Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Cardan d'une XV500 sur XJ900
MessagePosté: 10 Mar 2016, 11:18 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
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Salut à tous!

Après m'être présenté il y a maintenant plusieurs mois, me revoilà pour (enfin) débuter mon projet de café-racer "à ma sauce"...
Je voudrais donc savoir, car j'adore le style du mono-amortisseur, s'il est possible de monter le cardan+bras oscillant d'une XV500 sur mon XJ900 de 1984...??

Voici en image un lien duboncoincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... q=xv%20500

et une photo : Image

Image

Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 12:37 
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Je pense que tu seras le premier à tenter un truc pareil si tu te lances... là, il va falloir que tu sortes ton mètre pour prendre toutes les mesures. Je ne pense pas que qui que ce soit ici pourra te renseigner au dégotté...
Le projet est sympa, et en plus je trouve cette pièce mécanique plutôt vachement belle.

Bonne chance pour les travaux :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 10 Mar 2016, 13:18 
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Messages: 3560
Localisation: 28360
Idée intéressante, mais en plus du bras cantilever, il faut aussi voir l’encombrement et la fixation de l'amortisseur, le rapport final du pont, etc...
A suivre :!:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 10 Mar 2016, 13:25 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
il faudrait une photo détaillé de la partie avant du bras, mais à première vue la liaison cadre/bras est différentes : il n'y a pas d'axe sur les XJ !

il me semble plus simple de modifier un bras d'XJ en ajoutant un support central pour l'amortisseur.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 11 Mar 2016, 18:01 
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Merciii! Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement!!!! :D

Charlie_41, pour la fixation de l'amortisseur, je ne penses pas que ce soit le plus compliqué, un peu de soudure et roule!

Desmo, tu parles de l'axe que l'ont aperçoit sur la photo...? Et le bras étant en alu, difficile de venir souder un support dessus... c'est ce que je voulais faire au départ mais bon...


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MessagePosté: 12 Mar 2016, 09:16 
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Localisation: Herault
Crouz a écrit:
...
Desmo, tu parles de l'axe que l'ont aperçoit sur la photo...? Et le bras étant en alu, difficile de venir souder un support dessus... c'est ce que je voulais faire au départ mais bon...


Que ce soit la 900 ou la 500, les bras oscillant sont en acier.

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MessagePosté: 12 Mar 2016, 22:06 
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Acier?!!! M***** alors... super!!!!^^


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MessagePosté: 12 Mar 2016, 22:13 
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J'ai écouté ce qu'on m'a dit mais j'aurais dû vérifier...! du coup je vais surement faire faire un support souder sur l'arbre d'origine!!


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 15:22 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Salut,
C'est quoi ton projet précisément ?

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MessagePosté: 13 Mar 2016, 15:55 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
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Salut!

J'aimerais installer un mono-amortisseur central en remplacement des deux d'origine, mais j'aimerais aussi garder une bonne stabilité et tenue de route... Donc quoi de mieux...?!


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 20:49 
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Localisation: région Toulousaine
Tu pourrais peut-être regarder du côté des 600 qui ont une chaîne, mais un mono amorto.

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MessagePosté: 14 Mar 2016, 05:16 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Si c'est pour le look, je dit rien mais sache que beaucoup de boulot t'attend et surtout que la bécane ne sera plus "Street legal"

Si tu veux une amélioration, passe ton chemin, a moins de faire une étude très poussée. Et encore !

Reste comme le dit Fido, de partir d'une base mono amortisseur, une 600 a pas cher voir une 900XJS Diversion, tu touche a rien de structurel et tu te focalise sur le tuning :?

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MessagePosté: 14 Mar 2016, 18:48 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
la pièce est belle mais tu vas avoir du mal à placer un amorto avec ça: si il est pris sur l'axe du renfort, il devrait etre pratiquement horizontal sinon il te faut adapter des biellettes mais du coup, l'amorto risque de se trouver près du pneu !! Ca peut être chouette, mais ça risque d’être compliqué ! Bon courage .
:wink:

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

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MessagePosté: 19 Mar 2016, 15:33 
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Inscription: 15 Juil 2015, 20:59
Messages: 89
Merci à tous pour vos réponses! et à vous écouter, je penses que je vais garder mon système d'origine et simplement changer les amortos... Déjà le travail a l'air compliqué (et le coût...!) et je veux vraiment que ce soit fiable et garder une bonne tenue de route!!!

Donc une nouvelle fois merci tout le monde!!!!!!

#GAzZz


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MessagePosté: 19 Mar 2016, 17:54 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Gazengran a écrit:
Reste comme le dit Fido, de partir d'une base mono amortisseur, une 600 a pas cher voir une 900XJS Diversion, tu touche a rien de structurel et tu te focalise sur le tuning :?


Salut,ce que qu'ecrit Gazengran est une solution moins risqué,ou alors va acheter deux amortisseurs neuf chez Shock factory ce serat bien plus simple que de ce lancer dans une modification de ce type,car a la moindre erreur tu risque de le payer cache si quelques chose casse ou a étè mal pensée
Modifier des motos c'est bien et certain ce font plaisir a le faire,c'est pas mon cas,mais parfois faut savoir s'arreter a temps avant de faire n'importe quoi ou d'etre trop ambitieux
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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