Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Mai 2024, 07:53 
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Inscription: 17 Oct 2022, 13:27
Messages: 37
Salut, suite à CT de ma moto j'ai eu (entre autre) une NC mineure pour le levier de frein "tordu" !!!
pour moi c'est comme ca d'origine, et j'aimerais le prouver, avez vous des photos de vos engins avec ce levier ?
merci

autre sujet : la validité des pneus par rapport à la monte d'origine, j'ai lu qu'on pouvait s'écarter de 3% du diamètre d'origine, connaissez vous un article officiel qui parle de ca ? et pour l'indice de vitesse j'ai un pneu T (190km/h) alors que la monte d'origine est en H (210km/h), sachant que le maxi toléré est 130 hors circuit je vois pas en quoi ca pose soucis ...

merci d'avance

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MessagePosté: 17 Mai 2024, 18:35 
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Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 200
Localisation: Saint-Herblain (44)
Je doute qu'il soit comme ça d'origine, mais si c'est un défaut mineur, ce n'est pas grave, et puis j'en ai déjà redressé en y allant progressivement entre deux planches dans un étau (voire à la presse).
Pour l'indice de vitesse, c'est purement administratif, parce que la moto a été homologuée comme ça et doit pouvoir rouler à cette vitesse, ou au moins au-dessus de celle correspondant à l'indice inférieur, il ne faut pas chercher un côté intelligent au contrôle technique qui essaierait de comprendre que tu respectes les limitations de vitesse.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
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MessagePosté: 17 Mai 2024, 19:13 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 325
Localisation: 37
Bonjour,
Pour le levier, chauffage au chalumeau (type camping gaz) directement sur la moto.
Chauffe 1mn environ puis avec un tube on redresse légèrement avant refroidissement. On rechauffe ....
Mais ton levier est trop tordu. Il va très probablement casser.

Pour les dimension des pneus, pour les véhicules légers il existe un tableau d'équivalence recevable pour le contrôle technique. Le problème c'est qu'il n'est pas connu alors il faut insister.

Malheureusement il ne s'applique pas pour les motos, une piste à travailler pour la FFMC, car c'est un peu discriminatoire.

Pour résumer : Pour le CT : dimensions d'origines (je vais ressortir ponctuellement mes pneus de 1988)

Voir le site : https://www.tnpf.fr
nom de fichier : CoDim-T-2021.pdf

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 22 Mai 2024, 09:27 
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Inscription: 17 Oct 2022, 13:27
Messages: 37
Salut, merci pour vos infos.
Pour le levier je vais laisser comme ca, c'est mineur.
verdict du CT : j'ai un pneu qui est en largeur 130 pour 120 d'origine, le controleur a appelé Yamaha et c'est accepté car on ne trouve plus de pneu en 120.
on n'a pas parlé d'indice de vitesse, tant mieux ....


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