Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Mai 2024, 12:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
et ben!!!!! y en a à dire sur le sujet!
étant moi même cordonnier et reproducteur de clefs "non merdique" dixit Charles! :wink:
bon pour ce qui est des centres commerciaux je préfère m'abstenir de tous commentaire!! :evil:
pour ce qui est du prix de l'ébauche de clefs!!! pour moto ou voiture je vous rassure le prix est bien plus chère que 20cts € pièces!!pis faut rajouter l'investissement des machines,les stocks qui dorme des années et la compétence qui elle aussi prend des années!donc pour conclure c'est comme si je disait a un boulanger !pitain un peu d'eau, de sel et, de la farine c'est chère payer 0.90cts une baguette! :wink: yann
chez moi 4.50€ la clefs plate et 8€ la clefs auto, moto,caravane ect.. sans puce
chez mister minutes a 4km de chez moi 9.10€ clefs plate,13€ auto,moto et ce qu'il font en une journée représentante 3 mois de mon chiffre d'affaire!!!!!chercher l’erreur,dans ces temps de crise je me demande bien desfois pourquoi certains sont aussi con de payer plus chère!!en fait ils sont pas con mais juste feignant!!et ce foute bien des petits comme nous qui passons souvent pour des voleurs!!
par contre ils savent pour certain nous trouver pour faire le sale boulot pas rentable que les grandes surface ne veulent pas faire!
en conclusion je vous dit cela juste pour information desfois que vous n’ayez pas tous les bon élément pour pouvoir vous faire une idée plus juste de la réalités,après chacun pense comme il veut! :wink:
ceci dit je ne pense pas que tous les artisans comme moi soit tous les plus compétant ou sympas ni que toutes les grandes surface n’emploient que des connards incompétent !!! la preuve j'ai fait mes armes en grande surface!!!!! :lol:
mais juste que si vous pouvez choisissez plutôt un artisan ou prenez le temps d'en chercher un surtout lorsqu'il est moin chère voir a prix égal !!car!!!!
"vos emplettes sont nos emplois!!!"
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ma malheureuse expérience était dans un Mister Minit JB, 4 € 50 la clé ou moins de 10 € la clé plus technique comme chez toi ça reste raisonnable mais 15 € pour une bête clé d'AX de 22 ans j'ai eu du mal à digérer :wink:.

Sinon pour réparer mon cartable en cuir de temps à autres (15 ans que je le traîne au quotidien dans le top case) je vais chez un vrai cordonnier effectivement (et ça n'est pas forcément facile à trouver en ville). Un salopiot en galerie commerciale avait fait une réparation moche et chère juste pour poser un rivet :evil:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
JB, je ne parle pas de toi et tes capacités, mais d'un artisan qui fait la même chose que toi, qui a un crédit sur son bouclard, mais qui a reconnu, après avoir fait une clé qui ne voulait pas fonctionner (j'avais le neiman), qu'il n'y pouvait rien, et qui a balancé l'ébauche dans la bac de sa Hardo (tu connais)? Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'une ébauche ce n'est pas cher, et m'a conseillé, lui, d'aller voir la concurrence.
Donc je ne me plains pas.

Par contre, la baguette de pain à 85 centimes dans un terminal de cuisson, oui, c'est du vol; Et d'ailleurs, du pain, j'en ai fait, chez un boulanger, tout un été pour me payer une bécane, c'était beaucoup de boulot, alors que proportionellement le pain était bien meilleur!

Mais on vit dans le monde décrit par Coluche, avec les poissons carrés roulés dans la sciure, et ben je suis horrifié de voir ce qu'on appelle sandwich, une tranche de pain de mie, 2 feuilles de salades et quelques bouts de blanc de poulet :roll:

Faudra que j'essaye un jour...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Charles a écrit:
JB, je ne parle pas de toi et tes capacités, mais d'un artisan qui fait la même chose que toi, qui a un crédit sur son bouclard, mais qui a reconnu, après avoir fait une clé qui ne voulait pas fonctionner (j'avais le neiman), qu'il n'y pouvait rien, et qui a balancé l'ébauche dans la bac de sa Hardo (tu connais)? Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'une ébauche ce n'est pas cher, et m'a conseillé, lui, d'aller voir la concurrence.
Donc je ne me plains pas.

