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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 17:58 
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Personnellement je mets du Monsieur Propre tout simplement pour les sols. Parfois, il y a des petites cristallisations qui se font en surface de l'alu si tu ne rinces pas tout de suite avec un bon soufflage.

En tout cas, les carbus sortent vraiment comme neufs... que ce soient les gicleurs où les parties en alu

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 20:06 
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Merci NICO

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 03 Juin 2021, 21:34 
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De rien Alfred.
Citation:
Personnellement je mets du Monsieur Propre tout simplement

J'aurais peut-être dû essayer avant, parce ce n'est pas donné cet engin.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 04 Juin 2021, 20:48 
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Pour info, retour des bobines à wemoto, remboursement effectué sur paypal (je m'en suis rendu compte par hasard ce soir, bobine reçues par eux hier, vu sur le suivi colissimo) donc ça ok bien.

Par contre niveau communication wemoto c'est le néant absolu (mail pour prévenir et demander pour le retour, rien en retour, courrier dans le colis, idem, virement paypal sans la moindre communication de leur part) et la précision des références, il faut grandement se méfier.

Exemple : 1 seule réf d'antiparasites alors qu'il en faut deux, bobines mentionnées pour 900xj incompatibles sans devoir bricoler (entraxe différent, 90, sens de la bobine aussi par rapport à l'origine et le côté bombé et connectique).

Leur bobine "alternative" par contre l'entraxe ça irait (100) mais niveau connectique idem il faut bricoler d'un côté ou de l'autre pour adapter. Aucune indication sur l'emballage des bobines ni la moindre instruction.

Pas très sérieux à ces niveaux et frais de port élevés bien que localisés en France (enfin le site .fr adresse postale d'expédition dans le 34).
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 07:35 
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Bon, alors pas trop eu le temps de regarder jusqu'ici et ça allait pas trop mal je trouvais, juste cette sensation d'à-coups sur 200 / 400 m et après ça s'arrêtait donc bon, pas trop gênant et puis vendredi soir après arrêt sous un peu de pluie ça a mis bien plus de temps à tourner rond.

Du coup je me suis dit c'est peut-être lié à l'humidité d'où p'têt bobines.

Hier j'ai donc mis les bobines que m'avait passé Nöno fonctionnelles sur son ancienne violette.

Donc antiparasites neufs, bougies récentes, carburation réglée, fils de bougies changés hier et montage autres bobines et même sensation au démarrage même si ça n'a pas duré très longtemps.

Réservoir retourné et vidé à 99 %, pas moyen de tout faire sortir même en le secouant à l'envers on en entend encore dedans un peu, mais bon.

Bon, une fois passé ça, elle tourne comme une horloge, prise de tours, reprise sur le ralenti, ralenti bien stable, démarrage au quart de tour sans starter au-dessus de 20° et quelques secondes de starter en-dessous.

Avec ces bobines si je débranche un antiparasite par contre même genre de truc 1 ou 4 ça passe de 1000 trs/mn à 500 environ et 2 ou 3 et bien légère baisse mais peu sensible, genre 900 trs/mn. Ca vous fait ça aussi ?

Reste la piste nettoyage rampe de carburateurs (ça je ne me sens pas de le faire moi-même et je me méfie des vis de fixation des pipes) si ça ne s'arrange pas ou membrane mais bon pourquoi ça s'arrêterait ? Ca serait tout le temps non ?
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 09:30 
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Pour le débranchement des antiparasites, c'est tout à fait normal d'avoir une baisse de régime si tu en débranches un, l'inverse serait plutôt inquiétant je pense :) En tout cas, ça me le fait sur toutes mes motos :)

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 09:34 
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Oui évidemment puisque que trois cylindres qui donnent mais la chute n'est pas du tout la même entre la bobine une ou la bobine deux.
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 15:18 
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Je n'ai jamais essayé, mais on peut raisonnablement penser que ça devrait être pareil en cas de fonctionnement normal.
Si le phénomène se produit de la même façon quelles que soient les bobines, et que le problème est lié à l'allumage, c'est qu'il est dû à quelque chose situé en amont: capteur ou boîtier d'allumage, ou plus vraisemblablement faisceau ou connectique les reliant entre eux. L'humidité ambiante est un facteur qui joue en cas d'oxydation générant un mauvais contact, donc une résistance électrique. Vu les symptômes, le problème est sur cylindre 2 ou 3, donc bobine de droite si c'est comme la 600. Et comme c'est juste au dessus de la culasse, ça peut chauffer avec le moteur et expliquerait que ça ne le fasse qu'au début peu de temps après le démarrage.
Si c'est côté carburation, le fait qu'un cylindre soit mal alimenté peut expliquer qu'en cas de débranchement de la bougie d'un des cylindres de l'autre paire, il ait plus de mal à étaler avec son jumeau et que la vitesse baisse plus.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 18:18 
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Avec l'humidité j'ai pensé électrique mais cdi échangé aussi avant avec un prêté de bp et ça faisait à peu près pareil.

