Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Allballs n'est pas une marque de roulements, c'est un distributeur de pièces moto .
Dans leurs kits , il peut y avoir différentes marques , souvent des koyos japonais .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2020, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Aïe!
Je risque de me faire ba..er
alors!
C'est chez Wemoto. Je vais leur demander la marque.
Merci ⁶

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ne t'inquiète pas pour rien, la qualité des produits fournis par allballs est généralement bonne .Koyo est aussi une marque connue.
Pour les roulements de roue je vais directement chez Baret à Lyon ou sur 123 roulements et je prends une des marques citées (dont parfois Koyo) .
Pour les roulements de direction, la dernière fois j'ai pris un kit (facture equip'moto). Depuis presque 4 ans ils ont bien encaissé et beaucoup roulé hiver comme été avec le side souvent très chargé ... et tout va bien .
Et une fourche à balancier sur un side ça tape assez fort.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bernard62 a écrit:
Je n'ai pas de poste à souder. Merci encore Boulbuz de te préoccuper de moi qui te suis inconnu, ça fait chaud au coeur!

C'est le but du forum. Surtout que dans celui -ci, une très grande quantité de personnes cherchent à aider les autres.

Bernard62 a écrit:
C'est avec cette moto que j'ai commencé La route des Grandes Alpes interrompue par une chute au lac du Mont-Cenis. Je n'en menais pas large à cause de guidonnage permanent.

Guidonnage, shimmy ou louvoiement ?

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
yannick a écrit:
Koyo est aussi une marque connue.

Un oubli de ma part mais il y a tellement de bonne marques.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Boulbuz, quand je lâche le guidon, il se met à osciller rapidement de droite à gauche et de de gauche à droite et de plus en plus.
?
C'est quoi ça? du guidonnage?

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bernard62 a écrit:
Boulbuz, quand je lâche le guidon, il se met à osciller rapidement de droite à gauche et de de gauche à droite et de plus en plus.
?
C'est quoi ça? du guidonnage?

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que c'est un guidonnage causé par la roue avant mal équilibrée.
On peut le faire soit même mais cela nécessite 4 roulements à billes dégraissés, de la ferraille+soudure pour un châssis (mais on peut le faire aussi en bois),
du scotch double face, et des vieux plombs d'équilibrage de roue de moto.
Mais les professionnels le feront beaucoup mieux.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2020, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ration.htm

Je me suis bricolé un décolle pneu et aussi un montage pour faire l'équilibrage, tout cela avec des jambes de force d'échauffaudage qui n'étaient plus conforme.
Pour l'axe, je l'ai acheté chez Louis ( https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... l/10002586 ) et les plombs sur Ebay (un peu trop grands d'ailleurs).

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bernard62 a écrit:
Boulbuz, quand je lâche le guidon, il se met à osciller rapidement de droite à gauche et de de gauche à droite et de plus en plus.
?
C'est quoi ça? du guidonnage?


À qu'elle vitesse ? Un roulement de direction hs peu faire ça, généralement entre 60 et 80, ça s'estompe en accélerent, ça s'accentu au freinage....

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 12:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Essaie de serrer un peu la direction, dans mon cas ça a simplement résolu le souci :super: après avoir cherché en vain du côté pneus, top case, suspensions...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
ça le fait presque tout le temps et fort , pas intérêt à lâcher le guidon plus d'une seconde.

Maintenant que j'ai viré les anciens roulements sauf la cuvette inférieure, j'attends les nouveaux commandés chez Wemoto.

Si ça continue à guidonner, je vais passer au remplacement des roulements de roues et à l'équilibrage.

J'ai eu plusieurs XJ et toutes ont eu le même problème mais pas si grave.

Souvent, un coup de gonflage du pneu AV suffisait.

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
J'ajoute que c'est la 3ème roue avant différente que j'essaie.

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Aïe, aïe, aïe!!!

Je suis très mal barré.

Pas réussi a sortir la cuvette en frappant avec un fer à béton, j'ai commencé à l'attaquer à la mini-disqueuse. J'ai fait sauter quelques petits morceaux toute cette après-midi mais impossible de l'extraire en entier!

Je ne sais plus quoi faire, je me suis mis dans de sales draps!

J'espère que je n'ai pas abîmé le cadre!!!

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si tu étais vers chez moi je serais venu t'aider avec plaisir mais là ça fait un peu loin ...
Il n'y a personne dans les Hauts de France pour venir à ton secours ? :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Pour l'instant, non!

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com