Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2015, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015, 15:24
Messages: 16
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un 600xj 51j pour tous les jours et beaucoup de parcours en ville.
j'aimerais monter un guidon droit de type scrambler mais je n'arrive pas à trouver malgré la fonction rechercher des infos précises.
savez vous quel té de fourche supérieur est adaptable sur nos xj sans modif ou usinage? (bien entendu un té supérieur déja pourvu du pontet pour quidon "steet" ou "naked")

merci d'avance

danyel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
rabotte les dents de ton té d origine ou coupe un guidon d origine pour faire des entretoises , pontet de fzx , et en avant !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015, 15:24
Messages: 16
quel couillon, j'ai pas du tout pensé à ça!! j'ai juste à virer les 2 demi guidons et mettre les pontets en faisant passer la vis dans le trou du té supérieur?
si c'est ça c'est vraiment la fête!!

sans vouloir abuser de ta gentillesse, il y aurait un sujet qui parle de ça? histoire d'avoir un visuel de la chose

et merci beaucoup pour l'info DADOU1290 ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Image

Montage sur le side

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015, 15:24
Messages: 16
ok, donc tu as coupé tes demi guidons pour garder la partie crantée et tu as inséré les pontets de fzx dedans c'est bien ça?
et après une entretoise pour réhausser le guidon (pas obligatoire j'imagine, ça dépend de la position voulu) et des vis longues pour tenir le tout!

donc si je lime la partie crantée, je peux mettre n'importe quel pontet adaptable en passant par les trous déjà présent à l'origine si j'ai bien compris.
les pontets se mettront par eux même dans la bonne position une fois bien sérré.

je vais essayé de trouver ton post sur le side pour regarder ce que tu fais ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com