu'il fallait assemblé sur le piston à l'envers ... ce serait pas impossible une connerie pareil me connaissant ! :roll:

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 22:10 
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oyien a écrit:
Essaie d'ouvrir, ça mange pas de pain. Et là tu verras si le circuit est bouché. En plus, les pièces s'unsent et du dépôt se fait à droite à gauche. Donc, si, parfois, il est nécessairte d'ouvrir le MC pour repousser les pistons.

De plus, si le Lokheed date de la vie des plaquettes, ma foi, il est temps de le changer... ;)


Ca mange pas de pain. Oui et non !
Ouvrir était une galère sans non car j'ai une pince à circlips de merde avec des têtes modulaires, mais du coup il y a une élasticité de fou dans la tête et tu ne sens pas ce que tu fais.
Je te passe les galères de la première fois où les doigts de la tête étaient trop gros, donc j'ai du les meuler ... deuxième essais :evil: puis les becs étaient trop gros pour entrer dans l'alésage, retour à la Dremell ... troisième essai ... et enfin victoire ! :twisted:

Bref, démonter pour le plaisir et réintroduire de l'air pour le plaisir, je te dirai non. Mais là ça paraît évident que le problème vient du MC, donc je vais ré ouvrir, c'est sûr ! :wink:

Sinon, il se peut aussi en effet que j'ai introduit une impureté au remontage.
Par contre, le lockheed est neuf et les pièces du MC sont toutes neuves.

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 22:20 
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Oiseau matinal a écrit:
Quand tu relâches le frein , la coupelle du MC doit arriver en arrière et dépasser le petit trou de retour au bocal , si le MC est mal réglé le retour ne se fait pas et les plaquettes restent en pression . Vérifie le réglage du MC .


Commentaire intéressant. Malheureusement je n'ai pas mesuré la valeur de déport de l'ancien. Et je n'ai pas de photo, ni de l'ancien, ni du nouveau.
Tu saurais dire de combien il doit dépasser ?
Moi il m'a paru bon. D'ailleurs j'ai pas du tout galéré à choper la gorge pour y loger le capuchon d'étanchéité, ce qui est plutôt bon signe quant au bon retour du piston.

Pour ce qui est du réglage du MC, je ne vois pas de quoi tu parles :?
Il n'y a pas de réglage du MC en lui même.
Il y a le réglage de garde de la poignée de frein où j'ai bien un jeu (trop important d'ailleurs) qui autorise le libre retour du MC. Tu parlais de ça ou autre chose ? :?:

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MessagePosté: 18 Mar 2015, 23:19 
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Localisation: Herault
Salut,
Si ta photo est bonne, le piston de gauche semble un peu plus long que l'autre ?
En regardant par le réservoir du maitre cylindre, tu doit bien voir le trou de passage du liquide entièrement dégagé quand le piston est au repos !
Si c'est le cas, alors tu as sans une cochonnerie qui se balade et qui fait claper, très commun avec de vieux tuyaux.

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 05:55 
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Localisation: Montauban 82
Quand je parle d'ouvrir le MC, je parle d'ouvrir le capot... Pour laisser remonter le Lockheed. Il ne s'agit pas de redémonter tout le MC piston ressort.

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 08:26 
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Localisation: Saint Etienne
Si tu es sûr du réglage (il y a un réglage sur la poignée , une vis et un contre écrou ) le trou de retour est assez petit , il faut alors vérifier s'il n'est pas bouché . Je ne suis pas très pointu en freinage moto , je connais un peu plus le freinage automobile mais je pense qu'il y a aussi sur le bocal une mise à l'air libre qu'il faut vérifier .
Bien laisser un petit jeu en K .
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Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
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