Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Aoû 2019, 10:57 
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Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
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Localisation: violaines
Et bien voilà ,un joint spy de fourche qui fuit :pourtant il m'avait semblé avoir lu sur le forum qu'ils avaient été fait par bernard 62 dont j'ai racheté sa moto .Donc devoir démonté les tés et refaire le travail :pour ce qui d'être roublard ce monsieur est le roi mais en ce qui concerne la mécanique ;il peut revoir ses bases.
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MessagePosté: 03 Aoû 2019, 17:39 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Tu sais, personne n'est à l'abri d'un matériel défectueux, ou d'une mauvaise manipulation lors du remontage.
On n'est pas des pros...

Des joints spi de fourche j'en ai fait quelques-uns :roll: . Les derniers que j'ai fait sur ma moto ont pété coup sur coup après mille bornes. Et je ne comprends toujours pas pourquoi.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 03 Aoû 2019, 18:15 
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Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
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Localisation: violaines
Tu as peut être raison (je dirais dans ces cas là que la qualité des joints n'est pas bonne ,merci pour ta réponse ):D


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MessagePosté: 03 Aoû 2019, 20:02 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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jean-yves a écrit:
Tu as peut être raison (je dirais dans ces cas là que la qualité des joints n'est pas bonne ,merci pour ta réponse ):D


A tout hasard, pas d'impact de gravier sur le tube ?
Si la lèvre du joint n'est pas abimée l'effort radial est insuffisant,
http://www.plusrace.com/reparer-proviso ... e-fourche/
Il manque avant de le remonter sur le joint : faire une torsion avec le ressort (faire un huit) le relâcher il doit revenir à sa forme originale (un O) sinon le dévisser à nouveau mais avant de le revisser faire un demi-tour en rotation sens inverse du vissage. Une fois vissé il n'y aura plus de contrainte.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 04 Aoû 2019, 10:14 
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Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
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Localisation: violaines
Bien souvent,on peut déchirer la lèvre du joint en le remontant sans précaution (je mets toujours du ruban adhesif au niveau des bagues de friction exterieures pour éviter ce problème )et même si la déchirure est infime ;avec le temps elle s'amplifie et crée une fuite mais bon on verra au demontage et en apparence pas de grosse rayures ou impact sur les tubes.


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MessagePosté: 04 Aoû 2019, 11:37 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Je préfère mettre de huile de fourche (compatibilité) sur le tube puis "descendre" doucement le joint spy. La partie délicate c'est emmanchement dans son logement. Il doit se faire bien dans l'axe (coaxiale) mais surtout l'effort doit être uniquement appliqué sur l'armature métallique du joint pour éviter toute déformation pouvant générer une fuite.

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Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
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Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 04 Aoû 2019, 17:06 
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Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
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Localisation: violaines
A chacun sa façon de travailler du moment que ça marche et merci pour tes conseils .(cela fait quarante ans que je fais de la mécanique )et jamais été en concession pour une réparation . :D


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 08:26 
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Localisation: 85500
Bonjour,

J'ai un 750 SECA, y a t'il une procédure spécifique pour faire les spi de fourche? Si quelqu'un peux poster les photos de la RMT avec la procédure. J'ai la RMT spécifique à la SECA mais pas celle de la XJ "classique" Merci d'avance.

:wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 10:26 
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Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 98
Localisation: 85500
Bon j'ai démonté mes joints avec la technique de la sangle, qui a super bien fonctionné. Malheureusement je n'avais pas commandé les bon joints : Le XJ 750 SECA doit avoir des joints spécifiques!
Du coup c'est commandé et en attente de réception pour montage
Bye


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 11:56 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
en même temps que les spy, il est quand même préférable de changer aussi les bagues anti-friction
quand ça repisse derrière, ça peut être une piste ;-)

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 13:20 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
phnol a écrit:
en même temps que les spy, il est quand même préférable de changer aussi les bagues anti-friction
quand ça repisse derrière, ça peut être une piste ;-)

Oui, et en orientant l'ouverture de la bague vers un côté et non vers l'avant ou l'arrière, là où se s'exerce les plus fortes pressions.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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