Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde

pour info ma bécane ne démarrais plus , un mec (motard) ma donné un "méthode " à essayer , la méthode est de visser les vis de synchro presque en buté et de desserrer d'un demi tours sur les trois vis et de faire un essai de démarrage a chaque demi tour :? :!: .
J'ai essayé et ça marche :!: , elle à démarré :!: .

Mais ... il y a un mais :? , pas moyen de la laisser tourné pour qu'elle chauffe et que je puisse faire ma synchro :? , elle démarre avec le starter tiré ,monte à 4-5000 tours ,et dés que je repousse un peu le starter pour faire redescendre les tours ...elle s'éteint , pas moyen de la stabilisé à genre 2000 tours pour la laisser chauffé et pouvoir faire ma synchro. Mes vis de richesse sont à deux tours et demi .

Sans starter elle démarre , ratatouille 5 secondes et s'éteint :? .

Pour info , j'ai changé les pipes d'admission , les bougies , fais le jeu aux soupapes , nouveaux filtre à air ... et la je bloque :? :!: .

Quelqu'un a déjà vécu la mésaventure :?: , un idée du problème , une info :!: je suis preneur :wink: :wink:

a+ et merci d'avance :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Ça peu être une prise d'air, mauvais emenchement des pipes côté filtre à air ou autre... C'est un montage d'origine (boite à air + filtre) ou filtre "cornet" ?

Et en augmentant le réglage du ralenti ça fait quoi ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Ça peu être une prise d'air, mauvais emenchement des pipes côté filtre à air ou autre... C'est un montage d'origine (boite à air + filtre) ou filtre "cornet" ?

Et en augmentant le réglage du ralenti ça fait quoi ?



salut Desmo , j'ai vérifier si il n'y avait pas une prise d'air , mais tout est bien en place , et pour le réglage du ralenti , ça ne change rien , j'ai essayer en exagérant exprès le réglage mais ça ne donne aucun effet , bon elle démarre ces déjà ça , je dois passer à coté de quelque chose :? :wink: , je cherche et je cherche et j'essaye … :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2019, 01:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde

dans mon dernier message ma bécane avais un problème , après avoir remonté mes carbus et le reste , j'ai voulu la faire tourner un peu juste pour voir , et elle montait direct dans les tours quand je tirais le starter et dés que je voulais doucement baisser le starter pour stabiliser a genre 2000 tm , elle s'éteignait tout de suite :?

j'ai trouvé le problème , en remontant le tout ,j'ai beaucoup trop tendu mon cable d'accélérateur qui lui aussi agit sur le ralenti si j'ai bien vu , j'ai desseré le cable et ouf la bécane démarre et tourne , pas super top mais elle tourne et surtout ne s'éteint pas :wink: :wink: petit souci réglé ( te réjouis pas trop vite mec)

ImageImage

après ça , j'ai fais tourner le moteur , outil YICS en place :wink:( si j'ai bien lu la marche a suivre le carbu n°3 est celui sur le quel on doit régler les autres ) résultat , donc sur la photo les carbus 1 , 3 , 4 sont presque a la même mesure , et le n°2 est pas au top .
pour info , ralenti pas top juste en dessous de 1000 trm , résultat sur la photo .

Image

essai n°2 , je parviens a régler le ralenti qui reste à 1100 trm :wink: :wink: , j'essaie un coup de gaz et elle ne s'éteint pas et reviens même à 1100 trm :wink: :Wink , ça ces top , mais synchro toujours pas faite . donc a ce moment la je n'ai plus qu'a faire la synchro du carbu n°2 et affiner les carbus n°1 , 4 ... résultat

Image

malheureusement ,quand j'en suis la questions synchro … mon ralenti foire et descend a genre 500trm :? et la que ce soit avec la vis de ralenti ou le câble d'accélérateur(j'essaie tout) mon ralenti ne bouge pas :? :? et si je donne un coup de gaz elle s'éteint :? :?

j'ai deux trois petite questions , mon câble d'accélérateur est il bien comme il faut sur la deuxième photo :?:
est ce que la richesse entre en compte pour la synchro :?:
pour vous sur la photo n°4 , ces l'image d'une bonne synchro , parce que si ces pas loin d'une bonne synchro et que mon ralenti reste trop bas , amateur que je suis je me disais qu'il n'y avait peut etre pas asser d'essence qui arrive ou trop d'essence :?: et quand je donne un coup de gaz et qu'elle s'éteint , ces un signe qui veut dire quelque chose non

bonje continue a chercher :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2019, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde

j'en suis toujours a chercher d'où viens mon problème , et j'ai redémonté ma rampe de carbus , comme j'ai fais le jeu aux soupapes ,changer le filtre à air , changer les pipes d'admission et que ça tourne pas rond je me suis dis qu'il y avait peut être un problème avec mes carbus :?
et j'ai un souci avec mes carbus , sur la photo , les flèches rouge , l'ensemble boisseau aiguille ne fonctionnent pas , ces l'aiguille qui reste
coincées dans le puit :? :? , d'où est ce que ça viens ce problème , je ne comprend pas pourquoi deux reste coincées et les deux autres non :?: :?:
si quelqu'un a une piste je l'écoute :wink:
Image

