Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Déc 2015, 17:37 
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Inscription: 07 Sep 2015, 20:15
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Bonjour a tous

Ca y est la XJ est en état de marche

Après les travaux suivants:
-Changement boitier fusible
-Réparation frein AR (plaquette + joint)
-Révision (huile moteur et cardan, filtre air et huile, bougies)
-nouvelle batterie
-Disques d'embrayage nettoyés
- Alu nettoyés...

Elle a maintenant meilleurs aspect, les premiers essais sur route confirme que la bête mérite d'aller plus loin dans sa rénovation esthétique

cependant 3 pb ont été révélé lors de cet essai
1- les freins avant pas très efficaces (c'est peut être normal comparé a mes autres motos)
2- les retros adaptable que j'ai acheté bute dans la tête de fourche quand on tourne a fond
3- la suspension arrière qui pompe et talonne en duo

d'ou ma question: y a t'il moyen de reconditionner les amortisseurs arrières.
Sinon quels adaptables à prix correct sont dispo sur le marché. on trouve des truc pas cher sur Ebay mais si c'est de la merde autant garder ceux en place
http://www.ebay.fr/itm/SHOCK-ABSORBER-H ... xy3cJThEys


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Yamaha 900 XJ 31A 1983 + 58L de 1990 / Honda 750 Africa twin RD07 1997 / Voxan 1000 Scrambler 2004


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 19:07 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les amortisseurs d'origine à gaz ( pas moches du tout) ne se refont malheureusement pas ou alors c'est cher et pas fiable ... Patlezen avait une adresse je crois .
Il vaut mieux monter des amortisseurs classiques comme sur les 58 L 2ème version ou les 4 bb .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 19 Déc 2015, 13:28 
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Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Elle est vraiment belle ta bête,même si ce n'est pas un couleur origine pour le marché français(voir les autres pays?)elle me plait beaucoup .
pour les rétros ,avec le tête fourche fixé au cadre ces normal que ça touche,a l'origine monté sur la fourche . D' ou les les tiges coudées sur les 58L et 4BB.
Pour les freins,il est sur que cela ne correspond plus au standard actuel,mais les comparaient avec une autre pourrais te donner une idée.
Les amortisseur hélas ils sont pas éternels .


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:34 
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Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 442
Localisation: Montalivet 33
Salut,

Pour info, sur la mienne (31A de 1983), les rétros sont les mêmes que sur la 1200 XJR.

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MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:02 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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En amortisseurs corrects pas trop cher tu as les Hagon. Les Ikon (ex Koni) sont confortables mais un peu plus longs et pour ma part niveau longévité ça a été très décevant.
 

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MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:05 
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Inscription: 07 Sep 2015, 20:15
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oui j'ai vu les Hagon à 200 euros ou 250 euros avec le cache chromé le prix est correct si ça tient la route et que ça dure.
Mais j'aurais aimé refaire les anciens par moi même. Si c'est démontable avec un ou 2 joint à changer on devrait pouvoir s'en sortir.

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MessagePosté: 20 Déc 2015, 20:38 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Comme dit au-dessus, ce n'est hélas pas intéressant de reconditionner ceux d'origine hormis pour l'aspect collection.
 

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MessagePosté: 20 Déc 2015, 22:43 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
De ce que j'en sais c'est surtout impossible car les joints à changer sont impossible à retrouver. Ils sont en pouces et le professionnel à qui j'avais confié mes amortos m'a dit avoir déjà fait ce type de recherches en vain. :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 16 Mar 2016, 18:42 
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Inscription: 07 Sep 2015, 20:15
Messages: 36
Pour les amortos c'est réglé j'ai acheté une autre 900 xj 58L complète à 300 euros mais en panne
les amortisseurs bien qu'un peu corrodés fonctionnent bien. J'en ai profité pour récupérer un pneu, 1 clignotant, 1 jauge a essence, 1 centrale clignotante et diverses bricoles, la donneuse est donc rentabilisée. et plusieurs pb sont résolus.


1-Reste la serrure de selle qui ne fonctionne pas
avec les 2 serrures que j'ai on peut ouvrir la selle dans la clef

2-Le pot qui est moche
la donneuse a des Marving rouillés, mais les collecteurs sont peut être utilisables reste a voir la compatibilité

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