Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2021, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut les amis

Cela fait 2 ans (le 27 Avr 2019) que je ne suis pas passé ... il y a eu pas mal de changement dans ma vie mais ... j'ai toujours ma bonne vieille mamie (on va fêter nos 23 ans d'amour cette année...)...
Bref, il y a bien 3 ans de cela j'avais récupéré une XJ chez un membre (je ne sais plus lequel) et mon neveu m'ayant fait les yeux doux pour l'avoir je lui ai refilé ...
Après changement de la roue libre et divers petits travaux , elle tourne ... MAIS ... de toute évidence il y a un souci de faisceau électrique .... le coupe contact ne sert a rien et que le neiman soit branché ou non, ça démarre quand même ... je sais qu'il avait eu un souci de faisceau au début et je lui en avait donné un autre .... la question est donc : tous les faisceaux sont ils les mêmes ???... (a quelques sécurités près, comme le coupe contact à la latérale)
le problème : étant maintenant en Bretagne, mon neveu dans les Vosges, ce n'est pas évident d'y aller pour jeter un coup d'oeil ... :p

Vos avis ???....

Merci d'avance et bon week-end à vous ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

démarrage sans avoir besoin de la clé j'ai connu sur le 900 de fab900 , chez lui c'était un court-circuit entre 2 fusibles de la boite à fusibles

peu être une piste :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
BP a écrit:
salut :D

démarrage sans avoir besoin de la clé j'ai connu sur le 900 de fab900 , chez lui c'était un court-circuit entre 2 fusibles de la boite à fusibles

peu être une piste :wink:

a+
En effet, il faudrait retrouver l'agencement de ces fusibles. A la vue du schéma, la piste est intérressante !

Image

Image

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2021, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Merci à vous deux ....
Il me dit que même en ôtant tous les fusibles , ça démarre aussi ... je vais ressortir ma RT qui dort encore dans un carton et étudier cela ...
Mais je pense tout de même qu'il doit y avoir un endroit ou les fils se touchent entre eux .... pourquoi comment, mystère ....
Jerem si tu me lis, il va falloir dégainer tout le circuit dans un premier temps ....

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2021, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Domigide a écrit:
Merci à vous deux ....
Il me dit que même en ôtant tous les fusibles , ça démarre aussi ... je vais ressortir ma RT qui dort encore dans un carton et étudier cela ...
Mais je pense tout de même qu'il doit y avoir un endroit ou les fils se touchent entre eux .... pourquoi comment, mystère ....
Jerem si tu me lis, il va falloir dégainer tout le circuit dans un premier temps ....
Cela me semblerai plus simple si le neveu (Jeremy ?) était sur le forum et échangait directement ici ! ::d

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2021, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Domigide a écrit:
Il me dit que même en ôtant tous les fusibles , ça démarre aussi ... je vais ressortir ma RT qui dort encore dans un carton et étudier cela ...
Mais je pense tout de même qu'il doit y avoir un endroit ou les fils se touchent entre eux .... pourquoi comment, mystère ....
Jerem si tu me lis, il va falloir dégainer tout le circuit dans un premier temps ....


Bonjour,
sauf erreur deux seules possibilités si en ôtant tous les fusibles cela démarre aussi:
- inversion des deux fils sur le plus gros fusible (30A).
- le fil + 12V batterie "touche" le fil marron.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Alain D. a écrit:
Cela me semblerai plus simple si le neveu (Jeremy ?) était sur le forum et échangait directement ici ! ::d


Hola , tu connais pas le neveu .... :hehe: .... on communique par sms alors qu'il lis le forum et il me semble même qu'il s'était inscrit il y a deux ans ... :hehe: :hehe: :hehe:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Il m'a envoyé cette photo , pour moi c'est d'origine .... votre avis ...???...


Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
Oui c'est d'origine, piquage d'alimentation des fusibles recouvert d'une gaine thermo, il faut chercher le problème ailleurs. Fusible 20A retiré il y a toujours du jus sur les 2 bornes?

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2021, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Domigide a écrit:
Alain D. a écrit:
Cela me semblerai plus simple si le neveu (Jeremy ?) était sur le forum et échangait directement ici ! ::d


Hola , tu connais pas le neveu .... :hehe: .... on communique par sms alors qu'il lis le forum et il me semble même qu'il s'était inscrit il y a deux ans ... :hehe: :hehe: :hehe:
Ok, ça donne envie d'aider...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com