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MessagePosté: 16 Mar 2009, 01:03 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
si l'huile sort de la fourche ,
il va en manquer .
Peu à peu elle va devenir de plus en plus molle .
Plus d'amortissement c'est comme pour une voiture avec un amortisseur mort la roue finit pas rebondir sue les bosses au bout d'un moment il n'y a plus de tenue de route et le freinage c'est pareil la fourche s'enfonce tout de suite et cela rebondit .
Sans huile dans une fourche il est tres dangereux de rouler vite .
Mais rassures toi les 2 fourreaux sont indedandants l'un de l'autre au niveau hydraulique et ta fuite doit être faible (1 coté c'est 50% d'amortissement).
Enfin en general celà vient des joints Spy et l'on voit toujours des traces d'huile sur le tube de fourche sinon ce n'est pas un joint Spy : peut être une vis de vidange desserrée ou c'est du liquide de frein .
De toute façon si c'est de l'huile de fourche : en roulant tu vas t'en rendre compte tout seul et tu serra obligé de reparer ou remettre un peu d'huile en attendant si la fuite n'est pas importante.
A+
ZAGAF

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MessagePosté: 18 Mai 2009, 14:07 
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Inscription: 12 Avr 2009, 11:48
Messages: 8
Localisation: 31
merci pour tes conseil

ma fourche n'est pas tout a fait identique car valve d'air en plus

mais ca ma bien aider quand meme

fredd1 :sm36:

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Celui qui ne roule que l'été ,n'est qu'un demi motard


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MessagePosté: 21 Mai 2009, 13:45 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
salut a tous
Moi aussi j'ai une valve d'air (air commun aux 2 cotés avec ponté de communication entre les 2 tés de fourche).
Il y en a sur les modeles 83/84 avec le systeme anti-plongée.
Bien sûr si tu as un joint spy de mort il y a fuite d'huile et aussi fuite d'air .
Donc les effets nefastes sont encore plus conséquents .
Donc il et facile de constater la fuite d'air avec un manometre entre 2 gonflages (entre 0.6 et 1.2 bars maxi) .
ZAGAF

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 10:50 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bravo pour le tuto david! du beau boulot! :sm28:

j'ai aussi posé des spi neufs y a quelques jours: tout comme dans ton tuto :sm28:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 29 Mai 2009, 14:48 
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Inscription: 20 Avr 2008, 09:45
Messages: 139
merci tes conseil me seront précieux :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2009, 11:39 
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Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
Je voudrai changer mes joints spi sur la XJ650. Je me demandais si il faut absolument poser une cale sous le moteur ou bien si une fois la roue avant démontée et donc le manque de poids la moto ne va-t-elle pas se reposer d'elle même sur la roue arrière ? Je dis car c'est la misère chez moi j'ai rien pour caler : avec un crique de caisse je trouve pas de point d'appui central adapté, avec un pneu ca marche pas car ils sont trop haut pour passer en dessous etc ..

Généralement vous calé avec quoi vous ?

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MessagePosté: 04 Juil 2009, 12:11 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut , pour la caler c'est bequille central et crique voiture juste sur la partie plate de moteur ( je cale entre le crique et le moteur une pitite planche de bois bien centré .. )

++ :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 08 Juil 2009, 09:34 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
un petit ajout:
les tubes étant démontés, il serait utile des les contrôler
il suffit de les mettre l'un sur l'autre et de les faire rouler, le jour ne doit pas apparaître entre les deux tubes,
si c'est le cas, un contrôle et éventuel redressage chez un pro s'impose...
pollux :wink:

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MessagePosté: 08 Juil 2009, 17:40 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
si tu a un porte top ...ou valises tu charge pour décoller la roue av et c'est tout bon !
a+

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DOM


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MessagePosté: 21 Sep 2009, 21:10 
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Inscription: 21 Sep 2009, 20:03
Messages: 22
Localisation: 26 Chatuzange Le Goubet
Autre question concernant le fameux outil Yamaha. La revue technique commune à la FZ600 et à la XJ600 type 51J indique pour la FZ600 un écrou de 32mm sur plat (Ref Yamaha 90890-04104) et une pièce de forme pyramidale pour la 600XJ (Ref Yamaha 90890-01294). Les deux outils sont à utiliser avec un manche en forme de T (ref Yam 90890-01326).
Je ne peux pas me lancer dans le démontage sans savoir quelle tête a cette forme pyramidale pour le remplacement des 2 spy HS de ma 600XJ.
Je n'ai trouvé que la ref 8949102 chez Bihr qui ressemble à une forme pyramidale.
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=ASP&typ=Bihr&pg=11
Mais je ne vois pas où le particulier peux commander chez Bihr.

