Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Mai 2024, 18:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2017, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Ah c'est marrant j'avais justement prévu d'en faire un petit ce soir.
Je n'ai pas fait d'essai sous la pluie, ce n'est pas bon pour ses rumatismes.
Par contre, j'ai fait presque 500 kms sur le sec, un régal. On a l'impression d'être collé à la route. On a à peine le temps de se dire que la descente sur l'angle pourrait ne jamais finir tant elle tient bien, qu'elle se laisse placer au millimètre sur le virage suivant. Enchainement lents ou rapides... ça accroche sévère et c'est très sécurisant, surtout sur une vieille bécane à laquelle on tient particulièrement. Du coup, roulant peu, tant pis si ils s'usent un peu plus vite que d'autres.
Dans mon cas, la sécurité qu'ils procurent compense largement.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Pour la monte Sportec Klassik, je ne saurais dire, bien qu'ils soient nés sous une bonne étoile.

Par contre (si ça peut servir), je confirme la stupéfiante qualité des Metzeler Z8 Interact, sur la XJR. Ils tiennent le sec comme le mouillé de manière impériale, même en roulant assez fort. Mieux encore, là ils ont dépassé 10.000 km (Av et AR !), ce qui en soi est déjà un exploit puisque mes montes de ces dernières années ne passaient guère 7.500 à 8.500 km ; mais même ressemblant à de la peau de saucisson maintenant, le roulage sur le mouillé (rythme peinard, tout de même) ne provoque aucun mouvement ni glisse. J'avoue que, hormis la monte de SportMax RoadSmart de Dunlop qui m'avait permis de rouler très fort, cette monte-là a dépassé tous mes espoirs.

Si leurs autres productions actuelles sont de la même teneur, et pour les Sportec Klassik il semble tout à fait que ce soit le cas, on peut y aller les yeux fermés !!!

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Dernière édition par lonewolf1300 le 04 Avr 2017, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Exact et dans la série "c'est pas récent mais c'est quand même très bon", j'ai testé les Z6 roadteck. Sur sec ou sous la pluie, c'est un plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
En fait, ma monte précédente était des Z6, et je suis passé aux Z8 pour cette raison ! :) ET les Z6, c'est pas vieux. Depuis plus de 10 ans, les montes les plus réputées sont vraiment de très bonnes montes, dans toutes les conditions. Le progrès est énorme.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com