Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:25 
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Bonjour, j'ai été essayer un xj 550 en vue de son achat, par contre deux points me posent question.
La bequille centrale ne lève pas la roue arrière, le vendeur me dit c'est normale sur ces vieilles machines...et deuxième points, en roulant j'ai constaté que je devais tenir le guidon très legerement de travers pour rouler droit et pas de guidonnage mais comme une vibration, un louvoiement ??? Il a changé les tubes de fourches et remonté sa roue arrière recement. Les tubes de fourches ont ils pu être mal montés? Où la roue arrière desaxée??
Sinon la moto est tès propre, mais l'essaie routier ne met pas en confiance.


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MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:42 
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Pneus en taille d'origine ? Parce que sur le 900 si tu mets du 130 80 18 au lieu du 120 90 18, enfin dans le genre de mémoire, la roue arrière si le sol n'est pas parfaitement plat touche ou vraiment juste et c'est plus compliqué pour débéquiller :wink: .

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 09:27 
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Salut.
david78 a écrit:
...la béquille centrale ne lève pas la roue arrière, le vendeur me dit c'est normal sur ces vieilles machines...

:?: :lol:
Taille de pneu et/ou amortisseurs arrières pas conforme à l'origine ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 25 Oct 2019, 11:22 
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Ok, c'est l'hypothèse que j'avais pour la bequille et pour le guidon? T de fourche mal reglé?


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MessagePosté: 25 Oct 2019, 16:01 
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Oui, ça peut être un problème d'alignement des tés. Pour la béquille, les pistes déjà évoquées sont valables, a voir aussi un souci avec le cadre, ce qui peut aussi expliquer le souci de direction...
Les roues sont alignées ? Prends des repères/mesures sur quelques points à droite et à gauche, voir si c'est équivalent.

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 17:16 
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Oui attention au cadre... particulièrement à l'endroit où est ancrée la béquille centrale. Si elle ne lève pas la roue arrière c'est peut-être tout simplement parce qu'il commence à s'arracher à ce niveau-là :?

Peut-être a-t-il mis des amortisseurs trop longs à l'arrière, aussi.

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MessagePosté: 25 Oct 2019, 17:48 
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Ok, merci pour les infos.
Je dois retourner la voir, et je vais regarder sous la moto pour verifier le point d'ancrage de la bequille!
Sinon, tant pis je prendrai pas le risque de l'acheter...


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MessagePosté: 01 Nov 2019, 10:33 
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Je suis retourné voir la moto et je l'ai acheté!! Point d'ancrage de la béquille RAS, le pneu arriere est un 4,00 x 18 ce qui equivaut à un 110/90/18 ou 120/90/18.... par contre le guidon est un peu refermé coté droit et roue pas centrée par rapport au garde boue, le vendeur a changé les tubes de fourches car les anciens étaient piqués. Cela peut provenir du mauvais remontage des tubes?


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MessagePosté: 02 Nov 2019, 19:48 
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oyien a écrit:
Peut-être a-t-il mis des amortisseurs trop longs à l'arrière, aussi.
Bonne piste à mon avis si le reste est Ok.

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MessagePosté: 03 Nov 2019, 09:05 
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J'espere que les tubes ne sont pas tordus...car le guidon et legerement tordu et l'embout du levier de frein cassé, l'un des anciens proprio avait tapé un chien et chuté....


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MessagePosté: 03 Nov 2019, 18:52 
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Bon , tu dit ça maintenant! tu aurais dit ça des le debut ,c'est évident que l'on t'aurais dit de faire gaffe !!

allonge toi de tout ton corp par terre derrière la moto en laissant la roue avant le plus droit possible et regarde ce que cela donne!
pour moi tu as un tube de fourche tordu,ce serai le mieux dans ton malheur!


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MessagePosté: 04 Nov 2019, 12:44 
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Ok, je dois la récupérer mercredi, mais là gros doute....il a changé les tubes de fourche par ceux d un xj 400 car les anciens étaient piqués, il ne m a pas caché que la moto avait chuté suite à la percussion d un chien ! Pensez vous que je dois passer mon chemin. La potence et les butées ont l air en bon état.


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MessagePosté: 04 Nov 2019, 16:48 
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Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
au vu de te ton (in)expérience dans ce type d'achat, je te conseille effectivement de passer ton chemin... Ce type d’asymétrie ne me dit rien qui vaille et de toute façon, ça va te mettre le doute sur tout le reste de la moto durablement..

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MessagePosté: 04 Nov 2019, 19:46 
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Ce n'est peut être que les tubes qui sont mal mis dans les Tés, bon aprés un ami à moi la essayé aussi, pour lui le cadre n'a rien!
Donc je peux verifier les tubes, et s'il y a lieu, les changer par des neufs. Je verifierai les Tés aussi je pense qu'il ne peut pas avoir grand chose de plus, la jante? Le roulement de direction?


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MessagePosté: 04 Nov 2019, 20:03 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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oyien a écrit:
au vu de te ton (in)expérience dans ce type d'achat, je te conseille effectivement de passer ton chemin... Ce type d’asymétrie ne me dit rien qui vaille et de toute façon, ça va te mettre le doute sur tout le reste de la moto durablement..
Entièrement d'accord avec toi.

@david78 : L'achat d'une moto doit se faire dans certaines conditions. Si tu "la sent bien",vas-y ! Mais si tu as un doute et ne sait pas d'avance comment tu pourra t'en sortir et la remettre en état correct, oublies-là et passe à une autre.

Inutile de se presser, à mon avis. Maintenant, on a pas vu la moto, toi seul peux décider... :wink:

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