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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:30 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Superbe restauration qui me donne pas mal d'idée. En tout cas chapeau bas monsieur peflo.

Sur les restaurations que j'ai menée, je n'utilisais la pâte joint qu'en dernier recours. Parfois, et surtout sur les voitures anglaises, je mettais le joint et de la pâte. Mais c'est particulier aux anglaises pas au japonaises. Les joints se fabriquent facilement. Sur l'autre site des vieilles voitures, nous avions mis les gabarits des joints. De cette manière, on les imprimait sur une feuillle et on les reproduisait à l'envie. Je n'ai pas regardé sur le site si c'est déjà pratiqué, mais nous pourrions envisager une telle manip. Il suffit de les scanner puis d'acheter des feuilles de joint chez n'importe quel distributeur de pièces auto. C'est une idée !

:sm9:

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:40 
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Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tres tres bonne idée drell
pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 15:33 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
à ce niveau de restauration ,utiliser de la pate à joint serait dommage.
Mais chapeau pour le travail!!!
ça va briller au soleil :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:03 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Beau boulot en effet, et merci des photos, ça donne non seulement une bonne idée de ce que tu fais mais ça permet aussi de donner des idées :wink:

drel37 a écrit:
Il suffit de les scanner puis d'acheter des feuilles de joint chez n'importe quel distributeur de pièces auto. C'est une idée !:sm9:


chez www.louis.de ils en vendent, mais c'est sûrement pas les seuls :wink:

http://pdfkatalog1.louis.de/pdf/1068.pdf

http://pdfkatalog1.louis.de/pdf/1069.pdf

http://pdfkatalog1.louis.de/pdf/1070.pdf

http://pdfkatalog1.louis.de/pdf/1071.pdf

le dernier lien montre aussi des outils utilisés pour la découpe de joints papier

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:09 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
jp a écrit:
http://pdfkatalog1.louis.de/pdf/1071.pdf

le dernier lien montre aussi des outils utilisés pour la découpe de joints papier
C'est pas des outils pour découper les nouveau, c'est des outils pour décoller les vieux...

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 20:58 
Petite question puisque je suis également en cours de restau et que très bientôt ma rampe carbu va (j'espère) regagner sa place, les joints des pipes d'admissions sont en papier ???
Crames pas avec la température édifiante qu'il y a à ce niveau ?
Lorsque je vois les joints de culasse de voiture comment ils sont renforcés, certes pour établir l'étanchéité de l'eau, mais un peu pour la chaleur aussi je pense.
Nan ?
Me trompe-je ? :D


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 21:39 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est côté admission, donc moins chaud qu'au niveau des chambres (l'air frais qui rentre refroidit les pipes).
Pour l'étanchéité culasse/pipes, il y a des joints papiers et des toriques (non réutilisables).

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 22:15 
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Messages: 954
Localisation: beauvais
merci pour ces commentaires,

les joints des pipes d'admission ne paraissent pas dur à faire, de toute façon je sais pas si on les trouvent dans le commerce?

pour les carters d'embrayage et de boite de vitesse ça parait déjà un peu plus long à faire et je crois qu'ils se vendent... :sm32:
je vais étudier le prix de revient si je les fabriques, si c'est intéressant pourquoi pas.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 22:43 
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Localisation: Montauban 82
ils se vendent tous.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 22:52 
C'est super simple à faire un joint qui n'est plus fabriqué, je l'ai fait plusieurs fois
Tu appliques de manière uniforme sur la surface de la pièce à jointer ce que tu trouves qui ne sèchera pas trop vite, style peinture en tube sur toute la surface
Une fois bien appliqué soigneusement, tu couche ta pièce sur la feuille à joints. Tu enlèves la pièce, puis tu découpes en suivant l'empreinte
Ils vendent des feuilles dans tous les AD du coin
En plus ça coute deux fois rien


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 23:00 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Sinon la pochette de joint complète se vend chez EQUIPMOTO :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 23:02 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Et pour découper les trous, une bille d'un Ø supérieur au trou à faire et un coup de massette ! :wink:
- marquer le(s) trou(s) avec un doigt en enfonçant légèrement le joint
- placer la bille dans l'empreinte en forme de cuvette ainsi créée.
-frapper un coup sec avec une massette. La bille fait emporte-pièce, le carter fait matrice. Normalement, le joint est percé :wink:.