Par contre, la baguette de pain à 85 centimes dans un terminal de cuisson, oui, c'est du vol; Et d'ailleurs, du pain, j'en ai fait, chez un boulanger, tout un été pour me payer une bécane, c'était beaucoup de boulot, alors que proportionellement le pain était bien meilleur!

Mais on vit dans le monde décrit par Coluche, avec les poissons carrés roulés dans la sciure, et ben je suis horrifié de voir ce qu'on appelle sandwich, une tranche de pain de mie, 2 feuilles de salades et quelques bouts de blanc de poulet :roll:

Faudra que j'essaye un jour...


alors la je suis d'accord avec toi!
c'est bien ce que je disait aussi ils y a aussi des artisans il est vrais qui sont de vrai bourrin voir des cons!
pour la part je t'aurais répondus que si je jette l'ébauche 'est parce-que elle n'est plus réutilisable donc perdus et vus que je n'arrive pas a la refaire pour tels ou tels raison ,je t'aurais envoyer vers un autre artisan car eux ne sont pas mes concurrents mais des confrères!
"et en plus je ne l'aurait pas jeter pas dans mon bac Hardo,mais dans une boite faite pour cela car, il faut les justifier en comptabilité les ratés!"
perso cela m'est déjà arriver et j'ai même bouffer des fois plusieurs ébauches sans y arriver!
et pourtant je n'est pas perdu mon client car il a vus que j'avais vraiment essayer,car il ni a de problème que si on ne cherche pas de solution pour y remédier!!
et vive moi tien!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci! ben de toute façon, comme tout client sensé, j'irais là ou j'ai été satisfait, surtout que le gars m'avait mis du WD40 dans la serrure, et qu'il en vendait (donc je lui en ai pris) :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
magique le WD40W !!!!!! :)
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Le gars qui m'a fait connaître ça, placier en jeux, huilait ses barres de baby foot avec, et interdisait la "3 en 1" à ses clients :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 18:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Gasp moi je mets de l'huile de vaseline dans le mien (de baby-foot, je vous vois venir bande de vauriens) :D.
 
Faudra que j'essaie avec du wd 40 c'est peut-être plus facile à appliquer et ça garde sans doute moins les poussières.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
... Mais d'abord, dégraisse le!

Puis en étalant la main sous une barre avec un chiffon sec, tu pulvérises, et après tu connais le "bonjour du baby foot"? :wink:

Petite histoire véridique: Tout à fait au début des 70's, le placier avec qui je bossais, avait en permanence 2 flippers à Roanne (loin de Clermont-Ferrand, donc pas intéressants).
J'ai su pourquoi, quand je suis allé en dépannage avec lui (plusieurs fois), tout simplement, ils étaient proche de la gare où se trouve une cantine appréciée, "Les frères Troisgros" ! ! !
Et je nous revois en blouse bleue, Pierre Troisgros nous accueillant: "Tiens, voilà les "baby foot"!
Il nous mettait à une petite table pour deux, et après un frugal repas où on notait de la truffe ou d'autres bricoles, nous laissait repartir (après avoir payé, mais un tarif que je n'ai jamais su).

Puis dans le camion, mon collègue-Boss me disait: "faudra que je change le "King and Queen's", les rouleaux sont bouffés, et le gars du troquet n'en veut plus"!

Sous-petite histoire: Je parle du Gottlieb's "Kings and Queens", parce qu'il a atterri chez moi; J'aurais du le garder, c'est le modèle sur lequel joue Roger Daltrey dans "Tommy"...

Pour les Djeun's: http://www.youtube.com/watch?v=cySnG42s ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=geKl-b_LkCs

(Celui sur lequel "joue" Elton John, est un "Buckaroo" très modifié)...
http://www.youtube.com/watch?v=e5ycMWh5sRU

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 20:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Rhalala j'en ai séchées et séchées des heures de cours -y a prescription- pour peaufiner ma technique au baby et au flipper :wink: (nettement meilleur au baby foot et jeux d'arcade qu'au flipper mais honorable quand même).

Je n'avais jamais vu ce clip, tu m'étonnes John, sympa :D.
 
Une chouette époque de 1950 à 1980.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2012, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tiens, en voyant le sujet que j'ai fait dériver, le fameux flipper , il avait enlevé le monnayeur, mais pas moyen de faire de clés si on n'a pas la serrure !

Eh ouais! Belles années, où on croyait possible de ne plus avoir de clés!

François Béranger : http://www.youtube.com/watch?v=9D49Oeo_9qE

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com