Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Salut la Compagnie,

Quel est le débattement maxi, en utilisation réelle, de la fourche ?

Je compte modifier visuellement l'avant et compte utiliser les canons de fourche entre le T et en dessous pour fixer ma modif

Thanks

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Personne ?

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Sur ma 31A, les caches poussières peuvent arriver assez près du té inférieur : 20 à 30mm je crois.
La RMT dit : 150mm de débattement, je viens de mesurer, j'ai 155mm de tube entre le cache poussière et le bas du té.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 18:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Rien aperçu dans la rmt Haynes concernant le débattement. Le niveau d'huile par contre oui et déjà indiqué quelque part dans le forum.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Alain D. a écrit:
Sur ma 31A, les caches poussières peuvent arriver assez près du té inférieur : 20 à 30mm je crois.
La RMT dit : 150mm de débattement, je viens de mesurer, j'ai 155mm de tube entre le cache poussière et le bas du té.


Merci pour ta réponse,

Et tu as déjà approché ce débattement ? Généralement tu vois ca sur les tubes de fourches, sauf si tu les nettoie a chaque sortie évidement :P

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
yann a écrit:
 
Rien aperçu dans la rmt Haynes concernant le débattement. Le niveau d'huile par contre oui et déjà indiqué quelque part dans le forum.


Merci,

C'est la course réelle que je recherche, pas celle théorique, donc celle qu'on rencontre dans des conditions de roulage et non dans les bouquins :wink:

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
La course réelle dépend de plusieurs éléments, le poids sur la moto, la puissance du freinage, la qualité et la contrainte des ressorts, la viscosité de l'huile et l'état de la route donc difficile de répondre à ta question, je dirais entre 5 et 10 ou 12cm. Le mieux est de rouler avec la moto après avoir mis un témoin sur un tube, on voit ca parfois sur les vtt avec un joint torique.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
coxbow a écrit:
Merci pour ta réponse,

Et tu as déjà approché ce débattement ? Généralement tu vois ca sur les tubes de fourches, sauf si tu les nettoie a chaque sortie évidement :P
Oui, le cache poussières très près du té, freinage très fort en duo... :(

Je les nettoie de temps en temps. :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Gbu72 a écrit:
Le mieux est de rouler avec la moto après avoir mis un témoin sur un tube, on voit ca parfois sur les vtt avec un joint torique.


Je connais l'astuce, je l'ai déjà utilisé, mais la elle est sans moteur et pas prête de rouler, mais je veux avancer sur mon projet, d'ou la question :wink:

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 249
Localisation: Bruxelles
Alain D. a écrit:
Je les nettoie de temps en temps. :lol:


oui mais non quoi ! :hehe:

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com