Si c'est carburation, l'humidité n'a pas grand chose à y voir, non ?

Côté béquille latérale vu aussi.
 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 18:37 
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Je pense aux cosses qui sont dans les connecteurs des fils BT des bobines, et plus particulièrement celles côté faisceau car ce sont celles qui n'ont pas changé lors de tes permutations de bobines.
Côté carbus, effectivement, l'humidité ne joue pas, si ce n'est en termes de pression atmosphérique, mais sur une 900, on est quand même loin de la limite et ce ne seraient pas des symptômes passagers comme tu as.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 19:14 
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J'ai changé les deux bobines, mis du nettoyant contact dans les puits et les boîtiers de connexion du faisceau et les flexibles antiparasites sont neufs.

Mauvais contact c'est possible mais pourquoi pareil ça s'arrêterait ?
 

 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 20:07 
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Un mauvais contact, c'est assez aléatoire, en fonction de la température, quand les cosses se dilatent ou pas, des fois le courant passe, des fois pas.
Le nettoyant pour contacts électriques, ça ne peut pas faire de mal, mais ça ne suffit pas toujours.
J'ai eu un exemple sur ma voiture, des fois elle démarrait, d'autres fois non, particulièrement quand il faisait chaud, j'ai brossé les cosses sur le fil d'alimentation du solénoïde du démarreur, poncé avec du papier de verre comme j'ai pu à l'intérieur de la cosse femelle, j'ai cru un moment que c'était résolu et ça a recommencé; j'ai fini par remplacer purement et simplement les deux cosses. Elles sont étamées au départ, et l'étain finit par s'user, il reste le laiton en dessous, et il s'oxyde.
Mise à jour 13/09/22: bon, finalement, cet exemple n'est pas le bon, le problème ne venait pas de ces cosses, mais du contacteur à clé.

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Dernière édition par Nico 51J 657 le 13 Sep 2022, 16:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 05 Juil 2021, 20:43 
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Pas sûr pour la chauffe parce qu'il y a quelques temps malgré 20/30 mn de ville, donc chauffe, ça ne se décoinçait pas et après un tour de 4 voies c'est rentré dans l'ordre.

Bon, je continue mes recherches en pointillés en fonction de mon utilisation mais toute idée est bonne à explorer. :wink:
 
Ou alors c'est l'âge mon bon Monsieur, 27 ans et 150 mkm ça use quand même j'imagine.
 

 

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 06 Juil 2021, 13:37 
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En ville, il n'y a pas de vitesse, donc pas de courant d'air aussi important à travers le radiateur d'huile vers le dessous du réservoir; sur 4 voies, un peu plus, ceci explique peut-être que ça sèche mieux, mais ce n'est qu'une hypothèse.
En tout cas, je pense qu'il ne serait pas inutile d'examiner de plus près les cosses du connecteur de bobine droite, en les sortant du boîtier en plastique. A l'extrême, pour en avoir le cœur net, il est possible de le remplacer par des cosses individuelles, voire carrément souder les fils. Après, en cas de changement de bobine, il faudra jouer du fer à souder, mais ce n'est pas tous les jours et il n'y a plus de doute.
Sinon, pour la carburation, ma proposition tient toujours, même si à la réflexion en lisant tes symptômes, cela ne semble pas être la cause principale.

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 Sujet du message: Re: Ratatouillage
MessagePosté: 06 Juil 2021, 14:19 
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Merci.

Je vais regarder de plus près. Pas facile facile, le connecteur n'est pas facile à manipuler le brin qui sort du faisceau est assez court.
 
Je re-jetterai un oeil sous la selle aussi, il y avait eu un souci de connecteur qui avait chauffé / fondu occasionnant l'arrêt de la charge mais avait été remplacé. Je n'y avais trop rien vu de louche mais bon ça ne saute pas forcément aux yeux.
 

 

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