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 Sujet du message: Durite avia, bis.
MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:41 
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Bonjour,
Lors des 2 tentatives de purge de mes freins AR et panier, on a du faire une bêtise, car la durite qui va du MC a l'étrier AR a frotté sur le disque.
La tresse est donc effilochée, comme un vieux câble de frein, mais apparemment pas percée.
J'ai vu des sites qui vendent ça, mais j'aimerais savoir si ça existe "à la bonne longueur", en prêt à l'usage, comme par exemple on achète des plaquettes.

(J'ai aussi épluché la même question qu'a posé Auvergne 63 sur le sujet pour des durites avant).

Merci d'avance de vos réponses.

Charles qui galère à faire un pas en avant pour 2 pas en arrière :roll:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 19 Mai 2016, 05:35 
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Bonjour,

Ou alors l'acheter au mètre et monter des raccords a visser,
Image
l'autre avantage c'est que tu peux regler l'angle que font les raccords entre eux (la durite n'aime pas être vrillée).

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 19 Mai 2016, 10:57 
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Merci!

Et ces raccords à visser c'est aussi efficace que le sertissage pro?

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 Sujet du message: Durite avia, bis.
MessagePosté: 19 Mai 2016, 17:33 
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Si bien réalisé, oui.

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 19 Mai 2016, 17:44 
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Du nouveau! Auvergne63 AKA Fred vient de me dire qu'une boîte de la ZI proche, "Auvergne freinage", fait ça sur place!
Je vais donc leur amener le tout, demander un devis, et un pro va me sortir l'étrier grippé et refaire la durite copie de l'ancienne, parait il a prix raisonnable, sans le port !
Youpi !

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 22 Mai 2016, 17:50 
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Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
sinon tu vas voir là:
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
tu commandes ta durit en choisissant longueur, angle des raccords et même la couleur ...

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 22 Mai 2016, 18:19 
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Merci Bougnat, mais là ce sera plus facile: Démonter l'ensemble du bocal à l'étrier, jusqu'à l'étrier, puisque j'ai encore un piston bloqué, et amener le tout à Auvergne freinage.
La, un spécialiste va démonter la partie usagée, retailler exactement la bonne longueur, et sertir, puis tout remettre en place.
Ensuite, faut que je trouve quelqu’un qui me gicle ce piston, voir pourquoi il était grippé, nettoyer, remonter avec les joints-cache poussière (que j'ai) après les avoir trempé 24h dans le dot4 comme on me l'a conseillé, et purger.

A ce sujet, vu la longueur de durite sous le panier, j'ai investi 25€ dans un purgeur "eezybleed"* qui se branche sur un pneu ou une chambre à air gonflé à un peu moins de 1.4 bars, qui remplace le fastidieux pompage-blocage à la clé de 8 à répétition...

https://www.amazon.fr/Gunson-G4062F-G40 ... B001KTFIWA

Utilisation* = https://www.youtube.com/watch?v=Dif0207qL-M

Maintenant, reste un petit souci, c'est que le copain qui m'avait changé l'étrier est injoignable, d'autres que je connais dans le coin, également, et enfin, un dernier, excellent mécano au demeurant, demande 100€ (oui, cent!), pour l'opération... (il a pris le side en grippe, a t'il laissé comprendre à un pote commun).

Donc, tout est quasiment prêt, ne manque plus que ce coup de main.

Sinon, ben je débranche la batterie, et j'attends.
Un coup à louper la belle saison et les rassos et jumbos auxquels je suis inscrit, mais au point où j'en suis, ça sent l'écoeurement avec tous ces emmerdes...

Au passage, je ne remercie pas le club régional de side, où de ce côté là, il n'y a aucune entr'aide, je ne les citerais pas.

Ooops, pardon! Mais j'ai vraiment les boules...

On va y croire quand même !

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 08:12 
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Charles a écrit:
Merci!

Et ces raccords à visser c'est aussi efficace que le sertissage pro?


Désolé pour le retard a l'allumage, ma saison commence et je ne suis plus souvent sur le fofo...

Oui c'est parfaitement fiable, a l'origine de la durit avia en moto, c'etait la norme, après les accessoiristes se sont emparé du marché et ont proposée du durites toutes faites.
Je préfère ce montage (même si les raccords sont gros et disgracieux) car ça permet de ne pas contraindre la durite, je rappel qu'il ne faut pas la vriller.

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 18:10 
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Pour ne pas créer un post exprès, question:

Comment tester un MC arrière démonté? faut il le démonter, où y a t'il une astuce?

Merci !

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 21:30 
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Je ne comprend pas ton interrogation ?
A priori si un maitre cylindre (mc) ne fuit pas et tien la pression, ben il est bon !?!

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 21:52 
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Disons que j'angoisse certainement pour rien, mais avec toutes les merdes qui m'arrivent, ça gamberge.
Comme je ne pourrais le savoir qu'après remontage, un essai à blanc aurait été une assurance.
Souviens toi, la dernière fois, le piston super clean avec des joints neufs qui fuyait après remontage...

Et comme je suis d'un naturel anxieux...

C'est là qu'est l'os!

Bref, jeudi, démontage du MC à l'étrier, d'abord pour changer cette durite, puis de l'étrier (un piston qui fuit et l'autre grippé...
Alors autant tout faire bien.

En tout cas, merci de tes réponses.

(J'ai fait un cauchemar ou "quelqu'un" me disait "revends ce side, tu n'y arriveras jamais"! C'est dire !)

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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 22:13 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Charles a écrit:
Comment tester un MC arrière démonté? faut il le démonter,


OUI ! Sinon tu vas te retrouver à tester un MC AR pas démonté... :shock: !!!

:D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: Durite avia, bis.
MessagePosté: 23 Mai 2016, 22:23 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut Oyen!

On démonte, répare et on remonte!
Sauf qu'arrivé à la 3e fois, c'est un peu, heu, comment dire :roll:

Sans parler du genre de connerie comme mal fixer la durite, qui vient se scier sur la tranche du dixque :sm19:

Pas besoin de ça pour craquer le budget moto, donc essence... donc pas de ouacances en septembre :shock:

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