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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 15:33 
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Je suis passé voir mon mécano pour lui demander un tarif pour savoir ce que ça donnerait un nettoyage des carburateurs mais il est fermé jusqu'au 24 août.

Du coup j'ai purgé et laissé couler en "PRI" (le débit était bon) les cuves en mettant, comme indiquait pour les niveaux de cuves Askell à l'époque en bricolant une (petite) cartouche d'encre dans la sortie des cuves + durite et impeccable (couper la cartouche à un peu moins d'un cm de son ouverture sinon c'est trop étroit, là ça jointe bien) et donc voilà ce que j'ai recueilli après purge dans l'ordre 1 2 3 4.

Ca peut expliquer mes soucis, à confirmer quand il fera beau. J'ai refait ensuite, après avoir vidé le seau, le 1 pour contrôler et ça sortait bien clair. Je referai dans quelques temps pour voir ce que ça donne, et si ça ratatouille toujours bah faudra sortir la rampe, soit moi, soit le mécano (plus sûr ;-)).

Pourtant j'ai restomé le réservoir il y a bien longtemps, le filtre dans le réservoir et un autre transparent tout propre sur la durite et pourtant :
 
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Edit : Bon après à la réflexion aussi, ce dépôt peut dater également d'avant le traitement au restom et le filtre externe, comme les carburateurs n'ont jamais été démontés.
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 04 Aoû 2021, 21:35 
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ça avance ....
vivement que ça tourne rond cette histoire :wink:

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 08:31 
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Ouais, le dépôt peut dater d'il y a bien longtemps, il se dépose dans les cuves, c'est vrai que le plus simple et "rapide" finalement, c'est un nettoyage complet des carbus :)

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 10:42 
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On en revient à ce que je disais à ma première intervention en page 4...
Pas la peine de tourner autour du pot, ton problème vient bien des carbus, ce qui sort, c'est une petite partie de ce qu'il y a dans les cuves, donc ça donne une idée de l'état intérieur.
120 000 km en XJ600, avec une dépose de rampe pour nettoyer tous les 6000 km, je connais un peu.
Et mon réservoir n'est pas rouillé, je viens de déposer les sièges de pointeau pour la première fois, pour voir l'état des petits filtres, ils n'étaient absolument pas sales, les poussières qui arrivent aux carbus sont plus fines que le seuil de filtration des tamis de sièges, et ne viennent pas forcément de ton réservoir, mais en grande partie de l'extérieur, lors des remplissages.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 10:47 
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Je vais surveiller le comportement si cette purge a fait quelque chose déjà (quand ce fichu temps se mettra au beau et que je serai sur place). Ce qui n'explique pas qu'ensuite à chaud ou après un arrêt de 2/3 h ça reparte sans souci.

Je me renseignerai du tarif auprès de mon mécano, si ça ne monte pas trop, pas la peine que je m'enquiquine avec un démontage hasardeux (de ma part) et une moto coincée dans le garage pour une bête vis ou joint abîmé. ;-)
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 11:39 
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yann a écrit:

Je vais surveiller le comportement si cette purge a fait quelque chose déjà (quand ce fichu temps se mettra au beau et que je serai sur place). Ce qui n'explique pas qu'ensuite à chaud ou après un arrêt de 2/3 h ça reparte sans souci.

Je me renseignerai du tarif auprès de mon mécano, si ça ne monte pas trop, pas la peine que je m'enquiquine avec un démontage hasardeux (de ma part) et une moto coincée dans le garage pour une bête vis ou joint abîmé. ;-)

Pour sortir la rampe rien de compliqué
Defaire les 8 colliers sur les pipes d admission et les pipes coté boite a air
Defaire la petite plaque qui tient la boite a air au dessus
Retirer le filtre a air.
Passer la main dedans et retirer lez caoutchouc par l interieur
Grande barre rigide coincée entre le moteur et la rampe et pousser en arrière
Faire passer la rampe a gauche
Retirer le câble de gaz.
Y en a pour 15mn 8)
A ce niveau là y a aucun risque de casse ( pour l ouverture de la rampe wd40 super degrippant sur les vis tournevis choc directement et pour l interieur j inbibe de wd40 super degrippant pendant 1 jour ou 2 ca sort tout seul)


Dernière édition par Poinpoin Junior le 05 Aoû 2021, 12:50, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 12:30 
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Le seule réel problème que j'ai rencontré sur le démontage de mes carbus, c'est les vis des chapeaux dessus, qui sont en croix, toutes bouffées à causes des mauvais outils etc.. Remontage en BTR toutes neuves pour les futurs démontages :p

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 18:38 
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Ah oui, c'est bien ce que je me disais :

Citation:
A ce niveau là y a aucun risque de casse ( pour l ouverture de la rampe wd40 super degrippant sur les vis tournevis choc directement et pour l interieur j inbibe de wd40 super degrippant pendant 1 jour ou 2 ca sort tout seul).

Le seule réel problème que j'ai rencontré sur le démontage de mes carbus, c'est les vis des chapeaux dessus, qui sont en croix, toutes bouffées à causes des mauvais outils etc.. Remontage en BTR toutes neuves pour les futurs démontages :p


Merci pour ces infos utiles (il y a aussi une histoire de sangles je crois pour comprimer), les bon tournevis japonais je les ai de côté commandés sur aliexpress avant l'été.

A suivre mais comme il pleut toutes les heures (pas envie de rouler sous la flotte si je peux éviter) et que je dois bouger les prochains jours, ça avance en pointillés.
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 18:57 
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yann a écrit:
 
Ah oui, c'est bien ce que je me disais :

Citation:
A ce niveau là y a aucun risque de casse ( pour l ouverture de la rampe wd40 super degrippant sur les vis tournevis choc directement et pour l interieur j inbibe de wd40 super degrippant pendant 1 jour ou 2 ca sort tout seul).

Le seule réel problème que j'ai rencontré sur le démontage de mes carbus, c'est les vis des chapeaux dessus, qui sont en croix, toutes bouffées à causes des mauvais outils etc.. Remontage en BTR toutes neuves pour les futurs démontages :p


Merci pour ces infos utiles (il y a aussi une histoire de sangles je crois pour comprimer), les bon tournevis japonais je les ai de côté commandés sur aliexpress avant l'été.

A suivre mais comme il pleut toutes les heures (pas envie de rouler sous la flotte si je peux éviter) et que je dois bouger les prochains jours, ça avance en pointillés.
 

Pas besoin de sangles.
tournevis choc pour les vis... ca va tout seul et ca coute une misère.
Tu remonte avec ce kit
https://cmsk.fr/contents/fr/d197_YAMAHA ... -1994.html


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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 20:14 
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Merci pour le lien. :super:
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 21:05 
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yann a écrit:
 
Merci pour le lien. :super:
 
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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Aoû 2021, 21:15 
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J'ai commandé et recu le KIT N 2....Tout est nickel manque rien...Mais pas une de trop...Mais bien cool

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 17:31 
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Bonjour
je n'ai pas tout lu, mais, as-tu essayé de neutraliser le contacteur de surrégime :?:

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Bernard

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 17:53 
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Non, pas fait ça.

Je ne sais plus où ça se trouve, sous la selle ou tableau de bord ?

Edit : Bon ça a l'air d'être dans le phare mais comme ça je ne vois pas à quoi ça ressemble ni si c'est facile à désactiver. Je vais regarder si je trouve une photo.
 

 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 18:07 
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une cosse unique dans le phare, fil jaune et noir, à débrancher, pour essayer

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