Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:26 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Comment faites-vous le gonflage et le contrôle de pression d'une la fourche d'une 31A ?

J'utilise un gonfleur à pied avec un adaptateur pour me visser sur l'embout de la fourche et je contrôle avec un truc électronique. Je trouve ma façon de faire laborieuse. Avant j'avais un glonfleur HP avec manomètre, mais pas assez précis pour la BP.

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MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:55 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

quand j'avais la fourche à air sur le 650 ( rose ) de 83 je faisait avec une pompe à pied qui avait le manomètre intégré :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:29 
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Localisation: 67 Bas-rhin
j'utilise une pompe sur pied avec mano avec un tuyaux long

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vieux motard que jamais
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MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:33 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Vous avez quoi comme manomètre ? 0 à 1 bar ?

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MessagePosté: 10 Avr 2020, 23:40 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
moi j'ai une 1000 GTR, mais la fourche est gonflable sur un côté avec répartiteur, je gonfle avec une pompe manuelle de vélo avec un tube à visser à la valve et je fais au blair, au nombre de coups de pompe puis j'essaie en enfonçant à l'arrêt avec un rilsan sur un tube en guise de repère
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Bernard

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solo GPZ 1000 RX "Blarix"
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MessagePosté: 11 Avr 2020, 09:00 
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Localisation: 67 Bas-rhin
j y mets 0.9 a 1.1 bar les petits mano ne sont pas assez précis pompe de chez dec a thlon
revue tech max 1.2bar il me semble

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 09:06 
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Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-pied ... p-X8363286

voila l'engin pas très précis j'en convient mais un compresseur est trop puissant y a de quoi faire sauté les joint spy

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 12:00 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
:sm6: Merci pour vos retours, plus précis que vos mesures ! :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai une pompe à pied avec un manomètre 0-6 bar, précision à chi*r.
J'utilise ce truc pour une mesure précise (à comparer avec un système de gonflage dans une station pour étalonnage) :
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Pas de mesure en-dessous de 0,3 bar en ce qui me concerne.

Je confirme une pression de 0,4 bar avec un maximum de 1,2 bar d'après la RMT et Haynes, avant je mettait 0,8 à 1 bar et j'avais toujours des problèmes de joints spi fuyards. Depuis que je met 0,4 bar, plus de soucis... :think:

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MessagePosté: 11 Avr 2020, 12:35 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
L'autre jour j'ai pris un compresseur portable chez Lidl pour les pneus de vélos et moto, pas mal en balade et on peut programmer que ça s'arrête tout seul à une pression donnée.

https://www.promobutler.be/fr/bricolage/outils-electriques/ultimate-speed-compresseur-portable-uskt-60-a1-6365064
 
(Pour auto par contre c'est trop juste ou vraiment un mini appoint).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 11 Avr 2020, 14:43 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
hello
Pour les manométres de pression j ai fait la comparaison entre du cher et pas cher sur les journées de piste. La pression des pneus est a ajuster à limite 50 grammes prés pour être bien suivant la température de la piste (plus de pression dans le pneu le matin que l apm).
Ben tous se valent ;)
Juste avoir le coup de main avec certains pour pas perdre de la pression lors du contrôle .
J en ai un à aiguille que je trouve plus "parlant" qu'un digital :wink:
Gonflage pompe à pied décathlon et controle avec, aucun soucis :D


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