Dans le même cas de figure que toi avec l'éclairage que je trouve bien faiblard j'ai posé la question il y a peu et des xjistes compétents en la matière ont déjà donné des réponses qui pourraient t'aider.
Regarde les deux premiers sujets de 2015. "alternateur normal ou pas" et "éclairage"
search.php?keywords=phare+ampoule&terms=all&author=yann&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=RechercherMardi j'essaie une autre ampoule un peu différente. Sûrement plus kéké qu'efficace mais bon je tente le coup. Prise chez le marchand de scooter où je passais à l'occasion pour ma fille.
Je ne connaissais pas ce type d'ampoule jusqu'à regarder ces derniers jours pour le scooter de ma fille qui n'éclaire pas beaucoup avec son ampoule 35w (je lui en ai prise une en 35/35 avec ses broches et une en H4 pour moi, le vendeur sympa me la reprenant si ça n'apportait rien de mieux, cool).
Certains en utilisent ?
Le vendeur en disait du bien il en a sur son scoot 500 et l'autre vendeur sur sa Suzuki SV.
Pas testé sur route pour ma part, s'il ne pleut pas (sic) j'essaie un soir prochain.
(attention quand même ça n'est pas autorisé normalement sur route mais bon ça n'est pas bien méchant, la puissance est la même et ce n'est pas du xénon sans correcteur d'assiette automatique, un bon réglage de la hauteur devrait faire l'affaire).