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 23:56 
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Localisation: beauvais
resto du peflo : JOUR 9

pas de peinture pour le moment, il gelait ce matin à Beauvais... :sm31: pas glop la peinture.

du coup j'ai continué de polir les fourreaux de fourche,
ImageImageImage
1: un seul est poli - 2: après brosse nylon
3: en haut de fourreaux la brosse en acier doux est passée.

malheureusement, j'y ai laissé ma ptite perceuse bosh préférée qui me venait de mon grand-père... :cry:
il faut dire qu'elle a décapé et lustré... durant des heures ces derniers jours. à la base c'est fait pour percer...
alors forcer perpendiculairement à l'axe de rotation avec un disque au bout...
ça diminue radicalement la durée de vie d'une perceuse, toute bosh qu'elle soit.

je suis aller en racheter une dans la foulée, à brico dépot 8,40€!
sûr qu'a ce prix là, je risque pas de la léguer à mon petit fils (quand j'en aurais un :wink: ).
mais pour ce que je vais en faire, d'ailleurs si vous entreprenez ce genre de travaux de polissage,
je vous conseille d'acheter au préalable une perceuse bas de gamme et de ne pas jetter la facture,
car elle a de grande chance de rendre l'âme.... sous garantie :sm6:


ensuite j'ai ouvert le carter d'embrayage et celui de la boite de vitesse:
ImageImage

voici ces deux carter qui vont être polis:
Image


j'ai prix des modèles des vis des carters + celles des carbus et j'ai filer en 600 div (un beau soleil c'tapreme)
jusqu' a la Quincaillerie Principale qui m'a servis ce joli petit sac d'une cinquantaine de vis contre 8,45 €:
Image

ici les vis de carbus:
Image
j'ai aussi pris un tube de graisse unil pour mes roulements de fourches et les axes de roue (2,60€)

puis je me suis attaqué au décapage et polissage du carter d'embrayage:
avant.............................après (avec les vis en place pour le rendu):
ImageImage


bon voila, pas grand-chose de fais aujourd'hui, faut dire qu'il y a eu deux ballades à moto :sm28:
et ma fille défilait au carnaval de Beauvais à 15 heure, oui Monsieur, ma fille!

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ha! ma yam


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 Sujet du message: les joints
MessagePosté: 06 Mar 2009, 00:23 
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Localisation: beauvais
pour revenir aux joints (:sm18: ... facile)

il existe plusieurs type de feuille à joints (OCB, ...re-facile :sm16:) de plusieurs épaisseurs,
quelqu'un sait ce qu'il faut pour les carters embrayage et boite de vitesse?
et les joints des pipes d'admission, j'ai remarqué qu'ils sont super fin.

merci

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MessagePosté: 06 Mar 2009, 20:54 
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Messages: 954
Localisation: beauvais
resto du peflo : JOUR 10

vous m'avez décidé hiers, aujourd'hui j'ai fais mes joints (pipes d'admission, carters d'embrayage et boîte de vitesse)

ce matin j'ai fais tourner mon 600div traîner dans deux trois magasin et trouvé mon bonheur chez un vendeur de pieces auto: une feuille à joints
le vendeur m'a conseillé du 0.4 mm d'épaisseur car c'est ce qui est le plus couramment utilisé, d'après lui.
j'ai l'impression que c'est un peu fin par rapport aux joints d'origine, j'espère pas avoir à tous recommencer s'il faut du plus épais...:?

j'ai eu de la chance j'ai pu acheté une chute pour 4.21€...................................les carters et une pipe posés sur la feuille à joint :
ImageImage

comme outils, j'ai utilisé des cutters de précision, une malette à 2 ou 3€ lors d'une opération promo ou y a plein de trucs bidons à acheter
et quand on passe devant on peut pas s'empécher de fouiner et d'acheter un truc qui servira jamais....
sur ce coup là j'avais eu le nez fin, c'était une mallette de cutters bidon, mais finalement utile! :mrgreen:
Image Image

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Dernière édition par peflo le 06 Mar 2009, 21:49, édité 2 fois.

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