Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2007, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
k luc a écrit:
moi pour ma part dans le doute j ais toujours
mis de l additif mon 900 est de 92 :? idem pour
moi aucune réponse chez yam :shock: :shock:


Le gars qui m'a vendu ma 4 BB a toujours mit de l'additif dedans (il ne savait pas trop pourquoi d'alleurs, principe de précaution surement)
Moi je mets la 1 ère pompe qui me tombe sous la main 95 ou 98 sans additif et je n'ai absolument aucun problème.

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2007, 01:47
Messages: 130
Localisation: Eauze/Condom GERS (32)
Apparemment il n'y a pas de souçi. je viens de récupérer la mienne et son manuel technique précise même que le carburant préconisé est sans plomb à indice d'octane supérieur à 91. (XJ900F de 90)
Le précédent propriétaire l'a acheté neuve, il a roulé 15 ans au super et 2ans au SP98 sans voir le moindre changement de comportement.
Du coup je me tâte pour passer au SP95 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Les moteurs japonais (et du reste du monde !) sont prévus pour le SP95 depuis au moins 1982 (évidemment, la question du SP98 ne se pose même pas...).

Le SP98 est une "invention" purement locale, pour arnaquer les consommateurs français que nous sommes : il n'existe nulle part ailleurs.

Il était (théoriquement) destiné, à titre transitoire (!), aux véhicules pour lesquels le moteur n'aurait pas accepté le taux d'octane du SP95 (à cause de leur taux de compression) ; c'est une particularité franco-française, notamment due aux retards pris dans les mesures anti pollution....par les constructeurs français (qui aujourd'hui "se la pêtent écolo") par rapport aux dispositions prises dans le reste du monde occidental 20 ans avant.
(cf le site du ministère de l'industrie)

Faire le plein en SP98 n'apporte rien (sauf aux poches des actionnaires des groupes pétroliers). Les groupes pétroliers ont été particulièrement mensongers à ce propos (<<meilleures performances, consommation en baisse, moins de pollution>>). Légende urbaine....

Ma 750 de 1984 tourne avec du SP95 depuis le début, sans aucun souci. Si des soucis sont connus, il faut les chercher ailleurs...

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Toutes mes motos depuis la sans plomb tourne au sp95 et contrairement a la particularité "franco française" e blelgique nous avons les mêmes différences, sp95 et sp98!
J'avais juste ma tondeuse (si si vraiment une tondeuse) ou je mettais de l'additif vu le probléme de corrosion de la cuve de carbu!
Corrosion que je n'ai jamais vue sur les cuves de mes motos (et la tondeuse comprise)! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
lonewolf1300 a écrit:
Faire le plein en SP98 n'apporte rien (sauf aux poches des actionnaires des groupes pétroliers). Les groupes pétroliers ont été particulièrement mensongers à ce propos (<<meilleures performances, consommation en baisse, moins de pollution>>). Légende urbaine...


pourtant.. quand je mets du 98 "Optimium" de chez Total, je fais environ 150km de plus que quand je mets du 95 (pour ma voiture)... donc la difference de prix est compensée... non?

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2007, 01:47
Messages: 130
Localisation: Eauze/Condom GERS (32)
Convaincu, je crois être.
Allez! sp95 pour tout le monde au prochain plein! (j'ai aussi une poussive opel corsa de 95)

Merci. :)

_________________
:sm6: Que la force tranquille du XJ nous guide au fil des ans
Personne par l'arsouille ne devient grand. :sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur l'Opel (sur ma Vectra essence de 1993 ), il y a une connexion électrique sous le capot qui offre 2 positions à choisir suivant l'indice d'octane .
Je ne me rappelle plus des valeurs mais une position permet de rouler avec de l'essence à indice d'octane très très bas ... Ca doit faire varier l'avance .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: récapitulons....
MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
je comprends plus rien, on doit mettre de l'additif avec le sp95 pour les xj (moi j'ai une 750) ou pas ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: récapitulons....
MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
juje a écrit:
je comprends plus rien, on doit mettre de l'additif avec le sp95 pour les xj (moi j'ai une 750) ou pas ? :lol:

:sm31:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
le motard qui m'a vendu ma xj en mettait, donc j'en mets aussi depuis...
alors là :cry: je comprends plus rien ? parait que les moteurs ne sont pas fait pour le sans plomb et que le SP95 fait sécher les sièges de soupapes qui étaient lubrifiées, jadis, par le plomb, justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Texte emprunté au XS1100 Club de France:

Question :
...Nous aimerions avoir l'avis technique de YMF concernant l'emploi du carburant sans plomb pour ces vieilles machines...

Réponse :
Les véhicules que YAMAHA Motor France diffuse sont réglés et conçus pour fonctionner avec du carburant sans plomb dont l'indice d'octane est supérieur à 91, à savoir :
- Euro Super : 95 sans plomb ;
- Superplus : 98 sans plomb.

À ce titre, vous pouvez utiliser l'un de ces carburants sans aucune crainte quant à la longévité ou à la fiabilité du moteur de votre XS1100 : le super plombé a disparu du Japon depuis une vingtaine d'années.

Les seuls modèles importés en France qui ne soient pas conçus pour fonctionner au sans plomb sont les XS1 et 1B (type 256), XS 2 (type 306), XS650 A/B (type 447) et TX750 (type 409).

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits YAMAHA.

Baptiste VALLET - Webmaster - YAMAHA Motor FRANCE

Email : webmaster@yamaha-motor.fr
Web : http://www.yamaha-motor.fr/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 13:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14974
Localisation: 44
 
Voilà, merci Askell comme ça c'est clair :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Rassurez vous donc, ma DS (1972) et ma renault 17 (1974) roulent au sans plomb sans additif et toutes 2 se portent comme un charme sans aucun réglage spécifique :D :wink:
Alors pour nos motos....... :D

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
bon, ben y'a plus rien à dire après ça....
on va tous jeter nos petites fioles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
sp 95 depuis les premiers km (57 000km)

_________________
qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

V

http://cro-le-magnon.labrute.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com