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MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:04 
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Si c'est comme pour la 900, il y a 2 longueurs de tubes différentes (598 et 608 mm, avec ou sans anti-plongée).
Il me semble que les plus longs vont sur le modèle sans anti-plongée.

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Pour les 750 seca, on trouve aussi les 2 montages.
Réf du tube:
- sans A-P: 15R-23110-00-00
- avec A-P: 5G2-23110-00-00

Il faut que tu trouves des tubes de la même longueur que les tiens.
Les ressorts aussi sont de longueurs différentes.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:09 
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Question de néophyte: si on met des ressorts longs dans des tubes courts, est ce que ça revient au même que mettre des cales de précontrainte?

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:42 
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Tant que le ressort arrive a absorber la course sans que les spires ne soient jointives et que tu peux fermer les bouchons supérieurs de fourche, çà durcit forcément. :D

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:50 
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Ouep. Blanchette (31A anti plongée) a des ressorts de 58L (plus longs). C'est plus dur... Trop, d'ailleurs... :?

Il faudrait que je remette des ressorts progressifs. Mes ressorts d'origine sont rincés (c'est bizarre d'ailleurs car ils l'étaient déjà à l'achat à 40 000 km :? ) et ceux là rendent la fourche trop raide, ce qui rend la direction trop vive à mon goût.

Ca me fait penser, tiens. Si quelqu'un peut m'amener des ressorts de 31A à la concentre, j'aimerais bien essayer...

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:57 
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oyien a écrit:
Ouep. Blanchette (31A anti plongée) a des ressorts de 58L (plus longs). C'est plus dur... Trop, d'ailleurs... :?

Il faudrait que je remette des ressorts progressifs. Mes ressorts d'origine sont rincés (c'est bizarre d'ailleurs car ils l'étaient déjà à l'achat à 40 000 km :? ) et ceux là rendent la fourche trop raide, ce qui rend la direction trop vive à mon goût.

Ca me fait penser, tiens. Si quelqu'un peut m'amener des ressorts de 31A à la concentre, j'aimerais bien essayer...

Ce n'était peut-être pas la fourche d'origine quand tu l'as acheté.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:23 
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J'ai trouvé des tubes neuf issu d'un vieux stock Yamaha qui apparement serai pour 750 seca de 82 mais la ref c'est plutôt 5N1 23110 00

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:28 
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fido a écrit:
oyien a écrit:
Ouep. Blanchette (31A anti plongée) a des ressorts de 58L (plus longs). C'est plus dur... Trop, d'ailleurs... :?

Il faudrait que je remette des ressorts progressifs. Mes ressorts d'origine sont rincés (c'est bizarre d'ailleurs car ils l'étaient déjà à l'achat à 40 000 km :? ) et ceux là rendent la fourche trop raide, ce qui rend la direction trop vive à mon goût.

Ca me fait penser, tiens. Si quelqu'un peut m'amener des ressorts de 31A à la concentre, j'aimerais bien essayer...

Ce n'était peut-être pas la fourche d'origine quand tu l'as acheté.


Oui possible, en effet. Mais il aurait été étonnant qu'ils soient changés à 43000 k... Cela dit, l'ancien proprio n'aimait pas cette fourche et avait (mal) fait courcircuiter l'antiplongée... Alors tout est possible

En même temps, je reviens de chez Desmo. Avec la bagagerie, la moto a un tout autre comportement. Hier j'avais fait un tour sans rien à l'arrière et la moto était vraiment trop vive niveau tenue de route. Là ça change tout. Elle est super stable et ne sautille plus de l'avant come hier. C'en est même bluffant. :shock:

Comme quoi la théorie rejoint la pratique.. ou le contraire ;)

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:44 
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Tant mieux si le comportement se stabilise avec la bagagerie, surtout que tu roules toujours avec, il me semble.
Pour ta fourche, elle a pu être changée suite à un choc, et le proprio aura "oublié" de le signaler...ça arrive :roll: .

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:46 
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Ca c'est exclu. Vu le carnet d'entretien que j'ai et l'état de la moto à l'achat je n'y crois pas une seconde ;)

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:49 
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Alors en effet, c'est bizarre!

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 23:09 
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Vous oubliez un paramêtre: le placement du pilote du à sa taille, donc soit plus d'appui sur l'av ou sur l'ar, le tout avec ou sans réhausses de guidon qui change l'appui sur la fourche...

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MessagePosté: 15 Mai 2015, 03:56 
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Question un peu bête mais vu que j'ai jamais fait si on change les joint spy faut il aussi envisager le remplacement des cache poussière ?

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MessagePosté: 15 Mai 2015, 07:10 
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Salut magic,

personnellement, je n'ai jamais changé les caches-poussières, avec deux changements des joints de fourche.

Laurent

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MessagePosté: 16 Mai 2015, 07:22 
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Laurent118 a écrit:
Salut magic,

personnellement, je n'ai jamais changé les caches-poussières, avec deux changements des joints de fourche.

Laurent

Ok c'est cool de le préciser merci

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MessagePosté: 28 Mai 2015, 23:09 
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Alors pour la petite histoire en démontant les tubes il s'avère que les ressorts avaient déjà ete changé pour du progressif , donc remontage se weekend avec du 15w et on verra se que ca va donner

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