Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2024, 07:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6111
Localisation: Monts (37)
nyco a écrit:
Salut les copains.
Petites nouvelles de la capricieuse :D
Après une semaine de vacances, mémère ne démarre pas (forcément). Je vais chercher un booster et après 1 ou 2min elle part.
Depuis, elle démarre tous les jours. La seule chose que j'ai changé, c'est le fait de mettre le bouton du coupe circuit vers la gauche au lieu de la droite. Alors cela peut il jouer. En tous cas, pour l'instant ça fonctionne. On verra dans le temps ce que ça donne. :wink:

:?: Comprend pas, c'est un bouton 3 positions ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bah en fait oui il n'y a que 2 fonctions: on et off, mais j'ai 3 positions. J'ai on au centre et off à gauche et à droite ( comme tout le monde je pense ? ). Après ça me paraît bizarre que ça vienne de la. Toujours est il que depuis que j'arrête la moto avec le coupe circuit vers la gauche, pour l'instant elle redémarre à chaque fois.
Mais des deux côtés, le moteur est entrainé.
Je ne sais pas trop quoi en penser, car dans tous les cas quand elle ne démarrait pas, ça resemblait plus à un problème carbu car elle faisait quand même peuf peuf et après ça tournait mais ça ne démarrait pas.
À votre avis ça peut jouer le côté du coupe circuit ?
Plusieurs personnes du forum m'ont dit que selon l'ordre dans lequel elles faisaient les choses: coupe circuit avant le contact mais après le starter ou autre, la moto démarrait ou pas. Peut être que j'ai trouvé le code secret dans l'ordre moi aussi ? :D

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5574
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pourquoi tu utilise le court-circuit pour arrêter la moto :?: , la clé de contact sert à cela :wink:

normalement le court circuit est utilisé seulement quand on se casse la gueule :lol: :lol: :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bah j'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux couper le moteur avec le coupe circuit. Du coup, je fais toujours comme ça. Ça peut jouer ça sur le fait que des fois elle ne démarre pas ?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ces coupe-circuits (plus anciens) sont à 3 positions:

Image


mais pas ceux des XJ avec seulement OFF et RUN

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon bah je vais arrêter de couper le moteur avec le coupe circuits et Hector si tu retrouves le sujet avec cette panne similaire, je suis preneur. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 18 Mar 2012, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Askell a écrit:
mais pas ceux des XJ avec seulement OFF et RUN

Image



[Mode casse-pieds=on] Oh! ben le mien c'est le deuxième modèle, mais il a une vague couleur orange bien ensolleillé! Tu utilises quoi pour le rendre aussi rouge ? [Mode casse-pieds=off]


Vi-vi, je sais! c'est là :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5574
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Askell a écrit:
Ces coupe-circuits (plus anciens) sont à 3 positions:

Image


mais pas ceux des XJ avec seulement OFF et RUN

Image


non maitre jacques ( capélo ) :lol: sur le 650 c'est bien à 3 positions :wink:

éffectivement tu as peu être un problème de connection dans le coupe circuit , un coup de W40 pour nettoyer cela , et pour le moment au moins arrête la moto avec sa clé et si cela ne déconne plus c'est peu être ton coupe circuit qui à un mauvais contact

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
QUeleques remarques.

Quelle que soit la moto, le coupe circuit coupe avant contact. Donc si c'est le coupe circuit qui déconne, lorsque la panne intervient, le fait d'appuyer sur start n'a aucun effet. (le démarreur ne tourne pas). Donc ton problème ne vient pas du coupe circuit puisque tu décris des "peuf peuf".

