Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2020, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
dit moi Yannick, à aucun moment tu n'as eu un doute sur la véracité de mes dires, quand même ? :mdr3: :hehe: ::d

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Absolument pas Bernard :D ... je laisse cette éventualité à d'autres. :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Attention avec le remplissage par le bas avec une seringue, il s'agit de bien faire gaffe à ce que le liquide ne déborde pas par le bocal !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Dernière édition par Alain D. le 16 Juin 2020, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
message en double :sm4:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Dernière édition par Alain D. le 16 Juin 2020, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2020, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
Attention avec le remplissage par le bas qavec une seringue, il s'agit de bien faire gaffe à ce que le liquide ne déborde pas par le bocal !


Yes faut que je sois vigilent ! J'ai pas trouvé de seringue dans les magasins de bricolage... Du coup, j'en ai commandé une sur internet... Ça va rester en suspens pour le moment !
Merci !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Aux nouvelles, j'ai réessayé de faire une purge, pas de signe de bulle, le liquide descends bien quand j'appuie sur le levier de frein, mais le levier est toujours aussi mou.
J'ai "purgé" également le maître cylindre, en desservant, il y a bien du liquide qui sort aussi.
Je n'ai pas de fuite particulière au niveau des jonctions.

Hate de recevoir cette seringue pour voir si ça resoud le problème, ou si c'est le maître cylindre qui ne fonctionne pas (mais il ne ferait pas "naviguer" le liquide de frein je suppose ?)
Je suis blazé :lol:

Bonne soirée tout le monde !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
On dirait que les joints du maitre cylindres sont morts, je ne suis pas sûr que l'essai avec la seringue soit concluant...
Tu dis que le maitre cylindre est neuf ; c'est à dire ? Tu as acheté un kit et l'a refait ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
ça fonctionne sans seringue aussi, avec une durite et un petit entonnoir a la hauteur du maitre cylindre ou plus haut pour augmenter la pression contraire dans le circuit, c'est le principe du niveau à Bulle "principe de Torricelli", j'avais déjà vu sur un cylindre d'occasion, un joint de pression monté a l’envers et une foi j'ai été obligé de remplacer un flexible d'origine, une partie intérieure en caoutchouc c'était détaché et faisait soupape antiretour, courage :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Ouais c'est un véritable casse-tête !
Je vais essayer de fabriquer un entonnoir maison alors, pour essayer ! Merci de l'astuce !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
On dirait que les joints du maitre cylindres sont morts, je ne suis pas sûr que l'essai avec la seringue soit concluant...
Tu dis que le maitre cylindre est neuf ; c'est à dire ? Tu as acheté un kit et l'a refait ?


Non non, c'est vraiment un maitre-cylindre neuf. Après, peut-être que les joints de la durite, et de ses embranchements ont peut-être lachés, mais je n'ai pas de fuite de liquide en tout cas.

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Je viens de capter qu'en ayant débrancher la durite principale, et changer le maitre cylindre, j'avais forcément introduit de l'air dans le système, jusque là, on est d'accord.
Est-ce que si met pistons de freins sont totalement sortis, car ils ont pris "l'air", ça pourrait être à l'origine de la poignée molle et le système qui ne se met pas sous pression ?

Merci :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
Tu as bien monté un maitre cylindre d'origine en diamètre 5/8?
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Ce n'est pas un maitre cylindre d'origine.
J'en ai mis un plus récent pour l'adapter à l'esthétique du véhicule (style scrambler).

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 13:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Vérifie le diamètre de ton MC car si inférieur il peut ne pas envoyer suffisamment de liquide aux etriers et avoir cette sensation de mollesse, par ailleurs tu disais que les pistons étaient sortis, dans quel état d'usure sont les plaquettes?

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2020, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Les plaquettes sont usées mais pas morte. Les freins marchaient très bien juste avant le changement du maitre cylindre.
Après, c'était une supposition pour les pistons, je suppose que si j'ai fait rentrer de l'air dans le système, il est possible qu'ils soient sortis ?

Merci :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com