Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut la cardosphère ! :mrgreen:

J'ai un soucis avec mon SpeedTriple :? mouais encore un :cry:

Voilà, peu de temps après l'achat (1500km) j'ai ressenti des à coups à la transmission.
J'ai contrôlé mon kit chaîne qui avait des points durs et nécessitait d'être changé.
Mais j'ai été contraint de rouler encore un peu ... et en 800 km la situation c'est très rapidement dégradé.
Bref, vieux kit chaîne poubelle ! Vive le nouveau kit !! ... cela pour dire que j'ai été étonné de la rapidité de avec laquelle les choses ce sont détériorés ! :?

Et là où ça ce complique et me chagrine encore plus, c'est que malgré un kit chaîne tout neuf, je ressens encore des à coups dans ma transmission ... bien plus faible qu'à la fin de vie de mon ancienne chaîne bien sûr mais cela me rappelle le début du phénomène et ne me dit rien de bon ! :x
Tout à l'heure j'ai vérifier la tension de ma chaîne, et rebelote ! En effectuant le contrôle de la flèche en plusieurs points, je trouve une flèche différente ! (parfois tendu, parfois détendu) :evil: Ce qui traduit normalement la présence de point dur.
Mais je n'ai pas détendu pour contrôler si il y a véritablement des points durs entre les maillons ... comment serait-ce possible en 160 km !? (j'ai juste vérifié celui que j'ai riveté et qui est ok)
Et je n'ai fais que 160 km pour le ressentir et faire ce constat ! Ca m'inquiète :roll:

Je suis sûr qu'il y a un problème sous-jacent à mon soucis de transmission et à la détérioration subite de mon premier kit chaine (qui avait tout de même 43000 km).

Mes doutes se dirige vers le roulement de sortie de BV. Mais comment le contrôler ? C'est pas facile !
J'ai démonté le cache PSB. Déjà le pignon est bien serré. Avec mes petites mains j'arrive à constater qu'il n'a pas de jeu axial. Avec la clé et la douille j'ai essayé de le faire battre, mais je ne suis pas sûr du diagnostic... comment mieux le tester ?
Quant aux roulements côté roue ou bras oscillant c'est assez peu probable, car la moto est un rail !! :D

Voilà l'histoire ... si vous avez des idées, je suis preneur !
Là je n'ose plus trop rouler de peur de flinguer un super kit chaine tout neuf qui m'a coûté bonbon !
Je suis en vacances 3 semaines, ça fait 3 semaines pour réfléchir :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2015, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Je veux pas te faire peur, mais, mon frangin s'est séparé de son triple, acheté neuf, au bout de dix mois, après changement sous garantie d'une cloche d'embrayage ovalisée et des disques d'embrayage voilés, et disques garnis HS , prise en charge partielle de 50%, car les disques garnis sont considérés comme pièces d'usure (8000 km !).

Au roulage, les symptômes étaient une sorte de grognement et une perte de souplesse.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2015, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Peut-être voir aussi côté amortisseur de couple. Les gros morceau de caoutchouc qui se trouve entre le porte couronne et la jante.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com