guinness_8544 a écrit:
Vous utilisez quoi pour repousser les PISTONS ?
Si c'est trop dur à la main, j'utilise deux plaques percées et des vis/tiges filetées + écrous, une plaque côté plaquette sur le piston et l'autre sur le "dos" de l'étrier.
Il faut éventuellement bloquer l'autre piston avec un dispositif similaire, car la rentrée d'un piston peut conduire à la sortie de l'autre s'il est moins dur et si le réservoir est plein.
Après, si même comme ça c'est encore dur, il faut chasser les pistons (soit hydrauliquement, en freinant sans plaquette avec un récipient pour récupérer le liquide de frein, soit à l'air comprimé une fois déposés les étriers) pour tout nettoyer et enlever rouille et dépôts qui font coincer.
C'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque, elles ne reculent que de quelques centièmes de millimètre grâce à l'élasticité des joints, mais elles ne doivent pas frotter en permanence au point de faire chauffer le disque si tu n'actionnes pas le levier ou la pédale.