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MessagePosté: 30 Aoû 2020, 11:25 
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Hello tout le monde

je vais prochainement changer les pipes d'admission sur ma 400 et j'aimerais savoir ce que je peux utiliser pour refaire les joints - papier, carton spécial, joint graphité armé etc etc, et l'épaisseur qu'il faudrait

merci d'avance luco

les joints en photos


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Image 400 xj de 1981


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MessagePosté: 31 Aoû 2020, 10:21 
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Hello :)

J'en ai de dispo à la maison, je peux toujours te prendre une photo des joints papier si ça peut t'aiguiller, mais je ne saurais pas te dire la matière ou l'épaisseur exacte :lol:

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 31 Aoû 2020, 17:54 
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Localisation: marne
pour la matière j'ai trouvé grâce à Patlezen, pour l'épaisseur je verrais quand ce sera démonté avec un pied à coulisse digital ça va le faire

luco

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Image 400 xj de 1981


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MessagePosté: 31 Aoû 2020, 20:31 
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Il y a un joint torique qui vient se poser sur la culasse, sur ces pipe d'admission. En tout cas c'est comme ça sur le 900. Elles sont toujours vendues avec des joints papier. Mais je trouve que c'est une hérésie de mettre un joint papier en dessous d'un joint torique. Donc la dernière fois que j'ai changé de pipes d'admission, je n'ai pas mis les joints papier.

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MessagePosté: 01 Sep 2020, 08:18 
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Localisation: Seine maritime
oyien a écrit:
Il y a un joint torique qui vient se poser sur la culasse, sur ces pipe d'admission. En tout cas c'est comme ça sur le 900. Elles sont toujours vendues avec des joints papier. Mais je trouve que c'est une hérésie de mettre un joint papier en dessous d'un joint torique. Donc la dernière fois que j'ai changé de pipes d'admission, je n'ai pas mis les joints papier.


Ah ouais ? J'ai acheté des pipes d'admission pour prévoir le changement de celles-ci car un peu craquelées, et je n'ai reçu que des joints papier avec :| (XJ900).
J'ai d'ailleurs cassé une des vis (alen) pour sortir les pipes... J'suis pas certain que les japonais utilisent de bonnes visseries :lol:

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 01 Sep 2020, 17:11 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
shuler a écrit:
J'ai d'ailleurs cassé une des vis (alen) pour sortir les pipes... J'suis pas certain que les japonais utilisent de bonnes visseries :lol:
Sûrement des chinoiseries... :hehe:

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MessagePosté: 01 Sep 2020, 18:03 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
L épaisseur des joints n est pas primordiale au 10ème prés. Avant que ça influence significativement la carbu il y en a de la marge. Enfin, perso ça ne m affolerais pas plus que ça. :wink:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 02 Sep 2020, 08:00 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
shuler a écrit:
J'ai d'ailleurs cassé une des vis (alen) pour sortir les pipes... J'suis pas certain que les japonais utilisent de bonnes visseries :lol:
Sûrement des chinoiseries... :hehe:


:lol:
Ouais bah en attendant, j'ai eu le problème pour sortir tout... Démontage des carbus, démontage des pipes, j'ose pas toucher à ceux de l'échappement car je sais qu'ils vont me rester dans les mains :gene:

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 10 Sep 2020, 16:02 
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Localisation: marne
Finalement ayant trouvé la part list de la 400, je les achètes chez Yam

luco :D


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