Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonjour,
ça frinquaille dur à bas régime :shock: . Je pense effectivement que le ralenti est à remonter et puis ça évitera d'entendre la chaine de distribution car je pense aussi que s'est cela que l'on entend. Yves. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Merci a tous, alors en fait je n'ai plus de robinet, j'ai ca. Sinon j'ai bien resseré les colliers de carbu, car j'avais une bonne prise d'air, mais ca ne change rien. J'ai deposé le reservoir, demonté cette piece qu'il y a en photo, il n'y a rien de bouché, mais j'ai voulu voir ce que ca donné avec le tuyau debranché et en mettant en route la moto, ca envoie de l'essence par petites giclées (c'est normal ?). Je ne sais plus ou chercher.

Image

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Usure de la chaine "primaire" et synchro/richesse carbus en vrac.
Un nettoyage en profondeur serait souhaitable également (vérification des niveaux de cuves et étanchéité des pointeaux).
En remontant le ralenti à 1100 ou 1200 tr/mn, çà devrait largement atténuer le bruit.
Pour la synchro, il n'y a qu'avec les bons outils que l'on peut y arriver.
Si tu ne veux pas investir dans l'outillage, faire faire le réglage chez un pro.
:wink:

PS: elle a combien de bornes cette moto ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Laurent118 a écrit:
Salut BP ;)

L'audio est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=uLr2z-LgBCo


merci laurent :wink:

en accord avec les infos à jacques (askell )

par contre c'est un robinet à dépression que tu as ( pas celui d'origine du 650 ), c'est pour cela qu'il envoi des petites giclées quand tu lance le moteur , il te manque la position PRI qui permet d'envoyer l'essence par gravité sans moteur tournant. le problème qui peut se passer ( déjà vu sur des 650 ) c'est que tes pointeau ne soit pas bien étanche et qu'une parti de ton essence dans les carbus parte dans le moteur et quand tu essai de démarrer à froid tes carbus sont presque à sec et pour les remplir il faut du temps et donc faire tourner pas mal à vide la moteur. pour vérifier cela tu peut à froid avant d'essayer de démarrer ouvrir les vis de purges en bas des cuves des carbus et voir si il y a de l'essence qui coule et en quelle quantité

a+

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ok, ça marche je vais essayer de voir ça. En fait j'ai déjà voulu dévisser les vis de purge, mais je n'ai pas insisté car elles sont grippées. Du coup, j'ai mis du wd40 et je vais voir ce que ça donne. Si il s'avère que mes cuves sont vides, qu'elle est la solution ?

Elle a 54000 compteur, mais bon vu que ce dernier à l'air d'avoir été démonté, ce n'est pas certain.
Merci

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
nyco a écrit:
Si il s'avère que mes cuves sont vides, qu'elle est la solution ?

Nettoyage complet des carbus si l'essence y arrive bien.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 02 Fév 2012, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ouai, de toutes façons je vais faire un nettoyage carbu, mais si je n'ai pas d'essence dans les cuves je fais quoi par rapport aux pointeaux et à l'etancheité ?
J'espere ne pas être trop chiant, mais je débute et ça m'intéresse d'apprendre de personnes qui on l'expérience et en plus des xj. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 02 Fév 2012, 10:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
J'espère que tu vas trouver la cause de tes soucis.

Bien souvent une moto à pas cher se révèle au final bien plus embêtante et onéreuse qu'une autre certes un peu plus chère mais totalement fonctionnelle.

Bon courage et pas de souci pour les conseils, c'est le but du forum (entre autres) de partager les connaissances acquises par chacun :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 02 Fév 2012, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
si tu n'a pas d'essence qui arrive au carbu c'est que tu a un conduit qui est bouché par la donc un bon nettoyage au bain a ultrason qui va te nettoyer ta rampe en profondeur après remontage synchro et essayage et tous devrait rentré dans l'ordre

