Forum 900 XJ et variantes
https://900-xj.com/forum/

Pneus possibles
https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4812
Page 13 sur 13

Auteur:  Krash-Test [ 19 Oct 2011, 16:10 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

Intéressant de voir que le même débat (Michelin Macadam 50 / Dunlop GT501 / Bridgestone BT45) a animé également un forum BMW : http://bmist.forumpro.fr/t12451-pneus-dunlop-gt-501

Sinon, il y a aussi les avis sur "le repaire des motards" :
- Bridgestone BT45 "Avant" : moyenne de 7,7/10 sur les avis exprimés ;
- Bridgestone BT45 "Arrière" : moyenne de 6,9/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Avant" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés ;
- Dunlop GT501 "Arrière" : moyenne de 7,3/10 sur les avis exprimés.

Le reproche principal fait aux Dunlop GT501 semblerait être leur temps de montée en température ; celui fait aux Bridgestone BT45 serait l'usure en écailles (ou en escaliers) du pneu avant.

Auteur:  yann [ 19 Oct 2011, 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

 
Merci Krash-test pour ce résumé.

J'avais lu aussi que le BT 45 n'était pas partout aussi apprécié qu'ici (par les 500 CBistes notamment il me semble de mémoire).
 

Auteur:  Bacchus [ 19 Oct 2011, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

Gardons à l'esprit, qu'un pneumatique ne peut pas correspondre à chaque machine ni à la façon de conduite de chacun.

Par exemple un pneu "X" ira très bien sur un type de machine et sera moins bien sur un autre modèle de moto.

D'ailleurs, dans le moto coincoin de la semaine dernière, il y a un comparatif sur les pneus, mais quid de la fiabilité de ce comparo ? Tout est relatif, cela
dépend comme dit plus haut de quel modèle de machine à été utilisée pour le test.

Donc à mon humble avis, chacun doit trouver le gommard qui lui convient en fonction de sa machine et sa façon de conduire. :wink:

Auteur:  Askell [ 19 Oct 2011, 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

Pour le BT45 à l'avant, mis à part les amorces de guidonnages en lâchant le guidon vers 60 km/h, il va plutôt bien.
A l'arrière, je n'ai pas de critiques à faire.
En lisant ces avis, je ne vois pas quel autre pneu je vais essayer le prochain coup (à l'avant) :?
Ou alors changer le BT45 tous les 2.000 km :lol: .

Auteur:  Serpopo [ 19 Oct 2011, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

Depuis le pintemps j'ai un BT45 à l'arrière et un pilot activ à l'avant en taille d'origine.
Avec une conduite raisonable sur divers route voila un ensemble qui me donne une moto stable et agréable :)
pas de mauvaise surprise puor l'instant mais j'attend l'hiver pour voir :wink:

Auteur:  oyien [ 19 Oct 2011, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

Ouep, dac avec Bachus, chez le Gétéristes, par exemple, le BT 45 est réputé fragile. Il serait plutôt fait pour les motos plus légères. Certains ont essayé . Il accroche bien ... mais ps longtemps. A l'AR, entre 3 et 5000 bornes et il est rincé :?

Cela dit, les cmparos de pneus d'aujourd'hui sont plus crédibles car toutes les motos modernes ont les mêmes montes pneumatiques. Du coup, les carractéristiques d'accroche sont plus proches qu'avant ,d'une machine à l'autre...

Auteur:  ORL [ 20 Oct 2011, 06:13 ]
Sujet du message:  Re: Pneus possibles

... et les essais sont il toujours aussi indépendant qu'avant? .....

Page 13 sur 13 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/