Merci Bougnat, mais là ce sera plus facile: Démonter l'ensemble du bocal à l'étrier, jusqu'à l'étrier, puisque j'ai encore un piston bloqué, et amener le tout à Auvergne freinage.
La, un spécialiste va démonter la partie usagée, retailler exactement la bonne longueur, et sertir, puis tout remettre en place.
Ensuite, faut que je trouve quelqu’un qui me gicle ce piston, voir pourquoi il était grippé, nettoyer, remonter avec les joints-cache poussière (que j'ai) après les avoir trempé 24h dans le dot4 comme on me l'a conseillé, et purger.
A ce sujet, vu la longueur de durite sous le panier, j'ai investi 25€ dans un purgeur "eezybleed"* qui se branche sur un pneu ou une chambre à air gonflé à un peu moins de 1.4 bars, qui remplace le fastidieux pompage-blocage à la clé de 8 à répétition...
https://www.amazon.fr/Gunson-G4062F-G40 ... B001KTFIWAUtilisation* =
https://www.youtube.com/watch?v=Dif0207qL-MMaintenant, reste un petit souci, c'est que le copain qui m'avait changé l'étrier est injoignable, d'autres que je connais dans le coin, également, et enfin, un dernier, excellent mécano au demeurant, demande 100€ (oui, cent!), pour l'opération... (il a pris le side en grippe, a t'il laissé comprendre à un pote commun).
Donc, tout est quasiment prêt, ne manque plus que ce coup de main.
Sinon, ben je débranche la batterie, et j'attends.
Un coup à louper la belle saison et les rassos et jumbos auxquels je suis inscrit, mais au point où j'en suis, ça sent l'écoeurement avec tous ces emmerdes...
Au passage, je ne remercie pas le club régional de side, où de ce côté là, il n'y a aucune entr'aide, je ne les citerais pas.
Ooops, pardon! Mais j'ai vraiment les boules...
On va y croire quand même !