Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2008, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
non derriere il ne passe et de + c un ventilateur qui pousse et non un qui aspire ,pour l etancheité nous l avons testé + ou-

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je me suis posé les mêmes questions, du moins je pense, car j'ai posé un ventilo de PC mais ... celui de la CPAU (cause un régulateur, c'est quand même plus petit qu'un radiateur) :lol: Alors tout va bien en 12 V mais ce ne sont pas des moteurs étanches. Maintenant, ils mettrons peut êtres 200 ans à mourir ... Personne ne le sait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
j ai mis un ventilo de pc ca a l'aire de bien refroidir il est brancher sur le neiman cet hiver je lui mettré un inter Image Image :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca marche bien. L'idéal serai de le relier à une sonde thermique ... Juste pour laisser faire la technologie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
salut je suis d accord avec toi mais pas facile a modifier avec une sonde ou peut on la mettre? :roll: il faut changer le radiateur et en mettre un qui a deja la sonde dedans a bientot balman bye :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Salut à tous

Désolé pour le gros déterrage de post, mais je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur le montage d'un ventilo sur le radiateur?

Car j'ai eu droit à un gros coup de chauffe sur le retour d'une belle journée sur l'Ile de Ré, vu que j'ai mis deux heures à passer le pont...
Mon huile est montée jusqu'à 110° le moteur commençait à fumer et sentir l'huile cramé, donc j'ai coupé et laissé refroidir un peu la moto... Par la suite j'ai limité l'utilisation du moteur dans les montées le reste du temps je poussais à la main enfin au pied :wink: pour pas faire bouillir mon huile :?
Donc je cherche un moyen pour éviter ce problème qui risque de m'arriver assez souvent vue le bazar sur les routes avec tous les vacanciers qui viennent visiter notre belle région :lol:


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Le ventilateur doit être devant en effet, par contre le mieux serait de trouver un ventilo étanche qui tienne le choc :P
On peut le brancher à une sonde qui le déclencherait et au mieux en série avec un contact au point mort pour ne pas qu'il tourne lorsque l'on roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
fredi_wlkp a écrit:
Le ventilateur doit être devant en effet, par contre le mieux serait de trouver un ventilo étanche qui tienne le choc :P
On peut le brancher à une sonde qui le déclencherait et au mieux en série avec un contact au point mort pour ne pas qu'il tourne lorsque l'on roule.


Dans ce genre la ?

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Oui quelque chose dans ce style mais là le ventilo est trop gros par rapport au radiateur d'huile. Ce sont des vetilos de refroidissement à eau. Il faudrait essayer de trouver la même chose mais en plus petit.

Pour le déclenchement il doit exister je pense une soude qui se vis à la place du bouchon de vidange d'huile (c'est ce que j'ai sur ma voiture).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
Je viens de trouver ceci aussi sur un site, ça pourrait le faire...

Image

Avec un peu d'adaptation... ça pourrait le faire ;-) prix 29.90 €

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2014, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8444
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est intéressant...mais en 22 ans de 900 XJ attelée à un side-car, j'ai vu et senti plus d'une fois la température de l'huile monter à des valeurs "effrayantes" sans dommage au moteur, même si mes guiboles n'apprécient pas trop . La montagne en pleine chaleur, les embouteillages dans Lyon , les voyages side chargé à bloc l'été au Portugal en Sardaigne ou ailleurs ; tout ça en se retrouvant souvent coincé dans des files de bagnoles : je peux affirmer que nos moteurs supportent tout ça sans problème .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
En faite un peu comme Yannick sur ma noire ou je sentait des fortes chaleur, puis un jour j ai mis un mano de temperature
Horreur, du coup je l ai debranché
vaut mieux pas voir comme cla on sait pas :)
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014, 08:52
Messages: 77
Localisation: Liège Belgique
c'était juste pour continuer le topic... depuis sa dernière poussée de chaleur, la mienne "bouffe" à l'huile 250 cl pour 800 km... et rien sur le sol.... :( j'ai remarqué une petite fuite par deux goujons du cache culbuteur, rien de plus et elle ne fume pas bleu....

_________________
Xj600 de 1985 (51J)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 09:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pour ma part pour l'été j'ai enlevé le bas de carénage parce que ça chauffait vraiment trop au niveau des jambes en ville et même sur la 4 voies quand on avoisinait les 30° :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Après quelques millier de kilomètre depuis le début de ce post... attelé ou pas, caréné ou pas... et sans avoir monté ni ventilo, ni radiateur supplémentaire, aucun soucis de surchauffe.
donc pour ma part ce projet est passer à la corbeille.

il est vrai aussi que mon trip c'est plutôt les petites route pittoresque où le seul bouchons rencontré c'est quand une chèvre traverse :lol:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com