Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 21:12 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Bonsoir,

Au chapitre des nombreuses petites bricoles à faire sur cette moto que j'ai depuis 3 jours, il y a la réfection de la fixation du "support arrière" (c'est le nom donné dans la nomenclature des pièces).

Voilà la pièce :
[img][img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/mini_344810IMG2291.jpg[/img][/img]

Voilà ce qui reste de la fixation :

[img][img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/mini_614047IMG2288.jpg[/img][/img]

En observant les schémas il semble que de chaque côté un écrou était incorporé dans le cadre, accompagné d'une patte de fixation du carénage. Mais si quelqu'un a la gentillesse de poster une photo de "l'original" je saurai quoi faire...

Par avance, merci :wink:


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 01:04 
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:shock: oulà !!

c'est la première fois que je vois un cadre aussi abimé à c'est endroit ! le résultat d'un porte paquet mal monté et trop chargé peu être ?

si ça peu t'aider :
Image

il y'a un écrou soudé en dessous de la tôle sous chaque trous, les petit (en haut) servent à fixer le carénage, mais je vois que t'a coque est aussi cassée à ce niveau (c'est la maladie)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:01 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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En faite j ai eu ce probleme une foi
j ai recuperé sur un vieux cadre et je l ai soudé a la place
pat le zen


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:10 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Ah c'est super, merci ! :D

Effectivement, sacrée carie... il va falloir poser une couronne, c'est vrai qu'il y a de la soudure dans l'air.

Encore merci !


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 07:18 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Autrement tu peu glisser un fer plat par l interieur, le souder puis perçage et taraudage
bon courrage
pat le zen


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 08:35 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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C'est un peu ce que je prévoyais, merci !


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 08:58 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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patlezen a écrit:
Autrement tu peu glisser un fer plat par l interieur, le souder puis perçage et taraudage
bon courrage
pat le zen


perçage et taraudage avant de souder, ça sera plus facile, et tu peut utilisé t'a poignée passager en gabarie pour pointer les fer plats sur la cadre.

Image

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Dernière édition par Desmo le 13 Aoû 2014, 09:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 09:10 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Oui tu as raison j aurais fait comme tu dit :wink: , car avec la soudure le metal a tendance a ce tremper
pat le zen


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 15:52 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Houla ! Je n'en attendais pas tant !!

Les côtes et la méthodo.... c'est super sympa merci !!!

:wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 22:07 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Enfin trouvé un peu de temps pour réparer le problème....

Donc :

Le problème avec la solution :wink:
Image

Déconnexion de tout ce qui peut l'être : batterie mais aussi cdi, alternateur...(pour cause de soudure au TIG)
Image

Extraction de la grosse molaire...
Image

Retour à la partie saine
Image

Les 2 "couronnes" prêtes à être percées et taraudées (4 mm d’épaisseur)
Image

Les "couronnes" percées, taraudées et soudées
Image

Bien dégagées sur les oreilles. Les trous du haut ne seront pas utilisés, les pattes du carénages sont cassées et envolées depuis longtemps et avant que j'en trouve un entier....
Ce n'est pas l'origine, mais c'est extrêmement solide, je pourrais béquiller avec la poignée passager.
Pour la petite histoire, pour fixer la poignée passager dans son nouvel emplacement j'ai acheté les boulons d'origine. :oops:

Un grand merci à mon frangin pour son aide déterminante (découpe, soudure...).
Et un grand merci à vous pour les infos. :wink:

Image


Dernière édition par Via le 23 Nov 2014, 22:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Nov 2014, 22:09 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Desmo a écrit:
:shock: oulà !!

c'est la première fois que je vois un cadre aussi abimé à c'est endroit ! le résultat d'un porte paquet mal monté et trop chargé peu être ?

Ouep:? ou une gamelle qui aurait arraché le porte paquet ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 23 Nov 2014, 22:24 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
C'est effectivement un porte paquet trop chargé dixit l'ancien proprio.
Il se fixait à la place de la poignée passager.
Il me l'a d'ailleurs donné :?


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 04:55 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben voilà, c'est réparé.

Bon boulot. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Image


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 10:38 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bien joué pour la réparation. Là, tu peux le remettre le fameux porte paquet, il devrait tenir!

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:03 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bien joué , beau boulot
pat le zen


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