Par ailleurs, le fait de couper sa moto au coupe circuit ne pose aucun problème. Perso je coupe le side comme ça histoire de rester en prise quand je coupe en pente (ça permet de garder l'embrayage et le frein avant tiré ;) lors de la coupure moteur). En plus, le fait d'actionner régulièrement le coupe circuit l'empèche de gripper. Et enfin, le fait de le manipuler régulièrement évite aussi de faire une recherche de panne d'une heure avant de s'aperçevoir qu'on a appuyé dessus par erreur ;) Ca devient un réflexe de vérifier...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6111
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
Et enfin, le fait de le manipuler régulièrement évite aussi de faire une recherche de panne d'une heure avant de s'aperçevoir qu'on a appuyé dessus par erreur ;) Ca devient un réflexe de vérifier...

Du vécu pour moi, j'ai poussé un copain (il y a longtemps) pendant 1/4 d'heure pour l'aider à démarrer avant qu'on s'apercoive que le coupe circuit était mis ! Maintenant, je ne me fait plus avoir... :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
MrGranousty a écrit:
Oh! ben le mien c'est le deuxième modèle, mais il a une vague couleur orange bien ensolleillé! Tu utilises quoi pour le rendre aussi rouge ?


Il y a çà qui est efficace quand le plastique n'est pas trop attaqué (Polytrol).
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-polytrol
Dans tous les cas, çà redonne de l'éclat au plastique.

Sinon, c'est ponçage à l'eau avec du Micromesh jusqu'au grain 12000 et c'est brillant comme au premier jour :wink: .
http://www.polirmalin.com/micromesh-feu ... p-180.html
On trouve d'autres sites de vente ...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
BP a écrit:
:lol: sur le 650 c'est bien à 3 positions :wink: ...


C'est une bascule comme le 900 ?
Si c'est le cas, c'est le modèle intermédiaire (dans la réflexion des ingénieurs)entre XS et XJ(900).
3 positions (axe vertical)
3 positions (bascule)
A quoi sert la 3ème position? ben ... à rien chef !
Alors on la vire et +, on gagne des sous car pièces moins compliquées à fabriquer! :mrgreen:

BP => c'est moins facile quand on a pas de 650 sous la main ... :lol: :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon bah voilà elle ne démarre plus. Aucune raison, quelques peuf peuf comme toujours puis c'est tout.

Edit: je viens de réessayer, et j'ai un peu insisté au risque de décharger la batterie. En faisant ça, elle a refait peuf peuf mais pendant plusieurs secondes comme si elle allait partir. Ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Quelques post plus haut :
"...peut-être une panne pas franche sur un comodo qui n'a plus un contact franc ..." dixit Hector
C'est ce que j'appellerai du franc-parler...
Bon, ça fait pas avancer le smilblick alors salut Hector, je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon, apres avoir passé l'aprem à me creuser la tête en me disant qu'il n'y avait absolument aucune raison pour qu'elle ne démarre pas, je me suis refais le film depuis l'achat de la bécane.
Résultat des courses, j'ai peut être une nouvelle piste. (peut être complètement à côté de la plaque )
En effet, je me suis rappellé que lors de l'achat, le gars m'avait dit que vu qu'il avait changé le robinet pour un à dépression, il n'y avait plus de réserve. Je me suis donc dis que le réservoir se vidait entièrement, mais aujourd'hui je me suis dis que si ça se trouvait en fait, c'était juste que arrivé à la réserve c'était comme si j'étais à sec et vu qu'il n'y a pas moyen de basculer en réserve, bah panne d'essence. Car ça ressemble quan même à une panne d'essence.
En y repensant, elle a bien fonctionné à partir du moment ou j'ai remis le plein d'essence lundi.
Il y a quand même plusieurs trucs qui me chiffonnent. La première c'est qu'il me reste quand même pas mal d'essence dans le réservoir, mais à chaque fois qu'elle merdouille, il me reste quasi la même quantité d'essence. D'ailleurs, si vous connaissez la quantité de la réserve je suis preneur.
L'autre chose c'est que à chaque fois, j'ai quand même réussi à la démarrer au booster après plusieurs minutes.
Du coup, je voulais votre avis sur mon idée. Possible ou impossible.
J'espère avoir été relativement clair. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com