J'aurais bien changé les quatre pour être tranquille mais sur cmsnl , 180 euros pièces :shock: :shock::? une bonne adresse au bon prix svp :) :wink: , ils ne ce gênent pas ces hollandais :lol: ... sauf wemoto hein , après deux commandes nickel , la troisième ils n'ont pas voulu me livrer :!: :?: :!: , la commande était payé par PayPal et ils m'ont téléphoné pour me dire de commander en Angleterre :?: alors qu'ils avaient les pièces :?: :!: ....rien pigé au truc ....tant pis pour eux je dépensserais mes euros ailleurs :!:

a+ :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2019, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
J'en ai démonté des rampe pourri mais jamais eu de soucis avec une auguille coincé même avec des puits archi crade !
Par contre des boisseau collé au corp du carbu oui, mais généralement avec un peu de wd40 ça fini par venir en douceur.

Elle avait pas été nettoyer avant cette rampe ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2019, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
J'en ai démonté des rampe pourri mais jamais eu de soucis avec une auguille coincé même avec des puits archi crade !
Par contre des boisseau collé au corp du carbu oui, mais généralement avec un peu de wd40 ça fini par venir en douceur.

Elle avait pas été nettoyer avant cette rampe ?


slt Desmo , si je l'ai nettoyer avec une bombe de produit nettoyant carbus mais je n'ai pas fais ça a fond et je n'ai pas prêté attention aux aiguilles , mais la je vois qu'il y a un petit dépôt comme tu peux le voir sur la photo :? et dis moi , si l'ensemble boisseau aiguille ne bouge pas tes carbus ne peuvent pas fonctionner convenablement :!:

Image
je pense que ça viens de la , je vais nettoyer ça et voir ce que ça donne .

si je comprend bien le fonctionnement , l'ensemble aiguille boisseau doit pouvoir monter et descendre ces ça , je demande parce que ça m'intéresse de comprendre comment ils fonctionnent :wink: je les photographies sous toute les coutures :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Quand tu ouvre les volet en tirrant sur l'accelerateur le flux d'air crée une dépression au niveau de la membrane ce qui provoque (par aspiration) la levé du boisseau et de l'aiguille: le boisseau ouvre le passage à l'air, l'aiguille ouvre le passage de l'essence.

Il te faudra aussi ouvrir la cuve, démonter le gicleur proncipal et extraire le puit d'aiguille qui sert à diffuser l'essence. Il doit pas être très propre...
Pour le sortir, boisseau démonté, tu dévisses un peu le gicleur principal, tu tapote dessus avec un outil "tendre" (un bout de bois ou un manche de tournevis), le puit va ce décoller, tu dévisses complètement le gicleur et tu pourras faire sortir le puit par le dessus du carbu.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2019, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Quand tu ouvre les volet en tirrant sur l'accelerateur le flux d'air crée une dépression au niveau de la membrane ce qui provoque (par aspiration) la levé du boisseau et de l'aiguille: le boisseau ouvre le passage à l'air, l'aiguille ouvre le passage de l'essence.

Il te faudra aussi ouvrir la cuve, démonter le gicleur proncipal et extraire le puit d'aiguille qui sert à diffuser l'essence. Il doit pas être très propre...
Pour le sortir, boisseau démonté, tu dévisses un peu le gicleur principal, tu tapote dessus avec un outil "tendre" (un bout de bois ou un manche de tournevis), le puit va ce décoller, tu dévisses complètement le gicleur et tu pourras faire sortir le puit par le dessus du carbu.


