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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:25 
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j'ai eu le problème une fois :evil:
j'ai voulu démonter :shock:
me suis ennervé :?
j'ai enlevé le reniflard avec une pince comme un sauvage :roll:
j'ai tout cassé :oops:
j'en ai racheté un neuf, 2,50 roros :o
rentré en force, drole d'impression :?
ça fonctionne bien, plus de fuites :D

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:49 
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serait ce la solution? :shock:

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:53 
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Ben on dirait bien !! :shock: :shock: :shock:

mais heuuu...

T'AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TOT ?????

:D :D :D :D :D

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:55 
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t'as raison, l'est pas sérieux ce mec

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 22:06 
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ben quoi :D :D :D :D

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 00:34 
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donc on peut pas l'enlever sans tout casser ? :shock:

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:09 
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oyien a écrit:
...
Peut être aussi mettre de l'huile plus fluide ?? Qu'en pensez vous ?
...

Pas une bonne idée
Question : quelle est l'aspect de l'huile a la sortie de l'évent ? Cremeuse, normale, filante , ...etc

oyien a écrit:

... Savez vous si les Vmax et les Div ont le même soucis ? Voire même les FJR dont le pont est quasi identique. Si non, ce serait pas mal de connaitre la solution qu'ont apporté les ingés de chez Yam pour remédier au problème...


Pas a ma connaissance et je dirai que même si j'ai (souvent) vu des ponts d'XJ gras, jamais je n'ai constaté de fuite comme décrite ici
Par contre c'est probleme bien reel sur les BMW ancienne
C'est sur aussi, que dans le sud, les températures sont plus clémentes et les gens moins fou :lol:

Dicout92 a écrit:
donc on peut pas l'enlever sans tout casser ? :shock:

Normalement c'est quant il est cassé qu'on l'enlève... Pour le changer :roll:

@+

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:46 
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comme il est rentré en force et que c'est une pièce plutot 'fine', pour l'attraper avec la pince ou faire levier avec un tournevis, il se déforme et s'abile.
Peut-etre qu'avec des outils adéquats et un peu de patience, c'est possible ... bonne chance :D

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 10:32 
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Gazengran a écrit:
Question : quelle est l'aspect de l'huile a la sortie de l'évent ? Cremeuse, normale, filante , ...etc

L'huile a un aspect tout à fait normal. Même couleur que la neuve, juste un peu plus crado mais encore translucide (faut dire qu'elle doit avoir 10 000 km grand maximum).

C'est un pont que j'ai récupéré sur une autre moto. Sur l'originel, le joint spy d'axe était naze, donc déjà, il fuyait par l'axe de roue et en plus l'huile prenait l'humidité par là et faisait de la mayonaise. Alors là, évidemment, l'émulsion prenait plus de place dans le pont et ça pissait aussi par le haut.

Mais ce pont là est nickel. C'est pour ça que je ne comprend pas :?

Vu la simplicité de l'évent, on peut se demander si ce ne serait pas juste la position du trou sur la pièce qui change selon les motos. Je vais aller demander chez Yam cet aprem pour savoir si c'est la même ref sur Vmax, Div etc.

C'est vraiment chiant ce truc ! :? C'est flippant et très agaçant de ne pas trouver de solution :evil:

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 10:58 
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oyien a écrit:
Gazengran a écrit:
Question : quelle est l'aspect de l'huile a la sortie de l'évent ? Cremeuse, normale, filante , ...etc

L'huile a un aspect tout à fait normal. Même couleur que la neuve, juste un peu plus crado mais encore translucide (faut dire qu'elle doit avoir 10 000 km grand maximum).



C'est un pont que j'ai récupéré sur une autre moto. Sur l'originel, le joint spy d'axe était naze, donc déjà, il fuyait par l'axe de roue et en plus l'huile prenait l'humidité par là et faisait de la mayonaise. Alors là, évidemment, l'émulsion prenait plus de place dans le pont et ça pissait aussi par le haut.

Mais ce pont là est nickel. C'est pour ça que je ne comprend pas :?


Ben ouais, je sais pas trop ... J'aurais bien eu une explication si l'huile paraissait émulsionnée, ... Mais la, rien !

oyien a écrit:
Vu la simplicité de l'évent, on peut se demander si ce ne serait pas juste la position du trou sur la pièce qui change selon les motos. Je vais aller demander chez Yam cet aprem pour savoir si c'est la même ref sur Vmax, Div etc.


C'est le même, d'ailleurs il n'existe plus qu'en finition chromé (si je dit pas de betises ..)

oyien a écrit:
C'est vraiment chiant ce truc ! :? C'est flippant et très agaçant de ne pas trouver de solution :evil:


Vi, on est tous d'accord :D , je vais appeler un deux copains voir ce qu'il en pensent

@+

Edit : Je viens d'y penser, et si c'était un problème de qualité d'huile ?
Les machines que j'ai eu en entretien tournaient uniquement avec de la NoPub-MotylGear-NoPub
Peut-être changer de crémier .....

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 11:34 
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Gazengran a écrit:
Edit : Je viens d'y penser, et si c'était un problème de qualité d'huile ?
Les machines que j'ai eu en entretien tournaient uniquement avec de la NoPub-MotylGear-NoPub
Peut-être changer de crémier .....


ben c'était ce que je voulais dire en proposant de prendre une huile plus fluide... Mais bien entendu continuer à prendre une huile de boite.

NoPub-MotylGear-NoPub
C'est le vrai nom ??? :shock:

Je me souviens qu'on avait eu une discussion sur les huiles de boites. Tu disais qu'un représentant, un jour, t'avait proposé une huile de boite multigrade et que ça t'avait fait marrer... ;)

Mais ne serais-ce pas la solution ? Est ce que la technologie n'aurait pas évoluée vers des huiles de pont à fluidité variable ?

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 12:29 
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Oui c'est son nom ... Mais sans le "NoPub" :lol: , ceci dit je ne sais pas si elle existe encore....?

Un coup de gogol, et :
http://www.gt2i-competition.com/HUILE_B ... -t-67.html

Pour l'anecdote sur le représentant de cette même marque, c'était pour les huiles de fourches Multigrades, quelle farce :lol: :lol:

@+

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:51 
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Localisation: Montauban 82
Merci pour l'info... Pitain j'ai encore roulé cet aprem, il devait faire -1 ou -2°. Le pneu est repeint :? :? :?

Je suis passé chez Yam cet aprem voir mon pote mécano. Il me confirme qu'il n'y a rien à faire :? C'est bien dû à l'huile qui fige avec le froid.

Et lui m'a dit que ça le faisait aussi sur les div et les Vmax.
Cela comparé au témoignage de Gazengran, ça tendrait à prouver qu'il fait effectivement plus froid dans le Nord que dans le Sud... :shock:

Etonnant, non ? ;)

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 21:12 
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S'il fait trop froid dans le Nord, remplace l'huile par de la graisse
OK :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 23:11 
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Messages: 14976
Localisation: 44
 
Je viens d'aller faire un tour dans le garage je viens de rentrer 20 bornes par -6 après un stationnement dehors pendant quelques heures. Effectivement c'est grassouillet autour de l'event mais rien de catastrophique pour l'instant.
 

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