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 02 Fév 2012, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Merci a tous pour vos conseils. Je vais me mettre au demontage et nettoyage ce weekend et je vous dis ce qu'il en est. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 04 Fév 2012, 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Alors, apres deposage de la rampe de carbus, j'ai démonté ces derniers (qui n'etaient pas tres crades ) bref apres ca j'ai tout remonté, j'ai essayé de demarrer pour remettre de l'essence dans les carbus, et ensuite j'ai regardé ce qu'il se passait en purgeant: résultat de l'essence dans les 2 carbus de gauche, mais pas dans les 2 de droite. Ce qui expliquerait donc le fait que je demarre pas comme vous me l'aviez dit. Vous aviez donc raison quand au diagnostic et je n'ai plus qu'a tout redemonter et faire nettoyer les carbus plus serieusement. (enfin j'espere que c'est bien ca)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 04 Fév 2012, 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Au fait, pour un nettoyage ultrasons, apart démonter la rampe, je de monde quoi d'autre ? Les flotteurs, les membranes je suppose, mais les gicleurs et autres je fais quoi ? Si vous pouviez me dire précisément ce qu'il faut démonter, ça serait coolos. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 04 Fév 2012, 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors c'est pas dur tu démonte tous enfin presque la seule chose qu'il ne faut pas démonter c'est la barre qui maintien tes 4 carbus ensemble au quel cas il te faudrait un marbre pour les r'aligné sinon ba tu peux démonter tous le reste gicleur vis de richesse flotteur aiguille puits d'aiguille membrane enfin tous quoi par contre ne mélange pas les pièces par exemple l'aiguille du carbus 1 ne pourra aller avec le puits d'aiguille du carbus 3 tous simplement parce qu'ils se sont usé ensemble donc ils doivent etre remit ensemble preofite s'en pour regarder si tes membrane ne sont pas percé voila je pense t'avoir tous dis

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 04 Fév 2012, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur les rampes de carbus avec 2 "cornières", il est possible de désaccoupler les 4 et de les remonter sans problème.
Il suffit juste de poser l'ensemble sur une surface bien plane (table de cuisine en formica par exemple) au moment de serrer les vis de fixation des 4 carbus
(vérifier que la tige de starter coulisse librement dans les 4 corps et serrer les vis).
Celles-ci (les vis) sont montées avec du frein-filet et il faut souvent un tournevis à chocs pour les desserrer.
Remettre du frein filet (le moyen est suffisant) au remontage.
Ce démontage n'est utile que pour passer chaque corps aux ultrasons dans une cuve trop petite pour tout mettre d'un coup.
L'avertissement dans la revue technique qui dit de ne pas désaccoupler était surtout valable pour les rampes avec
une seule cornière d'alignement (comme sur les XS 1100 par exemple).
Mais même dans ce cas, il est possible de remonter en utilisant un marbre et une règle.
Le but est d'aligner les 4 axes de papillons pour supprimer d'éventuelles contraintes mécaniques qui entraineraient de l'usure.

Lors du grand nettoyage, il faut impérativement démonter les puits d'aiguilles et déboucher les petits trous (si besoin).
Contrôler le niveau d'essence des cuves et ajuster si nécessaire (çà peut demander plusieurs démontage des cuves).
La méthode de mesure avec le tuyau transparent est de loin la plus fiable.
Quand les niveaux sont bons, remonter une dernière fois les cuves avec des joints neufs.
Voir aussi ce post: viewtopic.php?f=190&t=7697&p=117377&hilit=pot+pour+b%C3%A9b%C3%A9s#p117377
Après tout çà, faire une "pré-synchro" sur l'établi (si besoin) voir là: viewtopic.php?f=5&t=7891
et obligatoirement une vraie synchro/richesse quand le moteur va tourner.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 04 Fév 2012, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ok ok, bon je vais redemonter le tout. On verra ce que ça donne. J'avoue être un peu inquiet quand au niveau de cuves qui n'a pas l'air simple. Pour ce qui est de la presynchro ça devrait aller. Je pense que le but va être d'avoir une rampe propre, de faire les réglages minimums pour qu'elle démarre et ensuite j'irai trouver un petit garage pour me faire les vrais bon réglages.
Merci encore pour les conseils, et j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com