salut Desmo ,merci pour l'explication de fonctionnement ,ces toujours intéressant de comprendre comment ça fonctionne , et bien vu , le puit de l'aiguille n'était pas très propre et j'ai pu le démonter facilement en tapotant légèrement pour nettoyer tout ça , j'en ai profité pour démonter toute ces vis "doré" qu'il y a un peu partout :wink: et je pense que toute en avait besoin , la je pense avoir vraiment nettoyer mes carbus a fond ... :wink: , j'ai aussi donné un coup de soufflette dans tout les orifices en même temps :wink:

a suivre :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2019, 18:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde

suite et pas fin de ma synchro , j'ai fais un essai aujourd'hui et j'ai un souci , j'arrive a synchroniser les carburateurs 1 et 2 et 3 -4 avec le ralenti qui est a 1000- 1100 , je procède comme dit dans la RMT , synchroniser le 1 sur le 2 avec la vis 1 puis le 4 sur le 3 avec la vis 3 ensuite avec la vis 2 synchroniser le 1-2 sur le 3 … et ces la que ça ne va pas , on voit sur la photo ou j'en suis ,

le 1 et le 2 sont synchro - le 3 et le 4 sont synchro , quand j'en suis la mon ralenti est bien , mais dés que je veux synchroniser le tout avec la vis 2 celle du milieu , le moteur monte dans les tours (2000-2500) et le ralenti est évidement mauvais … je sèche , je me demande si le problème ne viens pas de quelque chose a l'intérieure de mes carburateurs :!: :?: , j'ai aussi remarqué que quand je vis ou dévisse la vis 3 pour le carburateur 4 ,l'aiguille bouge très peu , les autres (1 et 2 ) l'aiguille bouge beaucoup plus suivant que je vis ou dévisse de 1 ou 3 tours (je fais des essais pour voir l'effet sur le carburateur ) mais le 4 l'aiguille bouge beaucoup moins , ces pas signe d'un problème au carburateur 4 :?:

j'ai pourtant tout nettoyer a fond ...vraiment tout , mais je me demande si l'usure n'y est pas pour quelque chose , je pense changer tout , gicleur ,aiguille ect … qu'est ce que vous en pensez :?:


Image

je continue de chercher :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Il est parfois nécessaire d'ajuster le réglage du ralenti quand tu fais la synchro et la richesse.... Quand ton ralenti monte trop, baisse le et continu la synchro.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Il est parfois nécessaire d'ajuster le réglage du ralenti quand tu fais la synchro et la richesse … Quand ton ralenti monte trop, baisse le et continu la synchro.


salut Desmo , j'ai oublié de préciser que ma vis de ralenti était complètement dévissé , mais je lâche pas l'affaire :wink: je referais un essai demain .

je me demandais aussi ,finalement , pourquoi ne pas me faire les quatre carburateurs avec ce kit keyster , j'ai déjà démonté quelque fois ma rampe de carburateurs que ce n'est pas pour 15 min de plus une fois :) :)

Image

a+ :wink: :wink:

edit: DESMO tu pourras surement me dire , j'ai oublié d'en parler , mais quand j'ai démarré ma bécane , le moteur coté cylindre 1 a plus vite chauffé que du coté du cylindre 4 … ces pas bon ça non :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bein vu tes emmerdes niveau carbu c'est pas trop surprenant que ça chauffe pas pareil sur tout les cylindres.

Pour le ralenti, c'est peu être ton cable d'accelerateur qui est trop rendu...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 16:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
Desmo a écrit:
Bein vu tes emmerdes niveau carbu c'est pas trop surprenant que ça chauffe pas pareil sur tout les cylindres.

Pour le ralenti, c'est peu être ton cable d'accelerateur qui est trop rendu...



je vais voir ça dés que j'ai un peu de temps , merci pour ton aide :wink: :wink:



edit : après un essai j'en suis toujours au même point , les deux paire sont synchro (1 et 2 -3 et 4 ) mais ça ne va pas quand je veux synchroniser les deux paires ensemble avec la vis 2 (celle du milieu ) :? :?

j'ai redémonté ma rampe , je vais remettre du neuf , aiguille , puit d'aiguille ,vis de richesse , membrane -boisseau, gicleur principal ,gicleur de ralenti ect :roll: , de toute façon ça ne feras pas de mal a mon problème :roll: :!: :wink: et je referais un essai


a suivre

banzaiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut tout le monde , j'ai reçu mes kit carburateurs et j'ai tout monté direct , et boum , ça tourne super bien , plus de problème de ralenti , rien qu'a l'oreille j'entend quel tourne bien mieux qu'avant :wink: , reste que je suis sur que je peux encore affiner un peu mieux ma synchro , l'outil que j'ai acheté n'est pas top :? , mais j'ai pu régler quand même bien mieux que ce que j'avais avant , me reste la richesse a faire , je dois acheter le truc qui va bien pour le faire , mais je suis déjà bien content du résultat ,ça fait plaisir de sentir le changement quand on bosse dessus :) :) :wink: … bon sur la vidéo le son est fort ...ça geule vraiment moins quand je suis a coté de la moto :? :wink: ça a l'air de tourner rond non :?:



suis sur la bonne voie , prochaine étape , richesse et changer mon robinet d'essence ...ou faire en sorte de réparer celui ci au prix du neuf :roll: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com