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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 31 Mai 2021, 17:12 
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Ou avec les tournevis de la trousse à outils de bord, ça doit être les bonnes empreintes.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 31 Mai 2021, 18:52 
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yann a écrit:

Le robinet fait bien son boulot, norm et res ne coule pas, pri laisse bien passer et ça coule bien, rien vu de bizarre dans le secteur.
Oui, mais le fait-il bien tout le temps ? Imaginons un problème côté système à dépression (joint, membrane, que sais-je...).
Est-ce que tu as ce problème en roulant sur PRI en permanence ?

J'ai eu un problème similaire sur ma précédente 31A, au bout de quelques kilomètres, ça ratatouillait un peu, je baissait un peu les gaz, puis ça repartait pour la journée. J'avais pris l'habitude de mettre sur PRI avant de démarrer, histoire que les cuves se remplissent bien. Je n'ai jamais vraiment chercher à comprendre le pourquoi !

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 31 Mai 2021, 18:58 
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Pareil, j'avais essayé en roulant de changer la position.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 10:02 
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Yann, tu as quand même dit que tu avais la durit d'alimentation d'essence "pas exagérément pliée", donc pliée quand même...
Si ça ne paraît pas trop plié de l'extérieur, quelle section reste-t'il à l'intérieur ?
Quand tu dis que ça coule bien au niveau du robinet, je suppose que c'est tuyau déconnecté côté robinet, pas côté carbu, donc comment c'est à l'autre bout ? Impossible à savoir rampe en place.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 10:16 
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La durite est comme ça depuis peut-être au moins 15 ans. Le coude est large, ça n'est pas un 90° ni écrasé. Si je change la durite il faut que je sorte la rampe et je le sens moyen, si ça n'est pas ça je risque bien de créer plus de soucis que d'en résoudre.

Démarrage sur le ralenti sans toucher aux gaz, juste 10 secondes de starter modéré à froid, synchro richesse il y a un mois aucun souci, juste une petite synchro à retoucher.

Donc je pense que ça coule bien et elle prend parfaitement ses tours et reprend sans problème sur le ralenti en 3ème. Ralenti bien stable et à l'arrêt, après prise de tours aucun phénomène de baisse puis remontée de ralenti ou engorgement ou autre.

Demain je change les deux antiparasites et peut-être remplace dans la foulée les 4 fils qui vont aux bobines par des neufs, samedi soir je n'ai quasi rien senti en la reprenant après avoir contrôlé et nettoyé au nettoyant contact avec Arnaud et remplacé deux antiparasites (un la pointe était un peu oxydée ça a pu être ça).
 
Si après c'est pareil effectivement direction échange bobines avec celles prêtées par Arnaud et si c'est ça j'en prends une d'occasion de 750 à la casse juste à côté à 25 €. Je pense que c'est la même réf. mais pas pu m'en assurer la 750 n'apparaissant pas dans les modèles pour les parts.

Sinon direction alimentation essence / carbus.
 
Nico tu as jeté un oeil au Doodle "Rencontre xjistes" ?
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 13:37 
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Oui, j'ai vu, j'en ai parlé à Béa, on va répondre avec nos dispos.
Je viens de reposer la rampe de carbus de ma 600 XJ, passée au bac US il y a quelque temps, et elle a redémarré, mais sans boîtier de filtre à air, il faut garder le starter actionné (trop pauvre sinon), et avec une vis de richesse qui ne veut plus tourner, je ne sais pas trop où en est le réglage. A peaufiner donc, mais au moins, ça tourne sur 4 cylindres maintenant. Auparavant, il fallait boucher l'entrée d'air vers le gicleur d'air d'un carbu pour qu'il allume.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 13:43 
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Bon début, ces engins-là j'évite d'y toucher autant que je peux, c'est sournois. :wink:
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 16:52 
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C'est parce que tu ne connais pas bien, et il est vrai que tant que ça fonctionne, mieux vaut ne pas toucher.
Sauf que là, ça ne fonctionne plus toujours bien; si les ratatouilles persistent après tes travaux sur l'allumage et que tu veux regarder les carbus, ce n'est pas si sournois que ça, je pourrai te montrer.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 01 Juin 2021, 17:47 
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Super, merci ça marche, demain déjà antiparasites et fils bobines s'il fait beau et si pareil échange bobines avec celles d'Arnaud et puis si pareil ou après quelques jours d'essai si l'étincelle ne s'est pas produite :sm39:, faudra voir du côté de la mécanique des fluides. :wink:
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 02 Juin 2021, 09:11 
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Ne force pas sonne les avant
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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 02 Juin 2021, 14:04 
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Le détergent du bac US est récent, comme dirait la pub pour les pare-brises, ce serait dommage de ne pas en profiter...

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 02 Juin 2021, 23:56 
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Salut NICO.
C' est quoi ce détergent US dont tu parles?


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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 07:58 
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US = Ultrasons, en gros il veut dire que son bac est propre :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 11:07 
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Ok .
Et non pas united-states.... :hehe:
Merci PAT.


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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 11:11 
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US = effectivement, abréviation de ultra-sons.
Le détergent, c'est un produit qu'on mélange avec de l'eau (3 à 5% en volume) pour favoriser le nettoyage.
Je vous laisse lire les explications des spécialistes (https://boutique.bpac.fr/29-produit-nettoyage-ultrason), il y a différents types adaptés en fonction du matériau, moi, j'utilise du R33, c'est ce qu'ils m'avaient conseillé pour des carburateurs, ce n'est pas le top pour les cuivreux (gicleurs, papillons), mais avec un petit coup de Miror sur les surfaces extérieures après, ça brille, et pour les conduits, ça ne brille pas, mais c'est bien débouchant quand même.
Ce détergent ne se conserve pas indéfiniment une fois mélangé à l'eau, en pratique on peut le conserver quelques semaines, j'en ai utilisé du (beaucoup plus) vieux il y a quelque temps, ça fait des tâches noires sur l'alu des carbus.
C'est pour ça que je dis qu'il est récent et qu'il ne faut donc pas traîner pour en profiter.
Je viens d'ailleurs de faire une rampe de 2 carbus de GS500E que j'ai de côté, et pour des carbus avec des tout petits trous de quelques dizièmes de millimètre de diamètre, genre tondeuses ou motoculteurs, ça permet un nettoyage quasi impossible autrement.
Certains parlent de vinaigre blanc chauffé aussi qui fonctionne bien, je n'ai jamais essayé, mais ça contient de l'acide (acétique), il ne doit pas falloir laisser tremper trop longtemps.

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