Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2023, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2023, 17:13
Messages: 62
je n'avais pas fait de photos quand je l'ai démonté, je m'en veux à chaque fois, mais c'est toujours pareil, au remontage, je me pose des questions quand à la fixation du réservoir sur le cadre… la vis qui y était est plus petites en diamètre que le trou de la platine qui semble aller par dessus… est ce que j'ai loupé un détail ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Tu n'as pas la RMT ? Tu as besoin de la pièce "10" :
Image

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2023, 17:13
Messages: 62
oui j'ai vu cette bride sur la RMT, mais je ne l'ai pas… en tout cas, pas vu au démontage… et pas trouvée dans la boite de vis diverses que le vendeur m'a filé avec cette moto…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
C'est juste une sorte de "U" à plat qui vient sous la tête de la vis, la partie supérieure fait office de blocage.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2023, 17:13
Messages: 62
je vois, je vais me la fabriquer alors…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 22:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Oui, pas besoin de dévisser la vis pour retirer le réservoir (je croyais ça au début), juste glisser l'agrafe entre la vis et la rondelle ovale. Bien pensé. :super:

Perso je mets une cale en bois sous le réservoir pour le sur-élever temporairement, c'est bien plus facile pour retirer et remettre les durites en place.
 
(Ne pas oublier le connecteur de la jauge, c'est vite fait de l'oublier et avec le poids du réservoir plein y a toutes les chances si on l'oublie de faire un malheur soit connecteur arraché soit réservoir qui échappe).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023, 23:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
PieroClassic a écrit:
je vois, je vais me la fabriquer alors…

Je me demande si je n'ai pas une agrafe qui traîne.

(Et autre chose pour Junior)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2023, 17:13
Messages: 62
Charlie_41 a écrit:
PieroClassic a écrit:
je vois, je vais me la fabriquer alors…

Je me demande si je n'ai pas une agrafe qui traîne.

(Et autre chose pour Junior)


tu pourrais m'en faire une photo vu de haut s'il te plait que je m'en serve comme modèle ? à moins que tu souhaites te débarrasser de celle ci à vil prix ? :D

il me manque certains détails, je comptais poster une demande à l'occasion ici (enjoliveur sur le cache plastique entre les deux demi guidons et cache rond sur une des deux vis de demi guidon…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Tu as aussi ça à vil prix: https://exabike.com/pas+description+voi ... 200249.htm

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023, 17:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
PieroClassic a écrit:
Charlie_41 a écrit:
PieroClassic a écrit:
je vois, je vais me la fabriquer alors…

Je me demande si je n'ai pas une agrafe qui traîne.

tu pourrais m'en faire une photo vu de haut s'il te plait que je m'en serve comme modèle ? à moins que tu souhaites te débarrasser de celle ci à vil prix ? :D

Bon, pas d'agrafe en rab :?
Ca fonctionne comme une goupille béta, pour démonter le réservoir sans outil.
je t'envoie des photos par mail, j'ai la flemme de les poster ici.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2023, 21:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Voici la pièce : tôle d'acier "ressort" de 20 mm
Image
Image
Image

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com