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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 13:02 
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Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
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Hello tout le monde :)

Petite question bête, mes deux clés, ne tiennent plus en place dans le neiman, pratique pour rouler sans clé :malin1: , mais moins pratique quand la clé s'envole .... :hehe:

D'après vous, ce sont les clés qui ne font plus leur taff ou le neiman qui est usé ?

Vous avez 5 minutes ::d

Merci et bonne journée !:)

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Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 13:36 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Je penche pour neiman usé mais la question n'est pas bête effectivement.

Remplacé pour ma part (clé ramassée sur la route, ouf et le temps de changer un fil pour l'attacher).

Vis d'origine très pénibles à virer, il vaut mieux avoir du bon matériel à proximité genre perceuse colonne.

Remplacement, tester d'abord le nouveau neiman en "fil volant", parce que le mien était défaillant j'ai été bon pour redémonter en attendant l'arrivée de son remplaçant.
 
Après l'inconvénient c'est d'avoir deux clés (selle + réservoir d'origine).
 

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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 18:27 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben oui, usure du neiman .
Il y a, je crois bien, un post là-dessus qui explique comment on peut ouvrir et réparer le contacteur ...
A vérifier

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 19:27 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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yannick a écrit:
Ben oui, usure du neiman .
Il y a, je crois bien, un post là-dessus qui explique comment on peut ouvrir et réparer le contacteur ...
A vérifier

C'est celui-ci ?
viewtopic.php?f=188&t=27912&hilit=boulbuz

Avec un tournevis d'horloger on pousse la dernière languette à l'intérieur du barillet (Butée axiale).
Attention à la crise de nerf!
-> Il suffit de pousser la clé au fond du barillet, cela devient nettement plus facile...
shuler a écrit:
Hello tout le monde :)

Petite question bête, mes deux clés, ne tiennent plus en place dans le neiman, pratique pour rouler sans clé :malin1: , mais moins pratique quand la clé s'envole .... :hehe:

D'après vous, ce sont les clés qui ne font plus leur taff ou le neiman qui est usé ?


C'est les ressorts qui ne font plus leur boulot, les paillettes doivent être encrassées.

Avec un peu d'attention, une perceuse à colonnes n'est pas indispensable.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 19:33 
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Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui c'est ça.
Merci ! :super:

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 20:29 
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Localisation: Cotes d'armor
Perso,j'essaierais de limer une mine de crayon graphite le plus gras que je trouverais et je metterais les copeaux de graphite dans le neiman,sur la clef petit a petit en faisant fonctionner a plusieurs reprise l'ensemble....Voir si c est mieux....

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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 22:06 
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Localisation: Seine maritime
ALFRED a écrit:
Perso,j'essaierais de limer une mine de crayon graphite le plus gras que je trouverais et je metterais les copeaux de graphite dans le neiman,sur la clef petit a petit en faisant fonctionner a plusieurs reprise l'ensemble....Voir si c est mieux....


Je pensais que cette astuce fonctionnait plus sur les neiman grippée.
Merci pour tous les petits trucs, je vais regarder ça !

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