Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Avr 2017, 20:03 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bonjour à tous,

Sur mon Seca de 1983, j'ai changé les roulements de roue avant avec un kit "allball"
J'ai un souci car ma roue se trouve décallé d'un bon mm vers la droite et ça me bloque le support d'étrier en contact avec le disque.
En démontant la roue, je constate que le joint cache poussière à droite est enfoncé d'un bon mm du rebord de la roue. Est ce du à une mauvaise référence de roulement ou est ce que je l'ai trop enfoncée ? (si c'est possible ...)
Sur le net, je trouve la même référence de roulement, droite et gauche, en 6302 rs.
Par contre sur la revue Haynes, il semble qu'il y ait 2 références pour droite et gauche.

Merci pour vos conseils.

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MessagePosté: 02 Avr 2017, 22:28 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne connais pas bien la seca mais sur l'xj, les roulements à l'avant sont les mêmes.

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MessagePosté: 03 Avr 2017, 18:44 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

tu aurais une photo de ton problème que l'on voit de quels coté cela touche

a+

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MessagePosté: 03 Avr 2017, 22:41 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Merci Balman pour ton retour qui me conforte un peu.

BP, difficile de te faire une photo, j'ai trouvé un schéma.
Tu as le roulement qui entre assez profondément dans l'axe de la roue, suivi du joint à lèvres. Le tout est enfoncé de 1 mm du bord de la roue. Tu as une entretoise (2cm de long) qui vient en butée sur le roulement.
dans cette configuration, la roue avec le disque ne sont pas suffisamment repoussés, et le guide de l'étrier est en contact avec le disque de frein.
J'ai essayé de mettre une rondelle (voir sur shéma), la roue tourne un peu plus librement. Par contre cette rondelle n'est pas du tout prévue par Yamaha, donc il y a un problème dans mon montage des roulements je présume ...

Image

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