Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fab900 a écrit:
Réglage de la synchro:
Au fur et à mesure du réglage, le ralenti peut se modifier. Veillez à le maintenir entre 1000 et 1100 tour/minute en agissant sur la mollette de réglage du ralenti qui se trouve au milieu des carburateurs et qu'on atteint en glissant la main par le coté droit de la machine, derrière et en dessous des carburateurs.
Nan, Fab, c'est pas le côté gauche de la machine que c'est plus facile...
Juste au-dessus du démarreur.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Je ne suis as d'accord avec toi boyscout, tu as moins de place par le coté démarreur que par l'autre coté, et quand le moteur est chaud le moindre espace supplémentaire est trés appréciable :wink:


fabquicestbeaucoupbrulé :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bon... Mais moi par le côté droit j'y arrive pas...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Askell a écrit:
juje a écrit:
bien joué
où on trouve l'outil yics ? on peut mettre autre chose dans le trou ?


Pollux a trouvé une bonne idée pour remplacer l'outil ... mais peut-être qu'il veut la garder pour le prochain concours Lépine :lol: :wink:

:sm37: :sm37: :sm37: :sm37: :sm37: :sm37: :sm37: :sm37:
:shock: heuu ben non, ca rentreras jamais, et puis ca iras jamais jusqu'à l'autre bout :shock:
pollux :lol: :lol: :lol:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Bien la procédure, mais je préfère commencer par la richesse et suivre par la synchro!
Réglage à Meaux, je suis partant, mais ça dépend de la date : faudrait que la Libellule soit remontée pour pouvoir la régler!! :)
Ayant fini la Seca la veille du départ de la concentre, je me suis relâché!
Faut pas mollir, je sais.... :sm37:

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Trop fort :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai commandé via internet la bougie transparente chez selectronic hier matin (vendredi matin) et.............je l'ai reçu ce matin :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle efficacité :shock: :shock: :shock:


Donc j'ai la moitié du matos pour les réglages, manque plus que la rampe à synchro :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL=

c'est ça ?

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 07:47
Messages: 18
Localisation: PARNAC 36
c'est as mal mais je trouve le twin-max vachement mieux,j'en ai un,l'inconvenient c'est que le reglage se fait 2 par 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans un comparatif moto-légende, c'est le twinmax qui l'avait emporté
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9100-9999

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
endive a 3 roues a écrit:
c'est as mal mais je trouve le twin-max vachement mieux,j'en ai un,l'inconvenient c'est que le reglage se fait 2 par 2.


du coup, il permet sans doute un réglage plus fin, plus précis

et ne se dérègle pas facilement :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
En parlant de l'outil yics,
en l'introduisant dans le trou adéquat :oops: ,
on a eu pour quelques motos du mal à l'enfoncer :oops:
du fait de présence de particules noirâtres dans le dit "trou". (bon d'accord seule la moto de pollux etait vierge de tout dépot, même qu'il n'y avait personne qui voulait la toucher tellement elle paraissait neuve :twisted: )

oui doncà propos de ces dépots :
est ce normal ? est ce un signe de vieillesse ?
que peut on faire pour les éliminer (non non pas les vieux, on a encore besoin d'eux de temps en temps pour des conseils avinés, oups ! ! avisés) ?
faut il les éliminer( toujours pas les vieux même ceux du Muppet show !) ?

Mich.22

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 07:47
Messages: 18
Localisation: PARNAC 36
cela m'est arrive sur mon ancien bol,on ma dit les joints de queues de soupapes,a voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Je confirme effectivement trop de suie noire dans un cylindre peut provenir d'un défaut du joint de queu de soupape du cylindre, j'ai d'ailleur changé l'un des joints du seca pour les même symptomes.
J'ajouterai qu'un réglage trop riche trop prolongé doit produire les mêmes conséquences.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans cet autre test fait en 1999, le twinmax est 4ème.
J'ai un carbtune et çà fonctionne plutôt bien.

http://www.carbtune.co.uk/c.com/ride_re ... 99_fr.html

Mais bon, j'ai tendance à penser que l'électronique est un + pour la précision
(les appareils professionnels sont électroniques de nos jours).
Alors quoi penser de ces tests ... ? :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2008, 07:47
Messages: 18
Localisation: PARNAC 36
la carbtune marche tres bien aussi,elle donne le meme resultat que le twin-max,car ayant les deux,j'ai pu verifier,l'avantage du twin,c'est qu'il est plus facile et rapide a avoir le bon resultat,a mon gout bien sur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com