Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2021, 03:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etriers XJ 650
MessagePosté: 16 Avr 2021, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2021, 11:29
Messages: 24
Bonjour,
Je me suis lancé dans la rénovation des étriers de frein avant de la 650.
Pour celà j'ai commandé sur Ecomotospièces un kit de la marque Tourmax
Ref 359143
BCF-205
XS400 80-81
XJ650 80-82
Il est impossible d'insérer le joint dans la gorge de l'étrier, il est vraiment trop grand.
ImageImageImage
Ma question : quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? (J'avais mis d'autres photos d'où la présence du piston sur la première photo) le joint en question est celui qui va là où se trouve la flèche et l'une des pochettes achetée. Je suis peut être un peu nul en mécanique mais quand çà veut pas rentrer çà veut pas.
J'ai contacté le site vendeur et je leur ai fourni une dizaine de photos pour leur expliquer mon cas et s'ils avaient déjà eu des retours.
Merci de vos réponses s'ils y en a :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etriers XJ 650
MessagePosté: 20 Avr 2021, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2020, 09:17
Messages: 28
Salut
Dans ton kit il y a l’air d’avoir plusieurs joints toriques.
Je suppose donc que c’est le joint cache poussier qui ne veux pas rentrer, et celui-ci se met dans la rainure extérieure si je ne dis pas de bêtise.

_________________
xj 900 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etriers XJ 650
MessagePosté: 20 Avr 2021, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2021, 11:29
Messages: 24
Après avoir envoyé plusieurs mails à Ecomotospièces il s'avère que le joint intérieur qui se place dans la gorge est trop grand.
J'ai renvoyé les deux kits chez Birh pour qu'ils fassent le nécessaire, par chronopost à la charge de Ecomotospièces.

hamtar dans le kit il y a deux joints effectivement, pour ce qui est du joint cache poussière qui se met à l'extérieur il n'y a aucun souci, c'est celui qui s'insère
dans le logement du piston qui est trop grand, ce qu'il faut savoir c'est que la référence TourMax pour le XJ 650 de 1980 n'est pas bonne.

Je dois signaler toutefois le professionnalisme de Ecomotospièces de BEAUVAIS, très réactif, quand c'est mal on sait
gueuler mais quand c'est bien il faut savoir aussi le dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com