Avez-vous des infos pour réaliser cet outil? Dimensions mécaniques de la pyramide.
Ou savez-vous où pourrai-je acheter l'outil a prix raisonnable si ce n'est pas facile à bricoler?

Merci,
Motallo

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MessagePosté: 30 Sep 2009, 20:04 
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Inscription: 21 Sep 2009, 20:03
Messages: 22
Localisation: 26 Chatuzange Le Goubet
J'ai les réponses à mes questions puisque le premier SPI celui qui fuyait est changé. L'outil en forme de pyramide se révéla inutile. Une tige filetée de M12 avec écrou et contre écrou en bout puis écrou plus contre écrou en dehors du tube a fait l'affaire. C'était en réalité bien la même vis que présentée dans le très bon Tuto à dévisser avec 6 pans 22mm sur plat. Je ne comprend pas le contenu de la revue technique qui préconise embout pyramidal. Par contre j'avais prévu une pointe burin pour éventuellement avoir la bête je n'en ai donc pas eu besoin. Je voulais ajouter que n'ayant pas de poste à souder, j'ai pu me débrouiller sans. J'ai seulement bloquer écrous sur contre-écrou et en forçant sur le bon écrou selon le sens du couple que l'on souhaite exercer ça se démonte et se remonte facilement.

Point important à souligner quand même, pour dévisser le bouchon en haut du tube, il est intéressant de garder le tube bloqué dans le T de fourche pour déserrer. Par contre il faut dévisser le T supérieur. J'ai fabriqué un embout avec un boulon de 17 et écrou/contre écrou plus goupille de 2mm dans un des écrous. Résultat sans déserrer le T supérieur j'ai sectionné le boulon. J'ai recommencer la manip sans goupille avec écrou/contre écrou en déserrant le T supérieur, le bouchon est venu tout seul. Je pense que le bridage du T supérieur bloque le bouchon.
Merci encore pour le tuto en image qui imprimé sur l'établi aide à se lancer!
A +

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Dernière édition par motallo le 05 Oct 2009, 21:13, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 11:49 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut à tous,

petit souci dans la lecture du post, il y a des photos qui ne s'ouvrent pas. Lorsque je demande pour l'ouvrir, ils ne connaissent pas l'adresse ... Est-ce moi ou un problème ?
Merci si tu peux jeter un oeil David, sinon super, même si mon équipement ne me permet pas de le faire moi-même, et pourtant elle en a besoin ... :wink:

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MessagePosté: 07 Avr 2010, 15:42 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Bonjour,

Après avoir lu cet excellent tuto et la rtm, je m'apprête à me lancer sur la fourche sur ma 400 (je changerai les joints spy ensuite sur la 900 !).

Et là surprise ! : le bouchon en haut des tubes (sur la 400) ne ressemble pas à ce que je m'attendais à trouver (simple bouchon en plastique). A la place j'ai ça :

Image

En fait je dois avoir une fourche de 650 ou de 550 ou de 600 (car j'ai des doubles disques alors que sur les 400 il n'y en avait qu'un d'origine.

Est-ce que quelqu'un connaît ce type de fourche ? et peut me dire sur quelle machine elle était montée ?

Merci d'avance.

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 07 Avr 2010, 18:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La 650 de 1983 (type 27G) est équipée de ces bouchons (vu sur le parts-list). Pour les autres types, attendre la réponse des spécialistes 650 :wink:.

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Image


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MessagePosté: 08 Avr 2010, 22:18 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Merci !

Est-ce que quelqu'un aurait la rtm pour ce modèle (il me faudrait juste 2 ou 3 infos sur la fourche (éclaté, instructions pour la vidange, l'échange des joints, viscosité de l'huile ...) ?

Pour ma part j'ai les rtm de la 400 xj (+ suzuki 400 gsx) et celle de la 900 xj (31a + 750 xj), si ça peut dépanner quelqu'un qui cherche juste une info ou deux mais qui n'a pas besoin de la revue complète ...

Cordialement

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